CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la Violence dans les jeux videos.

salutguillaume
salutguillaume
Niveau 8
11 août 2004 à 21:25:49

Pourquoi les jeux videos st ils condamné par la presse ou autres du a la violence presente dans ces divertissement numerike.
est-ce que pour vous les jeux videos st condamnables.

less2
less2
Niveau 10
11 août 2004 à 21:28:03

tu dois savoir pourquoi y a la presse qui parle y a eu des truc avec les jeux video mais tu sais pourquoi il en parle c´est a cose des parent qui ne voyent pas ce que leur enfant achéte

jesuis2retour
jesuis2retour
Niveau 10
11 août 2004 à 21:28:57

non
tjrs non
et encore non

salutguillaume
salutguillaume
Niveau 8
11 août 2004 à 21:29:13

pourkoi condamné la violence presente dans les jeux videos. celle ci n´est elle pas presente partout. alors pourkoi s´en prendre a eux.
quand nous etions petits ne nous battions nous pas dans l´herbe avec des potes. quand les gamins jouent aux cowboys et aux indiens ou flics et gangster, n´y a t´il aucune violence dedans aussi subjective ou implicite soit elle ? pour moi il y en a partout.

salutguillaume
salutguillaume
Niveau 8
11 août 2004 à 21:33:24

alors faut arreter d´incriminer les jeux videos. D´ailleurs a chake fois c eux la cible car les parents st OUT, il n´y connaissent rien, et tout ce ki est inconnu fait peur. Vous enmenner une télé en amerik du sud pres de la cordillere des andes et vous allé voir ke c gens ont peur de la télé. leur attitude est similaire a celle de nos parents face aux jeux video. c derniers ne risque pas de nous aliener, a part si nous sommes faibles d´esprit. mais bon faut non plus generalisé, un ge=ars tu dson pote aussitot on dit k´il est faible d´esprit et on incrimine les video games. pfffffffff ca m´enerve.

callveen
callveen
Niveau 10
11 août 2004 à 21:33:38

Non parce qu´on n´est jamais obligé de jouer à un jeu violent tout comme personne n´oblige à regarder un film violent. Le jeu vidéo est la dernière bête noire à la mode, le souffre douleur de la recrudescence de violence chez les jeunes... Il existe pourtant un code de censure à respecter par le vendeur et l´acheteur... Moi, je pointerais plus les parents du doigt car ce sont eux qui autorisent l´achat de tels jeux par leurs enfants, mais également les vendeurs peu scrupuleux pour qui l´appât du gain est plus fort qu´une loi et qui vendent tout et n´importe quoi à n´importe qui... Je vois bien qu´au cinéma, pour les film enfants non admis, un contrôle d´age est effectué à l´occasion au mopent de l´achat du billet même si les jeunes d´aujourd´hui paraissent plus âgés et matures que de mon temps ( hou! le coup de vieux!)...

less2
less2
Niveau 10
11 août 2004 à 21:34:39

dit toi bien que la télé est beaucoup plus violente que les jeux video regarde cette M***E ( paron du mot) qui a entre l´Irak et les U.S.A

vj6
vj6
Niveau 10
11 août 2004 à 21:53:50

de plus les gens violent ne possede que rarement des console :oui:

callveen
callveen
Niveau 10
11 août 2004 à 22:00:44

Par contre, ils ont probablement tous la télé...cqfd

gaia_master
gaia_master
Niveau 10
11 août 2004 à 22:40:52

le jeux le plus blamer pour sa violence est bien evidemment les gta, mais cette violence n est pas gratuite, c est vrai...

dans gta si on tue du monde, la police nous chasse et nous tue ou nous arrete, exactement comme dans la vrai vie, donc si les mere chialeuse qui fond des plainte au compagnie de jeu video ou bien encore des organisation contre la violence dans les jeux veule blamer quelque chose, se serait le realisme que les createur incorpore au jeu.
et ki peut blamer le realisme.

quelque chose que les compagie de jeu devrait faire serait un controle parental, pas bloque le jeu a au enfant de certaine age, simplement elliminer quelque point du realisme du jeu < sang, cadavre<disparition ds cadavre a la driv3r>, mot vulgaire, scene prono < candy suxxx dans gta vc> > a l aide d un code les parent pourrait bloquer cela, sans priver le jeune du jeu. selon moi ce serait la meilleur solution.

salutguillaume
salutguillaume
Niveau 8
12 août 2004 à 11:56:06

ouais k´il y ait un mode controle parental comme sur les DVD videos. sur " the thing" le film, il faut saisir un code pour pouvoir lire le film.dc si les gamins ne connaissent pas le code ba pas de film.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 août 2004 à 12:27:28

salutguillaume->les enfants sont + débrouillards que les parents en général,à 10 ans je savais déja me servir parfaitement de mon magnetoscope et mon père à 50 ans cette année ne sait toujours pas,faut dire qu´il cherche pas non plus.

Dans l´histoire,il y a le choc des générations et ce que j´appelerai les objets bouc émissaires.

Ainsi nos parents ont du defendre le rock,la bande dessinée face à nos grands parents,qui trouvaient que ces choses engendraient violence et debilité,c´était juste la peur de perdre ce qu´ils aimaient eux et la peur d´entrer dans un monde qu´ils avaient peur de ne pas comprendre.

Il en est de même pour notre génération,seulement les objets boucs émissaires changent maintenant que rock et bd par exemple sont enfin accepté,alors manga et jeu video ainsi que films americains ou asiatiques sont critiqués par nos parents,et c´est à nous de leur faire ouvrir les yeux sur nos passions pour leur faire accepter cette culture.

