Salut @ tous !
Je possède une PS2 depuis maintenant 4 ans et celle-ci est passée successivement de la Neo-Key à la Ripper 2 en passant par la Neo 2.2.
Forcemment depuis le temps, suite a ces 3 modif´ et avec tous les jeux qu´elle a pu etre amenée à lire, on peut dire qu´elle fatigue beaucoup. J´ai donc décidé de réinvestir dans une nouvelle console, en profitant de la récente baisse de prix: 149€ maintenant ! ( et puis si je peux trouver une Aquablue à ce prix je saute dessus )
Cependant je me pose encore de nombreuses question, notamment quelle modif´ choisir:
- une puce type Ripper 2 Gold qui marche plutot bien d´après ce que j´ai pu voir en la testant
- une autre puce plus performante ( laquelle?)
- aucune modif´ mais plutot le HDloader avec l´adaptateur réseau et un Disque Dur ( genre un Maxtor Diamondmax Plus 9 120Go et 8Mo de cache)
Voila les questions qui me trotte:
1/ Combien cela me coutera de choisir l´option " HDLoader" ? . . Adaptateur, disque dur et HDLoader original compris... ( sachant que le DD coute environ 90€ maintenant)
2/ Comment peut-on ajouter des jeux sur le Disque Dur apres installation? J´ai lu qu´il fallait posséder le jeu original, le mettre dans la console, et ensuite demander via le HDLoader de créer un Backup sur le Disque Dur. Je ne trouve pas ça très pratique car ( comme beaucoup de monde j´imagine) je possède déjà de nombreux Backup sur CD-R ou sur DVD-R ainsi que des images ( au format ISO ou NRG) sur mon ordinateur.
3/ La 3ème question sera donc: Puis-je transférer les images des jeux présentes sur le DD de mon PC directement sur le DD de la PS2 pour pouvoir y jouer ensuite grâce au HDLoader, et si oui comment faire exactement ( image en quel format, dans quel répertoire, etc...) ?
4/ Suite à la question 3: Est-ce que je peux recréer une image de tous mes jeux sur CD-R et DVD-R ( au format demandé) dans un 1er temps sur mon PC ( avec Nero par exemple) afin de pouvoir tous les récupérer sur le Disque Dur de la PS2 en les transférant, puis y jouer via le HDLoader ?
( ceci me permettra de ne pas avoir à mettre de puce dans ma nouvelle console, gardant ainsi la garantie et lui conférent une meilleure durée de vie en en prenant plus soin que ma vieille, mais fidèle, V1 *paix à son âme*)
5/ Existe t-il encore la possibilité de trouver des HDLoader originaux et neufs ? A l´étranger par exemple car je crois qu´en France il ne se vend plus suite aux poursuites de Sony ( tssss, les relouds ) ? Et si oui, est-ce qu´une version étrangère marchera aussi bien que la version française sans problème de compatibilité quelconque? ( mis à part la barrière de la langue)
6/ Dernière question, plus pratique que technique: Est-ce que le DD est suffisamment bien refroidi par la PS2? Parce que j´ai un peu peur qu´il ne chauffe trop et finisse par fatiguer... me faisant ainsi perdre toutes les données présentes dessus . ..
Et au niveau des chocs, lorsque l´on déplace la console pour aller jouer chez des potos par exemple? C´est bien fixé et + ou - bien protégé ?
Voila ! J´arrète là car c´est déjà pas mal et certains n´auront peut-être même pas eu le courage de tout lire . .. alors pour répondre
En tout cas, merci à tout ceux qui pourront répondre à mes questions le plus précisément possible ( => on est forcemment novice avant de tout savoir, alors n´hésitez pas à rentrer dans les détails si nécessaire ) , me permettant ainsi d´y voir plus clair et de prendre ma décision. Je préfère être sûr de moi avant d´avoir à claquer plus de 250€
Ciao Ciao, et @ pluche