http://www.playscope.com/viewarticle.php?num_article=7696
Suite à l´annonce il y a quelques jours, Sony a donc montré au public du Tokyo Game Show la nouvelle version de sa PlayStation 2. Voici de nouvelles photos et quelques impressions.
--------------------------------------------------
------------------------------
Comme certains d´entre vous qui avez émis leur opinion suite aux photos officielles montrées lors de l´annonce, j´avoue n´avoir pas trouvé la console très esthétique dans un premier temps. Cependant, je dois réviser mon jugement après avoir vu la console en taille réelle. Si les proportions vous ont choqué sur les photos, dans la réalité, cette nouvelle PS2 est très agréable visuellement en fin de compte. Son très faible encombrement - la console fait minuscule à côté du pad ou d´une boîte DVD - devrait en séduire plus d´un. Le fait que Sony ait opté pour un accès au lecteur DVD par un capot est selon moi une bonne chose. Evidemment, ceux qui empilaient divers objets sur la console vont devoir ranger un peu.
Comme l´ancienne version, il est toujours possible de la mettre à la verticale, un nouveau support circulaire était disponible. Je n´ai pas pu voir si on pouvait faire pivoter la console sur ce support.
Présent non seulement sur le stand Sony, cette nouvelle PS2 était en fait visible chez divers éditeurs tiers ce qui laisse à penser qu´elle était prête depuis un petit moment.
Au final, Sony a choisi une certaine continuité contrairement à ce qu´il avait fait sur le duo PS/PSone. Silhouette presque identique mais aux proportions différentes, cette nouvelle PS2 séduira certainement les collectionneurs et sera sans aucun doute un bel achat à la fin de l´année pour ceux qui ne possèdent pas encore de PS2.