" mais on contournait en le faisant acheter par un pote majeur"
C´est sa qui est dommage aujourd´hui car les parents quand ils achètent un jeux ne sâvent pas a quoi il ressemble alors que le jeune de 12 ans lui le sait très bien.
Les parents constatent malheureusement que longtemps après que le but est de tuer des gens de manière horrible... ( C´est juste un exemple.)
Tin mais......
Les Ricain dans la catégorie :
Jfais Nimp et je vois pas ou . ..c les champions eux.... ![]()
je t´aime bien gangdu, mais fo pas abuser, g 1 an de + que toi, donc j´en ai + dans le poirreau que toi
( meme des poils)
ce que tu connaitra va
sur ce bonne nuit gangdu ![]()
Neo-Kronos
Posté le 03 octobre 2004 à 21:59:36
nan mais tu le JURE ? ????
les Ricains peuvent se balader avec une m16 sur le dos ? ??
G un sérieu doute...
ca depend des etats....les m-16 je crois qu´il faut avoir uen autoristation quand meme, ms bon ds certains etats genre californie c pas tres dur de s´en procurer...par contre, si ta 21 ans, dans n´importe quel etat tu peux t´acheter un flingue
maintenant, pour l´anecdote, en suisse, apres avoir fait son service militaire, l´arme donne une arme ( fusil) a chaque personne, et leur demande de revenir chaque anne ( jusqu´a environ 40 ans) pour verifier qu´ils savent encore tirer....donc c pas si extraordinaire que ca....ca depend des gens...les meme regles en france ca cre un bain de sang...tandis que d´entre d´autre pays ils arrivetn a se controller ( koike au texas
)
tonyvercetty Posté le 03 octobre 2004 à 22:04:47
je t´aime bien gangdu, mais fo pas abuser, g 1 an de + que toi, donc j´en ai + dans le poirreau que toi ( meme des poils)
ce que tu connaitra va
sur ce bonne nuit gangdu
-> J´ai ton age gros, mon anniv est dans un mois st veux savoir donc evite tes apriori... bonne nuit ![]()
:smack:
Moogly25 Posté le 30 juillet 2004 à 11:35:37
Pour reproduire un acte violent d´après un film,livre,jeu video il faut être atteint mentalement quelque part.
Le support visuel ( ecrit ou video) n´est alors qu´un catalyseur,ce qui va declencher l´envie chez la personne.Ils ne sont pas objectivement responsables,mais indirectement.
Les interdire ne changeraient rien,on vivrait avec des gens potentiellement dangereux en attente d´un catalyseur autre.
Il faut deceler le problème le plus tôt possible afin de s´en occuper pour l´effacer ou le reduire.
:beurk:
![]()
Tain abused.....
Moi vu ma vue...si je tire la cible qu´elle soit mobile ou IMmobile;...elle ne craint rien..... ![]()
Moogly25 > Tout a fait d´accord avec toi.
Reprenons le topic, PEGI a interdit de plus en plus de jeux : God of War ( d´accord c´est compréhensible ) et bien d´autres que j´ai oublié ! ![]()
tonyvercetty
Posté le 03 octobre 2004 à 20:59:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !
et alors ? ? keskon a na a battre
moi g 16 ans et g deja acheté des jeux interdit au - 18 ans
ou est le pb
c maman et papa qui veulent pas ? ?
pour vous...
---> ça ne m´a jamais posé de probleme mais on essaye de faire un débat sur un sujet plutôt intéressant et quotidien dans le monde du JV !
uzux a dit
kigndom hearts interdit au moins de 12ans
c´est vrai mais je pense que c´est lage pour COMPRENDRE le jeu parceque un mec de 3 ans calera rien je pense
nan c´est con ce que je vien de dire
je vais me coucher ca vaudra mieu ^^
moi de tout facon je joue quand meme au jeux de 18+
lol
Il arrive des fois ou un jeune imite ce qu´il voie dans un jeu, mais pour se defendre, les compagnie font une age requise car si les parents tente de poursuivre la compagnie, la compagnie pourrait riposter en disant mais qu´es ce qui vous a prit d´acheter ce jeux interdit au moin de X a cet jeune enfants! Quel irresponsabiliter...alors sa les protege contre ces chose qu´on nomme parents enrager. Mais j´ai jamais vu un vendeur vouloir empecher quelqun de acheter/louer un jeux qui etait trop violent pour son age. Sa peut arriver, des vendeur con, car normalement les vendeur se foute completement de l´age car sa leur rapporte plus vendre des jeux a du monde trop jeune qu´au personne asser age pour jouer
tonyvercetty
Posté le 03 octobre 2004 à 20:59:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !
et alors ? ? keskon a na a battre
moi g 16 ans et g deja acheté des jeux interdit au - 18 ans
ou est le pb
c maman et papa qui veulent pas ? ?
pour vous...
-->bon tu dit c les parent ki veulent pas mais tu doi comprendre ke de nos jour les parent laisse tout faire moi g 13 ans et g vice city et san andreas
WHOA....bah il a pris un coup de vieux ce topic..... ![]()
ils ont trouve un moyen de vendre + de jeux comme ca
rien que parceque il leur est interdit, plein de jeunes vont vouloir avoir un jeu... c´est purement commercial et ca marche trop bien
avant qu´on ait les jeux video, on regardait des films interdits ou on fumait des clopes alors qu´on avait pas 14 ans, pour parraitre + vieux, mais en fait on parraissait juste + cons!!
voila ca a toujours ete caracteristique des enfants et ados de vouloir se vieillir ou faire croire aux autres qu´on est mature comme ca... le probleme c´est qu´en fait c´est justement une attitude immature
-18 ans sa me fait pensé a une emission qui passe très tard ![]()
gangdu 34 a raison moi j´ai 12 ans et j´ai achete san andreas , vice city , enter the matrix