CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

??? Forza motorsport ou GT4 ???

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
25 mai 2005 à 15:50:06

Voila le discour que j´aime entendre ^^

Pour la peine, voici le lien :ok: Et la connexion est stable, mais il faut une connexion plutot forte

http://www.lecoyote.net/gtweb/forum/viewtopic.php?t=4146&postdays=0&postorder=asc&start=0

hilock
hilock
Niveau 9
25 mai 2005 à 17:16:55

Je me permets de revenir sur la gestion des dégats dans Forza. Un accident ne fait pas que de la tole froisser, si vous tapez même à moins de 200km/h un mur de travers, votre voiture va tirer d´un coté. De même si vous " cramer" votre moteur à toujours être en surrégime, celui-ci va perdre en performances. Donc les dégats sont plutot bien gérer. C´est sur on ne peut pas détruire entièrement ça voiture, mais cette gestion permet quand-même d´éviter de jouer avec les murs pour gagner.

Autre chose, le tuning n´est pas qu´esthétique, certaines pièces vont permettre de régler l´appui aérodynamique de la voiture.

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
25 mai 2005 à 17:50:06

Oui mais nous sommes dans une simu, alors si on pousse les dégats a des trucs pas très réalsites, je ne vois pas l´interet d´en mettre.
Sur GT4 aussi, tirer dans la zone rouge crame l´huile et fait perdre des chevaux donc des perfs...
Et pour l´appuis aéro, le plus gros du travail est fait par un aileron, présent sur GT4. Apres, les kits carroserie peuvent influer d´une facon beaucoup plus infime ( et je demande a voir si c´est réelement le cas) sur la portance a l´avant. Tout comme il peuvent permettre un meilleur refroidissement, mais je crois bien que ce n´est pas le cas sur Forza ? Donc voila, le tuning, c´est a 80% pour faire le kéké avec des autocollant sur les bords ^^

propha
propha
Niveau 9
25 mai 2005 à 19:23:41

bien le merci BossDriver avec un peu de chance on se croisera sur la route un de ces 4 lol

momo_yo
momo_yo
Niveau 2
25 mai 2005 à 19:25:54

bin je sai pa parseque forza . .. dechir de trop mai GT4 et pa mal non plu donc je vote les deux

drouni
drouni
Niveau 10
25 mai 2005 à 20:08:01

Déjà tu voi le test de jeuxvideo.com
un point de plus pour gt4.
apré le mode online.tu le trouve sur les deux jeux.
apré graphiquemen gt4 surpasse forza.
conduite ausi
le tuning c´est pour need for speed pas un jeu de simu.
donc gt4 sur

hilock
hilock
Niveau 9
25 mai 2005 à 20:28:58

GT4 supérieur à Forza graphiquement tu as dut confondre c´est plutot le contraire. Au niveau conduite je suis désolé, mais Forza est également très bon, il n´est pas dépassé par GT4.

Et pour conclure Forza n´est que le premier du nom, Gran Turismo le 4ème donc on comparera GT4 à Forza 4 et là on notera la différence car pour le moment Forza est plus où moins un coup d´essai réussi par Microsoft. Avoir oser se frotter à GT sans se casser les dents c´est déjà une belle réussite.

Donc maintenant faite votre choix car il y aura toujours des pro-??? pour dire que l´un est mieux que l´autre. Ils sont différents, GT offre un grand nombre de voiture et une conduite d´auto-tamponeuse et Forza moins de voiture, de la personnalisation et une conduite en douceur afin de ne pas démolir sa caisse.

drouni
drouni
Niveau 10
25 mai 2005 à 20:39:46

Trés tro marrant toi.
Pourquoi gt a eu une meilleur note en graphisme par raport a forza?????
Alors que la x-box est plus puissante que la ps2 faudrait dire.
Oh mais jouabilite 18 gran turismo et forza 16.
Une différence de 2 points.
" Peut-être moins précis qu´un GT4, mais plus amusant à court terme." le teste dit sa.

Et alors?On s´enfiche de l´age.peut etre gt a déjà plus de 4 épisodes.Mais on a une console bien moins puissante.

Conduite auto-tampauneuse.C´est sur si tu c´est pas conduire et tu va dans les mur.Bah c´est auto-tamponeuse.

hilock
hilock
Niveau 9
25 mai 2005 à 21:00:23

les tests jeux-vidéo ne sont pas la bible et ne sont pas toujours neutre.

Pour ta gouverne je sais conduire, mais comme tout le monde je fais parfois des erreurs de pilotages et celle-ci sont plus pénalisantes sur Forza que GT c´est un fait. Et la note de jouabilité signifie peut-être que GT est plus facile à prendre en main que Forza. Je peux te dire qu´après quelques heures passées sur Forza, ce dernier s´avère très précis et si tu règles bien ta voiture ça peut faire la différence en course.

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
25 mai 2005 à 21:25:08

Euh bah perso, je trouve que Forza manque de réalisme dans ses graphismes. Je m´explique, on a moins une impression de profondeur sur les voitures. C´est a dire, qu´on ne vois qu´un texture, sur GT la voiture a quelque chose derriere la carrosserie. les couleurs utilisée aussi, moins réalistes, plus jaune. Et les circuits qui ne respectent pas vraiment la réalité ( Tsukuba par exemple, du sable alors qu´en vrai c´est de l´herbe).
Sur GT, bien qu´il n´y ai pas de dégats, une sortie dans l´herbe ou le sable s´avere très pénalisante. Essaye de freiner avec une roue dans l´herbe, de revenir vite sur la piste apres etre rentrer dans le bac a sable. Joué les auto tamponeuse ? Ben si tu veux gagner de cette maniere, ok, pour ma part j´évite a tout prix de toucher une voiture, car mm si tu gagne en toi tu as ce petit gout de victoire volée désagréable.
La jouablité de GT4, tout dépends, si tu joue a la manette, ok. Mais au volant, j´ai aussi essayer Forza, c´est bien moins intense, on sent moins tout ce qui se passe. Sur GT4, tu sens chaque irrégularité, le retour de force est admirable, bref c´est intense !
Le fait que sa soit un 4eme volet n´a aucun rapport. Pour GT4, le moteur était totalemnt nouveau, une feuille blanche en qq sorte. Biensur qu´ils avaient l´expérience, mais sa change pas grand chose.

Je ne dis pas que GT4 est forcément meilleur en tout point, mais faut pas toujours attaquer sur l´absence de dégat et tt le tralala...

dante--
dante--
Niveau 10
25 mai 2005 à 21:34:51

c parce quil on rien a dire moi je le dit jai les 2 jeux et je trouve que gt4 explose forza sur une console moin puissante cherché lerreur!!que se soit nivo circuit et surtout nivo caisse forza se fait demonté!!et je c pa forza a ce coté pas serieu type jeu a la va vite je c pa si dotre sa fai sa mais bon!!

hilock
hilock
Niveau 9
25 mai 2005 à 21:35:42

Je suis d´accord avec ce que tu dis, par exemple moi je joue aux manettes et la prise en main est meilleure sur Forza car les gachettes de la manettes XBox sont plus faciles à doser. Maintenant pour les graphismes, ce qui me gène le plus sur la PS2 c´est l´aliasing, pas énorme énorme, mais présent. Maintenant je pense aussi que ma déception vis à vis de GT réside dans le blabla qui a été fait avant sa sortie, on parlait de gestion des dégats, de jeu en ligne et rien de tout ça n´est présent et c´est décevant. Maintenant aux vues des premières images du prochain GT on risque d´avoir un VRAI jeu REALISTE. Affaire à suivre

dante--
dante--
Niveau 10
25 mai 2005 à 21:35:43

ps: je parlé niveau graphisme!!et meme profondeur de jeu d´ailleur

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
25 mai 2005 à 21:36:00

J´irais pas jusqu´a dire sa peso, Forza est un excellent jeu.
Mais je le trouve un poil derriere GT4.

dante--
dante--
Niveau 10
25 mai 2005 à 21:37:06

fais comme moi lit rien sur les jeux comme sa t pas decu tu li juste le test et voila!!moi c se que je fait la preuve je savai meme pas quils avai prevu de metr les degat a gt4 :lol:

hilock
hilock
Niveau 9
25 mai 2005 à 21:39:36

OK, mais c´est dur de surfer et d´éviter toutes les infos. La preuve on parle déjà du prochain GT sur PS3.

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
25 mai 2005 à 21:42:47

Bah les dégats, sa depuis son annonce que on savait qu´il n´y en aurait pas. A cause de plusieurs constructeurs malheureusement :(
Bah je sais pas comment vous faites, mais l´aliasing, bien qu´il y en ai, sa me saute pas aux yeux en jouant. Je ne le vois meme pas quand je conduis :doute:
Pour ma part, je suis d´accord, a la mannette, c´est insuportable GT4, pour le peu qu´on joue avec les aides et en boite auto, mais pfoulala ! La boite auto, c´est terrible, impossible de jouer en auto pour moi !

Xsnob_24
Xsnob_24
Niveau 10
25 mai 2005 à 21:48:13

L´aliasing est pas très présant, sauf sur le circuit Fuji speddway version 2005 ou là c´est vraiment horrible :oui:

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
25 mai 2005 à 21:51:10

Tu as essayer d´y jouer a deux ?

Tu hallucine, le sol est digne d´une version PsOne !
La Ps2 galere trop je crois en deux joueur, donc sa les amoches. Ya plusieurs autre circuit mais je m´en rapelle plus

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable