J´attend vos avis sur ce titre qui veux tout dire!
aucun avis???
moi je dirais oui
notamment car il est impossible e definir l´art donc si je reesns que qq chose est de l´art personne ne pourra me prouver le contraire
je travail en art, et il y a quand meme des critères en art ( genre que c´est de la créativité par exemple)
Mais TSOKOA étoffe ton avis stp
ouaaaaah !
tsoko qui a dit un truc intelligent
, il a pas du le comprendre
plus sérieusement bah euh . .... ( merd* il a tout dit le co* pffff ) comme lui ![]()
oui, les jeux nintendo le sont
lol
bah il est impossible de definir l´art, tous les regimes poloitiques qui qq part ont tenté de dire " ca c de l´art et pas ca" sont des regimes autoritaires
c donc que l´art n´est pas qq chose de clairement definissable mais plus une interpretation personnelle
pr toi c koi l´art ?
tu parles de creativité, donc les peintures ultra realistes c pas de l´art ?
voila un apercu d´une des facettes artistique des jv
http://www.jeux-france.com/affiche_forum_jeuxvideo1_74881.html
disons que l´immersion dans un monde irréel est tout un art . ..
faire scotcher des millions de joueurs sur une manette c´est pas rien ![]()
de beaux graphismes ça aide .
un scénario béton , avec retombées et coups de théatre ainsi que suspens . ..
un systeme de mouvement , combat , tutorial soigné . ...
de la musique en accord avec les évènements
bref tout ce qui fait un bon jeu
lol je suis pas inscrit sur les forums ^^
tout ce qui est beau et bien réalisé peut pour moi s´apparenter à de l´art ! ![]()
tu vois pas les pages si t pas inscrit ?
mais dans ce cas la un beau paysage en vrai c´est de l´art ?
l´expresion naturelle peut elle etre un art en dehors de toute consideration supernaturelle d´une explication religeuse de l´essence de l´etre ?
cé toi l´art
non je ne voit rien !
oui , hier pour l´annif d´un pote à un moment on a regardé les étoiles et les étoiles filantes , c´était magnifique donc ça peut etre un art . ..
mais comme ce n´est pas définissable avec des limites , personne ne pourra me dire le contraire
et tout ce qui est religieux n´est pas pour moi de l´art mais de la foutaise , à la limite faire croire est de l´art ![]()
ce que je veux dire c que les etoiles sont elles belles et donc artistique ?
ou la beauté est elle dans l´oeil qui les contemple
en fait les etoiles seraient elles aussi belles si personne ne les regarddaient ?
c´est donc que l´art est dans l´oeil qui regarde et non dans l´objet
par ex pour la beauté feminine meme si il y en a sur lesquelles on s´accorde, ce n´est jamais absolu, c´est donc que l´art est au minimum des 2 cotés et non pas totalemnt inherent a l´objet
exact !
c´est aussi pour ça que l´art n´est pas définissable puisque chacun voit d´un oeil ( d´apres ses intérèts ) différent une meme chose !
chacun son art .
oui voila
c´est un comme dans le portrait de dorian gray wilde y dit au travers d´une de ses personnages " le portrait c´est toujours celui de l´artiste, jamais celui de la personne qui pose"
c bien que l´ar est dans la perception de la chose et non dans la chose elle-meme
alors n´est artiste que ceux qui sont vu comme tel , mais vu le nombre d´avis qui diffèrent on a que des artistes à temps partiel ![]()
oui lol et puis apres c comme tout y´a aussi des avis de merde et des gouts de chiotte^^
tiens lis ceci.
L´art et les jeux...passage tiré du joypad du mois de février 2004(un peu raccourci et ré-adapté pour éviter les répétitions...lol)
un jeu ne reussira artistiquement que si a la fin,le joueur comprend la valeur symbolique de chaque acte qu´il aura été amené a pratiquer...
Alors? Combien de jeux le font? Ben...pas un apparemment...ah si...metal gear solid 2...Rien a dire a dessus,mgs2 interroge le joueur sur sa position,,sa docilité et sur son manque de recul moral quant a ses actes.Il lui démontre qu´il est lui aussi un Raiden potentiel...C´etait l´objectif déclaré de Kojima.Au moment ou le processus artistiquearrive a son point de réalisation a travers le cours du jeu -ou bien au moment ou il le comprend finalement-,le joueur est amené a reconsidérer la finalité de chacune des phases de jeu qu´il a traversées,a les réinterpreter en tant que maillon du raisonnement et a les évaluer en fonction de leur cohérence au propos artistique.
De l´adéquation entre les signes(les phases ludiques et narratives de mgs2)et le signifié(la volonté de susciter l´introspection morale chez le joueur de la part de Kojima)naît la qualité de l´oeuvre d´art.
Mais pour autant que mgs2 soit réussi,ca ne change rien au statut des autres jeux...mgs2 est un unicum! Il n´existe réellement aucune parentatio miraculeuse qui étende le statut d´oeuvre d´art de mgs2 a l´immense majorité des autres jeux exposés dans les rayonnages de la terre entière...les autres jeux ne restant que des jeux...
oui c´est un point de vue
personnelment meme si je susi d´accord sur cet exemple, dans un jeu je ne cherche pas forcement a comprendre les choses que l´on veut me dire
je pense que c justement par le biais de ce media interactif que le joueur doit lui aussi apporter a ce processus
par exemple dans un jeu come silent hill, certains joueurs cherchent a trouver la theorie ultime qui explique tout
perso je ne cherche pas a savoir ce que les developpeurs on pensé derrier chaque sign, je prefer me les approprier selon ma propore sensibilité meme si cela ne m´empeche pas de me demander quelle a ete la demarche derriere
c la encore ce que je disais toute a l´heure que l´art est en grande partie du coté de celui qui regarde l´objet et pas que dans l´objet, ceci est d´autant plus plus vrai avec les jv, art multimedia et interactif, le but n´est pas juste de faire le plus bel objet mais de faire du joueur un artiste danns ce qu´il retire de l´experience
je suis aussi d´accord tsokoa...
et je me suis meme dit " il va prendre silent hill en exemple"
![]()