CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

scintillement des jeux import

Oros
Oros
Niveau 6
29 septembre 2004 à 17:30:14

comme l´indique le titre du sujet je suis victime d´un probleme de scintillement quand j´essaye de passer des jeux imports avec ma console sur des TV a balayage normal alors que sur des TV a rafraichissement 100hz comme par exemple les trinitrons de sony ce defaut disparait plus aucun scintillement ne ce fait sentir.
sans savoir si c ma console qui a un probleme ou encore ma puce que serait mal installé, quelqu´un connaitrait il le pourquoi du probleme svp ? ^^

vj6
vj6
Niveau 10
29 septembre 2004 à 17:36:49

va sur le topic de chronoserge le roi de l import :ok:

playstation44
playstation44
Niveau 10
29 septembre 2004 à 17:37:56

c est noraml le miens aussi fais ca j ai une tv 50 hz il faut une 100 hz pour supprime les sintillements ou ta le cable rgb moi c est avec ma puce quil mets le jeu ps2 ntsc en pal 60

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2004 à 17:42:58

Oui je confirme ce que dit playstation44 ca n´a rien a voir avec ta console ou le jeu, c´est 50/60 hz probleme. Change de télé y a que ca qui pourra faire quelque chose.

Oros
Oros
Niveau 6
29 septembre 2004 à 18:23:11

attention j´ai pas dit que ma tv ete pas pal-secam j´ai juste dit qu´elle n´a pas un tube a rafraichissement 100hz comme bcp de tv haut de gamme de maintenant.
ma tv lis facilement tout ce qui est jeux import de ma dreamcast ps1 etc.
ma tv a a tout peter 2 ans )

Oros
Oros
Niveau 6
29 septembre 2004 à 18:27:29

je rajoute qu´il m´est tout a fait possible de jouer sur ma tv c juste que ca scintille et plus precisement sur le coté haut gauche de l´image. ce qui donne un effet desagrable apres quelque minute de jeux surtout sur des jeux assez calme style rpg.
ca fais mal aux yeux ^^

Oros
Oros
Niveau 6
29 septembre 2004 à 18:33:52

pour faire simple ma question est, est il normal que sur un tv dite standart l´image scintille " haut gauche" alors que quand je joue sur une tv ecran plat haut de gamme tube a raffraichissement 100hz le jeux passe parfaitement. cos si c pas normal je devrait penser a changer de console ou la reparer et si au contraire ceci est normal " ce qui me parait impossible" bah de preparer les mouchoirs pour pleurer :)
j´av tjs joué a des jeux import avec ma console sur une tv ecran plat il y a que peu que j ai remarqué ce probleme du faite que je suis obligé de joeur en ce moment sur une tv philips à ecran normal.

grady-avenell
grady-avenell
Niveau 3
29 septembre 2004 à 18:54:40

salut
pour ma part j´ai une télé sony , a tube plat , avec un cable s-video , et ça scintille toujours autant . ..
je dirais meme que ça scintille plus qu´avant , car l´image est plus nette , et donc l´aliasing est plus pronnonçé,alors que si je met le cable rca , l´image est moins nette et le scintillement est moins pronnonçé . ..

Oros
Oros
Niveau 6
29 septembre 2004 à 19:08:51

je m´exprime mal en disant scintillement :)
ca serait donc plutot un clignotement de la partie haute gauche de l´image, surtout voyant sur les couleurs pas trop foncé ou l´opposé trop clair.
ca na rien a voir avec le scintillement de l´alliasing :)
par exemple digaea en europeen passe nikel et sur la meme tv en US il passe avec ce clignotement.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast