CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon avis sur Silent Hill 4.

ffgp
ffgp
Niveau 9
22 septembre 2004 à 19:32:51

Tel qu´il a été proposé à jv.cm dans l´avis des joueurs.

" Quelle deception! Gros fan de ce jeu, autant dire que l´amertume va transparaitre à travers ses lignes, et n´auront une véritable signification que pour les survivants du 1, 2 et 3. Le départ était malgré tout prometteur, avec l´usage de la 1e personne.Puis le jeu commence... un personnage à la démarche débile, une maniabilité effroyablement récalcitrante, et l´impression ignoble d´avoir affaire... à un jeu vidéo, dans la signification la plus basse et la plus méprisante qui soit. Cette phrase étonnera ce qui ne connaisse pas trop Silent Hill, mais les autres comprendront je pense. Cette sensation triste de jouer à un jeu vidéo, avec le héros, des monstres, des armes... bref, ce n´est plus une oeuvre mais une production videoludique sauvé par son nom de la fosse commune des jeux d´aventure/action à la 3e personne sans interet. Sinon, sans ses illustres ainés, un brave petit jeu pour les néophytes."

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
22 septembre 2004 à 19:33:43

et alors :rire:

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
22 septembre 2004 à 19:34:22

a non ok :ok:
je pense pa que tt le monde pense comme toi :non:

kenman
kenman
Niveau 10
22 septembre 2004 à 19:38:03

Racoon city en force :ok:

Tidusz
Tidusz
Niveau 10
22 septembre 2004 à 19:43:15

euh oui clr je croit ke silent hill 4 est b1 ( je ne suis pas du tt fan de ce jeu je ne l´acheterai jamais) mais les test prends exemple sur celui de jv il ne dit pas du tt comme toi et les mg ossi et d pot ossi enfin bref je croit ke ta tord et garde sa pour toi

ffgp
ffgp
Niveau 9
22 septembre 2004 à 23:25:39

et bien non, car c´est mon avis, et 10 milliard d´avis disons disant autre chose ne m´empeche d´avoir le mien.

Tt ça pour dire aux fans, de ne pas y aller tête baissé.

Mistho
Mistho
Niveau 10
22 septembre 2004 à 23:33:33

Kenman :d) Yeah vive Raccon City, pour moi un RE a moins d´intérêt s´il ne se passe pas à Raccon c´est pour ça que mes préréfés sont le 2 et 3 :)
Dommage qu´elle ait été détruite :(

Enfin SH4 est un bon jeu et je trouve que ca fait depuis le 1 que la maniabilité est étrange alors ne faites pas les étonnés, elle n´est pas mauvaise, elle n´a tout bonnement pas évolué ^^

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
22 septembre 2004 à 23:34:58

ben ils font quoi alors les fans comme tu dis?

moi j´ai adoré silent hill 1 et 2 ( surtout le 2) et été plutot décu par le 3...

maintenant silent hill 4 sort et d´un coté on dis que c´est plus bourrin, et de l´autre on dit que ce jeu est très bon et se rapproche du 2 ( meilleur jeu vidéo de tout les temps au passage :) )

alors ils font quoi les fans? pkoi ils t´écouteraient plus que ceux qui disent que c´est génial?

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
22 septembre 2004 à 23:37:33

resident evil par contre ca tourne en rond, le tout premier était super cool ( nouveauté) et le trois apportait de la fraicheur avec némesis... après ca entre le 0 et le remake du 1, bof bof...
code véronica sur dream était sympa sans plus, comme le 2...

vivement le 4, qu´il y ait un peu de nouveauté...

mais bon je comprends pas en quoi resident evil est un survival-horror, parce que je vois pas en quoi il fait peur...

Mistho
Mistho
Niveau 10
22 septembre 2004 à 23:40:44

-snawin- :d) c´est une chose que tu ne peux pas comprendre...RE ne brille pas pour ses innovations...moi j´aime son univers j´ai acheté les livres j´aime tout les RE mais j´ai pas joué le CV
Comme SH la maniabilité est pas le top mais c´est largement jouable

J´aime l´univers de RE comme certains peuvent aimer l´univers de SH

Chacun ses gouts :)

Et RE 4 moi me déplait car plus d´Umbrella plus aucun intéret, dommage :(

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
22 septembre 2004 à 23:43:24

ouais c´est une question de gout après les univers...
c´est sur que je préfère l´ambiance lynch de silent hill, que l´ambiance romero de resident evil...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
22 septembre 2004 à 23:44:33

pour re4 attends de voir, les trailers annoncent quelque chose de grandiose, mais là je pense qu´on tombe carrément dans le jeu d´action... c´est p´tet pas une mauvaise chose pour la série resident evil...

