Ah lala... ! !! l´éternel duel fraticide entre deux géant du foot virtuel, c´est incroyable comme cette petite gueguerre perdure ds tt les débats des fan de foot sur console.
Tout comme vous je suis un vrai fan des jeux de foot, des jeux signés KONAMI plus exactement.
Pourquoi les PES sont meilleurs que les FIFA, pourquoi je vais m´acheter PES4 et vendre FIFA 2005 ? ?? Telles sont les questions auxquelles je vais vs répondre brièvement, car on pourrai en écrire des pages si l´on en reviendrai aux début de chaque saga.
Perso, je vien d´acheter FIFA 2005, mais aussi bizar que ça puisse paraître, je ny ai jouer que trois ou quatre p´tites minutes avant de continuer ma ligue master de PES 2... oui oui, j´ai bien di PES2. C´est vrai que le nombre d´équipes, de coupes, de joueurs, de licenses, de compétitions... de F.2005 à de quoi impressionné, mais une base de données importantes ne fai pas tt ds un jeu... ce qui compte avant tt, c´est une bonne interface et surtout : du fun et un bon gameplay, ce qu´on retrouve parfaitement ds tt les PES ( même ds les versions sur PSX)... en effet aucun match ne se ressemble ds un PES, pourtant à 99%, j´y joue tt seul, contre l´ordi.., c vs dire le " potentiel de fun ds ce jeu".
Donc, quand je voit les tests ds les mag et les nouveautés qui seront ds le prochain volet de PES, j´me dit qu´il n´y a pas à douter : c´est PES4 qu´il me faut, même avec ses défauts ( les commentaires qui ne progressent pas, certains décors...) d´ailleurs je l´ai réserver ds mon magasin préférer.