Bonjour,
Pour être clair, je vais vous exposez ma situation : un pote m´as récemment " offert" une console PS2 qui ne fonctionnait pas ( ce bon geste il l´a fait suite à l´achat d´une seconde PS2 il y a quelques mois de celà.)
En fait, je me suis dis que je pourrais toujours essayer de voir ce qui clochait puisque je n´avais rien à perdre. Arrivé chez moi le constat était rapide à faire : un bruit affreux " clac - clac - clac" hante la console dès que j´y insère un cd jeu normal ( psone ou ps2), par contre la console lit bien les dvd mais 1 fois sur 3 ( ce même bruit répétitif l´empêchant d´être lu.)
J´ai entreprit de nettoyer la ps2 : avec un coton tige humide et un sopalin, j´ai ouvert le range-cd puis j´y ai introduit le tout, enlevant pas mal de poussière à l´occasion je pense ( ça n´avait pas l´air d´avoir été déjà fait.)
Depuis j´arrive à lire jeux et dvd ! ( même si j´entends toujours un petit bruit lors de certains chargements et au début de la lecture des disques).
Je voulais savoir si c´est déjà arrivé à certains d´entre-vous : la console restera t-elle opérationnelle longtemps ? Ou n´est-ce que provisoire ?
Merci de m´aider ( ai-je fais les bons gestes ? )
Alex6891