CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On-line: Modem Ethernet obligatoire?

Ferrari_Enzo
Ferrari_Enzo
Niveau 3
29 septembre 2004 à 14:46:42

:salut:

J´ai un modem Sagem F@st 800(Free) qui n´a pas de prise Ethernet. J´aimerais savoir si il y avait un moyen de jouer on-line(j´ai acheté l´adaptateur réseau). J´ai ttrouvé ça sur le site officiel:

Si vous utilisez déjà un modem USB pour connecter votre ordinateur à Internet, vous vous demandez peut-être s´il est possible de l´utiliser pour connecter votre PlayStation 2 ? La réponse est oui, mais vous ne pouvez pas le faire directement. Bien que la PlayStation 2 dispose de deux ports USB à l´avant de la console, un modem USB ne fonctionnera pas si vous le branchez directement sur votre PS2 : en effet, toutes les connexions doivent se faire par le biais de l´adaptateur réseau, or ce dernier utilise une connexion Ethernet standard.

Mais ne jetez pas votre modem USB pour autant. Vous pouvez aller en ligne à l´aide d´une connexion par routeur ou d´un partage de connexion Internet, mais vous devrez acheter du matériel supplémentaire. Voici toutes les explications :

Connexion routeur utilisant un modem USB

Méthode 1 : routeur USB

Trouvez et achetez un routeur USB.
Votre modem USB se connectera directement au port USB du routeur. Installez le routeur en suivant les indications du fabricant.
A l´aide d´un câble réseau droit CAT5, connectez l´adaptateur réseau de votre PlayStation 2 à l´un des ports de sortie du routeur.
Connectez votre ordinateur à un autre port de sortie du routeur en utilisant toujours un câble réseau droit ( vous pouvez n´utiliser qu´un seul câble pour connecter soit votre PS2 soit votre ordinateur, auquel cas vous devrez déconnecter et reconnecter le câble à chaque fois que vous jouerez à un jeu ou que vous utiliserez Internet sur votre ordinateur)
Avec deux câbles connectés, votre routeur USB vous donnera la possibilité de jouer aux jeux en réseau PlayStation 2 et d´utiliser Internet sur votre ordinateur en même temps.

Est-ce que c´est la solution?

1TRUC2DINGUE
1TRUC2DINGUE
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:50:25

tu dois acheter 1 carte réseau la foutre sur ton ordi et hop c parti, le mieux kan meme c ke tu demandes 1 freebox comme moi

Ferrari_Enzo
Ferrari_Enzo
Niveau 3
29 septembre 2004 à 14:53:09

Je suis pas en zone dégroupée :snif2:

Mais pour la carte graphique j´en ai déjà pas une?? :doute: Je suis bien obligé d´en avoir une pour être ici, non?

Excusez ma stupidité en matière d´ordinateurs :rouge:

1TRUC2DINGUE
1TRUC2DINGUE
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:55:06

pas graphique mais réseau!

Ferrari_Enzo
Ferrari_Enzo
Niveau 3
29 septembre 2004 à 14:58:54

Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh Tout s´explique :doute: Suis-je bête!

Donc résumons:
Je vais m´acheter une carte réseau, une cable décroisé, je relie ma play et mon ordi avec ce câble et le tour est joué?

1TRUC2DINGUE
1TRUC2DINGUE
Niveau 10
29 septembre 2004 à 15:04:01

woila exact!! dis moi t ´as pris quel jeux online?

Ferrari_Enzo
Ferrari_Enzo
Niveau 3
29 septembre 2004 à 15:06:03

Bah en fait l´adaptateur je l´ai depuis perpet mais il moisi sur une étagère là :lol:

Et comme jeux on-line j´ai FIFA Football 2004, Splinter Cell : Pandorr

Ferrari_Enzo
Ferrari_Enzo
Niveau 3
29 septembre 2004 à 15:07:26

Merde bug :nah:

Donc:

FIFA Football 2004, Splinter Cell : Pandorra Tommorow et puis je compte m´acheter Burnout 3, FIFA 2005, Splinter Cell : Chaos Théory mais c´est pour plus tard tout ça :)

1TRUC2DINGUE
1TRUC2DINGUE
Niveau 10
29 septembre 2004 à 15:07:36

il faut faire exactement ça!

Partage de connexion Internet avec un modem USB

Connectez votre modem USB à votre ordinateur via le port USB, comme l´indiquent les instructions d´installation normales.
Si vous n´en avez pas déjà une, installez une carte d´interface réseau ( aussi appelée NIC) sur votre ordinateur.
Utilisez un câble réseau croisé pour connecter votre adaptateur réseau PlayStation 2 à la carte d´interface réseau de votre ordinateur.
li>Installez l´application Windows de partage de connexion Internet. Ceci vous permettra de partager votre connexion Internet avec votre PlayStation 2.

1TRUC2DINGUE
1TRUC2DINGUE
Niveau 10
29 septembre 2004 à 15:09:17

pour burnout3 hésite pas 1 seconde il est géniale!

Ferrari_Enzo
Ferrari_Enzo
Niveau 3
29 septembre 2004 à 15:10:56

Ok merci à toi :) Tu es le bon samaritain que je cherchais :-) ^^

Ferrari_Enzo
Ferrari_Enzo
Niveau 3
10 octobre 2004 à 15:49:17

Suite de mes péripéties:

Voilà j´ai tout installé:
Carte réseau
Câble croisé de la PS2 à l´ordi

Bon ça marche mais ça se connecte pas :snif2:

Si quelqu´un pourrait m´indiquer ce qui ne vas pas ça serait cool de sa part :-)

bouguy29
bouguy29
Niveau 1
10 octobre 2004 à 20:18:25

donc moi g mon adapteur ethernet et lordi avc l´adsl apres ke doi je faire . pouver me lexpliquer clairement car g suis pa tre fort en se qui conserne les ordis

Stun_undead_666
Stun_undead_666
Niveau 2
26 octobre 2004 à 20:44:56

bennnn... garde ton calme :rechercher:
je propose que tu demande au magasin où tu l´a acheter des conseils techniques ( pkoi faire compliquer quand on peux faire simples) ou tu change de connexion internet(radical) et tu prend la freebox ou la livebox ( ethernet)
:bye:

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
26 octobre 2004 à 20:51:19

moi j´ai le modem motorola ( noos) , je peu le brancher sur la ps2 car j´ai une prise ethernet , je dois acheter une carte reseau ?

Ferrari_Enzo
Ferrari_Enzo
Niveau 3
26 octobre 2004 à 20:53:43

stun :d) en relisant et en recherchant sur Hardware et PS2, je vais partager ma connexion internet j´y avais pas pensé. Quant à la freebox je suis pas encore en zone dégroupée :nah:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)