The regiment peut etre pas mal, faut voir vraiment les possibilités qu´il propose, et si il veut il pourra depasser rainbow six mais on verra ca aux tests.
Poour killzone, j´ai vu toutes les videos diffusés jusqu´a présent et je reste toujours optimiste dessus.
L´IA dite merdique pour certains, ben moi je la trouve bonne, les hellgast ont l´air de bien reagir mais elle n´a pas l´air très etoffé comme dans halo, de plus les scripts vont faire legion mais moi ca ne m´a jamais derangé.
Les graphs ternes, bah on aime ou pas c´est normal.
L´ambiance est terrible par contre, étant un féru des guerres, killzone en jette pas mal. On cause de l´action brouillone, du fait que les niveaux font rappeler les tranchées, guerilla urbaine etc...le brouillard y fait peut etre quelque chose a ce niveau ou que ce soit technique, en tout cas moi ca ne laisse pas de glace.
Le mode multi a l´air soigné, avec de bons modes de jeu, bref on en demande pas moins non? 
La dualschok je la trouve tres bien pour les fps, on aime ou pas , c´est chacun son truc!
Pour dire que le terme d´halo killer, je ne sais pas qui l´a balancé d´ailleurs mais bon je me souviens que ce ne fut pas sony le précurseur, est vraiment pas le bienvenue vu qu´il joue plus avec des jeux comme medal of honor, call of duty etc... et comme killzone propose plus de choses sur ce genre sur ps2, et ben je trouve qu´il meriterait bien la place du " FPS PS2" si il est excellent.
Voilà moi j´attend encore d´en savoir plus dessus mais pour l´instant, il pése dans le bon pour moi.