CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma PS2 ne lit plus les jeux de PS1 !

Sknurt9
Sknurt9
Niveau 10
25 août 2004 à 14:43:15

Ma PS2 ne lit plus les jeux de PS1!!! J´ai mis le CD1 de FF7 et ça marchait pas alors j´ai essayé avec les autres CD et le jeu CTR mais y en a aucun qui marche ! ça fait un drôle de bruit comme quand elle charge pendant trés longtemps et aprés ça me met le navigateur alors je vais sur le CD , je fais la X et 5 minutes plus tard ça me le refais ! Je sais plus quoi faire , ça vous arrive à vous ? Qu´est ce que je dois faire ? :svp: répondez moi !

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
25 août 2004 à 14:44:30

ben achete une PSone :ok:

_[BARTMAN]_
_[BARTMAN]_
Niveau 10
25 août 2004 à 14:44:41

I am :snif: for you

Sknurt9
Sknurt9
Niveau 10
25 août 2004 à 15:00:19

J´ai réessayé avec le CD3 et au bout de 2 fois qu´elle m´a mis le navigateur ça a remarché ! Mais c´est quand même bizarre , avant ça me le faisait pas ! Vous savez d´ou ça peut provenir ? Elle n´a qu´1 an et demi !

_[BARTMAN]_
_[BARTMAN]_
Niveau 10
25 août 2004 à 15:01:43

moi sa fait des foi sa avec les dvd fo les mettre plusieur foit pour ke sa marche mais la mienne a plus de 4 ans

-_alucard_-
-_alucard_-
Niveau 15
25 août 2004 à 15:23:43

moi c´est le contraire quand ya mon jeux ps1 qui ne va pas ( ff8/cd3) quand je le met dans ma ps2 il bloque plus, par contre su ps1 sa bloque tj au même endroit. pour les dvd, j´ai pas de probléme à part pour les dvd pirate, sa passe mais desfois le menu du dvd foire, mais je m´enfous, jai 1 lecteur dvd/divx maintenant. j´ai jamais eu de probléme avec ma ps2 et je l´ai depuis début 2001

rooster
rooster
Niveau 10
25 août 2004 à 15:45:16

Bientot elle lira plus les CD puis les DVD puis rien du tout :-) Fallait en prendre soin :hap: Rassures toi le prix va baisser dans 2 jours(150 euros) :ok:

Sknurt9
Sknurt9
Niveau 10
25 août 2004 à 15:59:33

Mais j´en prends soin ! Je l´a nettoyé quand il y avait des poussiéres , je n´ai jamais donné de coup dessus , je faisais bien attention à ce qu´il disais pour les sauvegardes et tout et je n´ai aucun probléme avec les DVD et les CD de PS2 , pourtant ! Mais comment sais-tu qu´elle lira plus rien bientot ? Cela t´est déjà arrivé ? Et vous savez pas quand sort la PS3 ?

rooster
rooster
Niveau 10
25 août 2004 à 16:34:41

PS3 en 2006 sinon si elle lit plus les CD de ps1 c´est que la lentille ou le bloc optique commence à s´encrasser...

Billybois
Billybois
Niveau 10
25 août 2004 à 16:46:48

les gars si elle ne lit plus czeertain cd pensez a laver la lentille et a graisser les petits rails qui font bouger la lentille

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
25 août 2004 à 16:58:11

essaie de la mettre debout quand elle doit lire le CD ! moi ossi sa me fait sa avec les CD alors je la met debout juste le temps qu´elle lise le CD et après je la remet horizontale ! je t´explike la démarche :

1) tu met le CD dans le tiroir quand la PS2 est placé horizontalement
2) tu refermes le tiroir
3) tu met ta PS2 de facon verticale
4) tu reset la console
5) normalement sa devrait lire le CD
6) quand le CD est lu remet ta PS2 de facon horizontale ( sans reseter la console ! !!)

voilà, normalement sa devrai marcher mais c pas a 100 %, essaie tu me diras si sa fonctionne !

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
25 août 2004 à 17:49:55

alors sa fonctionne ?

claudepauline
claudepauline
Niveau 5
25 août 2004 à 17:54:59

cest peut etre parceque ta ps2 est tros vieille
ou :
si tu as mit une puce ta lentille peut etre abimer et comme les cd de ps1 sont bleus, la lentille ne le voit pas et ne detecte pas de cd

Sknurt9
Sknurt9
Niveau 10
25 août 2004 à 18:30:32

Merci à tous ! !! désolé je n´ai pas encore essayé ta technique mais j´essayrais ce soir ! Non , je n´ai pas mis de puces ! Comment on fait pour nettoyé la lentille ? Elle est à l´intérieur alors comment on fait ?

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
25 août 2004 à 18:39:45

fo ouvrir la ps2 pour nettoyer la lentille et si tu ne t´y connais pas je te déconseille vivement de le faire ! ! mais cherche ya des topics d´aides pour nettoyer la lentille tape " nettoyer" ou " nettoyage" ou encore " lentille" dans rechercher et tu devrais trouver ! mais d´abord avant de l´ouvrir essaie ma technik :lol:

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
25 août 2004 à 18:42:37

moi je dis que c´est un cas typique de bloc optique qui fatigue... essaye de nettoyer le lentille, ça peut peut etre marcher...
pour ça tu ouvre la coque, y a 8 vis sous la console et certaines sont sous les caches en plastiques. Ensuite tu doit voit le bloc du lecteur, tu l´ouvre, la tu vois le tiroir avec le rail etc... et la lentille, tu prend un coton tige que tu trempe dans un peu d´alcol 90 et tu passe un peu sur la lentille, ensuite tu referme tout et si ça continue... bah deux choix s´offrent à toi, changer le bloc optique ou acheter une autre play. Je conseille la deuxieme option...
les bruits bizarres et les jeux qui boot pas, c´est des symptomes classiques de lentille qui fatigue...

bye.

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
25 août 2004 à 18:44:11

au passages profites en pour faire la poussiere et eventuellement graisser le rail du tiroir...
dans tous les cas, ça peut pas lui faire de mal.

Shadowhair
Shadowhair
Niveau 10
25 août 2004 à 19:28:07

J´ai u le même probléme que toi, il d´anlever la pousiére a l´intérieure avec un jet d´air puisantet de prendre un C.D nettoyant.Ou alor ta PS2 et mort :snif2 ( paix é son n´âme)

Sknurt9
Sknurt9
Niveau 10
25 août 2004 à 19:31:41

NNOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN Pas ma PS2 ! !!! Je préfére la 1ére solution ! Mais comment tu fais pour nettoyer avec le jet d´air puissant ? ( effectivement , je ne m´y connais pas ! )

ffdjidane
ffdjidane
Niveau 5
25 août 2004 à 20:35:57

moi non plu elle lit plus les jeux psone , alors je vai me racheter une play2 a la fin de l annèe puisque qu elle ne coute plus que 149 petits euros

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)