Ma mère detestait la japanimation parce qu´elle ne voyait que Dragon Ball Z à la télévision,mais quand je lui ai montré du Love Hina ou Myazaki elle a vu un autre coté de la japanimation,que le vieil appriori manga/anim=violent etait pueril.

Il en est de même pour les jeux video,elle y a joué un peu elle même,préférant bien sur les Mario à GTA mais rouler en 4x4 sur la plage ( sans ecraser les passants^^) lui a bien plu quand même.

Bref certaines personnes parce qu´elles ne sont pas ouvertes d´esprit ou parce qu´elles n´ont pas la possibilité ne cherchent pas à comprendre ces passions qui nous entourent,et a leur tour comme leur parent se sentent perdus en nous regardant.

A nous de leurs montrer,de redefinir nos passions dans leurs tetes pour leurs enlever leurs apprioris,en faisant un tri quand même évidemment.

Pour les gens qui soi-disant ont été influencés par un film,un jeu video pour commettre un acte horrible,il faut bien noter que la personne est dérangée au depart ( que ce soit evident ou enfoui) et que le jeu video ou film n´est qu´un catalyseur,il n´est que le declic,et si il n´avait pas existé,soit un autre objet aurait declenché la folie meurtrière plus tard ou alors la personne n´aurait jamais agi mais vivrait près de nous avec ce danger potentiel qui peut ressurgir a chaque seconde...

Bref comme on ne comprend pas notre enfant et ses passions,on cheche un coupable et evidemment les boucs emissaires generationnels tombent bien,c´est tellement facile pour excuser son enfant et faire passer ça en justice en " folie passagère" pour qu´il ecope de mois de traitements plutot que de prison.

Nombre de gens ont tué aussi en lisant des livres,il suffit de lire des livres comme American Psycho pour qu´un derangé aille ensuite faire de même que le protagoniste,mais quand il s´agit d´un livre on en entend pas parler bizarremment,pourquoi me direz vous? Parce que e livre est une institution bien voyons,ne remettons pas en cause la litterature bien plus catalysatrice pourtant ( car l´image de l´histoire se fait par nous même,dans un film elle nous ai donné,le livre permet une identification au protagonistes des + poussée),non remettons en cause les jeux video et les films :sarcastic:

pascal9
pascal9
Niveau 10
12 août 2004 à 12:39:20

Excellente argumentation moogly25! :lol:

callveen Posté le 11 août 2004 à 21:33:38
Non parce qu´on n´est jamais obligé de jouer à un jeu violent tout comme personne n´oblige à regarder un film violent. Le jeu vidéo est la dernière bête noire à la mode, le souffre douleur de la recrudescence de violence chez les jeunes... Il existe pourtant un code de censure à respecter par le vendeur et l´acheteur... Moi, je pointerais plus les parents du doigt car ce sont eux qui autorisent l´achat de tels jeux par leurs enfants, mais également les vendeurs peu scrupuleux pour qui l´appât du gain est plus fort qu´une loi et qui vendent tout et n´importe quoi à n´importe qui... Je vois bien qu´au cinéma, pour les film enfants non admis, un contrôle d´age est effectué à l´occasion au mopent de l´achat du billet même si les jeunes d´aujourd´hui paraissent plus âgés et matures que de mon temps ( hou! le coup de vieux!)...

Je voulais en parler mais comme c´est déja fait...

pascal9
pascal9
Niveau 10
18 août 2004 à 12:59:22

Ah je remonte ce topic car je viens lire un truc d´hallucinant dans " le nouveau détéctive".
Un jeune anglais de 17 ans a tuer son ami de 14 ans avec un marteau et un couteau ( le tueur était un fan du jeu Man Hunt,donc les jeux vidéos vont etre de nouveau pointer doigt,car ils disent que les jeunes ne font plus la différence entre fiction et réalité...).

salutguillaume
salutguillaume
Niveau 8
27 août 2004 à 23:57:58

avec 9 jours de retard je peux te repondre cher pascal ke nous etions deja au courant de cette new. c pour cela ke j´ai posté ce sujet juste avant j´ai posté un sujet sur " manhunt sur le banc des accusés". voila merci de nous fournir tes news. chao.

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
28 août 2004 à 02:48:39

la presse est un ramassis de branleur qui doit vivre c est pour ca quil saute sur nimporte quelle occaz et parfois disent des conneries dans des affaires tres grave
je parle pas des grands reporters et des reporters de guerre
quoique eux ils risquent leur peau pour nourrir ces connards et tout le monde sen fou quil yai des morts partouts par millions on bouffe devant ca meme . ...

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
28 août 2004 à 02:49:17

la presse est un ramassis de branleur qui doit vivre c est pour ca quil saute sur nimporte quelle occaz et parfois disent des conneries dans des affaires tres grave
je parle pas des grands reporters et des reporters de guerre
quoique eux ils risquent leur peau pour nourrir ces connards et tout le monde sen fou quil yai des morts partouts par millions on bouffe devant ca meme . ...

joejoe34
joejoe34
Niveau 10
28 août 2004 à 02:58:48

Regarde juste la news sur manhunt qui a circuler il y a 2 semaines

joejoe34
joejoe34
Niveau 10
28 août 2004 à 02:59:38

mais pour ma part :d) Plus c´est violent, plus c´est amusant

Sous forums
  • Dreamcast