Mistho
Mistho
Niveau 10
23 septembre 2004 à 00:02:40

Moi tel qu´il est représenté il ne m´intéresse pas, enfin j´espère j´ai le NGC donc s´il est vraiment aussi bien qu´on le dit je cèderai peut êter...mais que va faire Leon dans cet endroit qui n´est pas concerné pas Umbrella ?
Ca veut dire pas de virus ?
Est-ce que ce serait quelqu´un d´autre qu´Umbrella qui serait concerné...enfin chais pas

Je sais que pour l´instant il a juste pour atout d´être super bien réalisé...

ffgp
ffgp
Niveau 9
23 septembre 2004 à 00:37:42

´alors ils font quoi les fans? pkoi ils t´écouteraient plus que ceux qui disent que c´est génial?´

tt d´abord, allez voir le sens du mot avis.
Ensuite, plus pragmatiquemnt, essayez simplement le jeu avant de l´acheter, en faisant confiance au nom ´Silent Hill´.

Voila. Ensuite, si vous voulez comprendre autre chose que ce qui l´y a écrit dans ces lignes, faites comme vous voulez. Mais vous auriez tort.

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
23 septembre 2004 à 00:38:53

Yo, question a ceux qui ont le jeu, y a t´il plusieurs niveaux de difficulté comme sur les autres ?

Parce que les jeux qui font peur j´arrive pas a y jouer s´ils sont trop difficile...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
23 septembre 2004 à 02:00:18

" ffgp Posté le 23 septembre 2004 à 00:37:42
´alors ils font quoi les fans? pkoi ils t´écouteraient plus que ceux qui disent que c´est génial?´

tt d´abord, allez voir le sens du mot avis.
Ensuite, plus pragmatiquemnt, essayez simplement le jeu avant de l´acheter, en faisant confiance au nom ´Silent Hill´. "

ah ouais et comment essayer le jeu avant de l´acheter? avec une démo de 15 minutes? tu crois qu´avec les 15 premières minutes de silent hill 2 on peut etre convaincu qu´il s´agit du meilleur jeu du monde? ben non...

alors deux solutions, faire confiance aux avis, puis faire confiance au " prestige" de la série...

niveaux avis c´est tellement opposé ce que j´en entends, que le seul avis que je puisse m´en faire, c´est celui que j´aurais après avoir fini le jeu...
donc le " fan" n´a plus que deux solutions, squatter le jeu d´un pote soit de faire confiance à la " série" silent hill

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
23 septembre 2004 à 08:24:38

ffgp Posté le 22 septembre 2004 à 19:32:51
Tel qu´il a été proposé à jv.cm dans l´avis des joueurs.

" Quelle deception! Gros fan de ce jeu, autant dire que l´amertume va transparaitre à travers ses lignes, et n´auront une véritable signification que pour les survivants du 1, 2 et 3. Le départ était malgré tout prometteur, avec l´usage de la 1e personne.Puis le jeu commence... un personnage à la démarche débile, une maniabilité effroyablement récalcitrante, et l´impression ignoble d´avoir affaire... à un jeu vidéo, dans la signification la plus basse et la plus méprisante qui soit. Cette phrase étonnera ce qui ne connaisse pas trop Silent Hill, mais les autres comprendront je pense. Cette sensation triste de jouer à un jeu vidéo, avec le héros, des monstres, des armes... bref, ce n´est plus une oeuvre mais une production videoludique sauvé par son nom de la fosse commune des jeux d´aventure/action à la 3e personne sans interet. Sinon, sans ses illustres ainés, un brave petit jeu pour les néophytes."

C´est ça..bein vis ta vie mec ! !

il est génial ce SH4 :ok:

ffgp
ffgp
Niveau 9
23 septembre 2004 à 11:40:38

ça fait du bien de voir qu´il y en a 2 qui ont compris.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable