CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

??? Forza motorsport ou GT4 ???

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
12 mai 2005 à 17:31:59

sais pas moi jai une demo de forza c est minable alors tu devrais tester la version finale parcque si c est comme ca ben gt4 l emporte haut la main
par contre gt4 pas de degats et des loads

itorama
itorama
Niveau 10
12 mai 2005 à 17:49:22

moi j´ai gt4, mais sans avoir forza je dit gt4, deja forza a l´air mon réel au niveau graphisme, puis je sais pas mais sa m´etonerai qu´il y aie 726 auto dans forza, enfin voila quoi moi je dit gt4, il est exel ; ), mais bon t´aimera peut etre mieu forza chacun c´est gout

TOXA
TOXA
Niveau 10
12 mai 2005 à 17:55:21

Ah ce bon vieu trash

gt4 est suprieur a forza en tout point regardé les 2 test sur jv meme graphiquement

TOXA
TOXA
Niveau 10
12 mai 2005 à 17:58:48

DSL a+

B0B_le_Fumier
B0B_le_Fumier
Niveau 7
12 mai 2005 à 19:19:53

si ta le live prend forza :ok:

pro_sony
pro_sony
Niveau 7
12 mai 2005 à 19:52:56

prend enthusia :ok: :lol: ok je sors

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
12 mai 2005 à 20:19:18

Forza si tu veux te mesurer aux autres
GT4 si tu veux un plus gros choix de véhicules et un plus gros challenge

GT4 est plus fort graphiquement... A toi de voir ce que tu veux ^^

Jcpo_Resource
Jcpo_Resource
Niveau 10
12 mai 2005 à 20:46:06

GT4 est comme GT3 sauf que les graphisme sont mieu
donc si tu a GT3 je trouve que ca ne vaux pas le coup... ( mon cas j´ai les deux )

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 mai 2005 à 21:15:05

bah t´as pas du jouer longtemps au 4 alors.

le 3 est minable a coté

Jcpo_Resource
Jcpo_Resource
Niveau 10
12 mai 2005 à 21:18:13

non j´en suis a 0.5 % ( lol)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 mai 2005 à 21:34:43

t´inkiete on avait compris et tu verras pourkoi.

gt4 est un mythe

-trash-
-trash-
Niveau 10
12 mai 2005 à 21:50:31

" gt4 est un mythe"

wais...

sauf qu´il a raison l´autre... GT4 ca reste GT3 reactualisé. ils sont ou les degats, ils est ou le online? elle est ou l´intelligene artificielle?

au final on a 2 excellentes simu ( la reference est mnt sur PC sous le nom de GTR^^), le probleme c´est qu´on en est au 4e gran turizmo, et que les dev n´ont tjs pas reussi a foutre une IA correcte, les voitures sont tjs indeformable, et le online ( excuse pour retarder la sortie) n´est tjs pas la.
ayant deja gran turizmo 3, moi je passe la carte a forza. en attendant un GT5 qui cette fois j´espere donnera un second souffle enorme sur la serie.

Xsnob_24
Xsnob_24
Niveau 10
12 mai 2005 à 21:54:43

GT4 est online, biensur ce n´est pas officiel mais après quelques manips très simple on peut faire des courses en ligne ( en tout cas àde 2 à 3 joueurs dans de bonnes qualités :-))) )

Xsnob_24
Xsnob_24
Niveau 10
12 mai 2005 à 21:55:39
  • qualités=conditions :honte:
mouton_de_sony
mouton_de_sony
Niveau 10
12 mai 2005 à 22:12:41

GTA bien sur

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
12 mai 2005 à 22:41:22

" sauf qu´il a raison l´autre... GT4 ca reste GT3 reactualisé. ils sont ou les degats, ils est ou le online? elle est ou l´intelligene artificielle?

au final on a 2 excellentes simu ( la reference est mnt sur PC sous le nom de GTR^^), le probleme c´est qu´on en est au 4e gran turizmo, et que les dev n´ont tjs pas reussi a foutre une IA correcte, les voitures sont tjs indeformable, et le online ( excuse pour retarder la sortie) n´est tjs pas la.
ayant deja gran turizmo 3, moi je passe la carte a forza. en attendant un GT5 qui cette fois j´espere donnera un second souffle enorme sur la serie."

:d) GT3 Réactualisé ? Je pense pas que tu ai joué a GT4 alors, la conduite est a des années lumiere de celle de GT3, sa se sent énormément. Une suite n´est pas le jeu réactualisé... repasse du 4 au 3, sa se sent énormément
Comme l´a dit Snob, le online, sa existe en gratuit et super simple.
Quand a l´IA, c´est une légende relayer par tout le monde. Sauf que l´IA est bonne, pas autant que certain, mais bonne. Je suis désolé mais a 100km/h, si tu es au milieu d´un virage, un pilote normal ´aurait bien du mal a évité le crash. L´ia est deplus insisive et double pas mal si tu es trop lent, elle se laisse pas bouchonner. Elle fait des erreurs, comme en vrai quoi ^^ Biensur, elle n´est pas sans défauts ( ferme pas assez la porte quand on attaque) mais Forza doit pas etre bien mieu...
Quand au dégat, vous parlez de réalisme, moi quand je repars d´un crash a 200km/h, je vois pas l´interet des dégats... Et en plus graphiqument, c´est super moche.
Le tuning, dans un jeu de course simu, faire le kéké ac des autocollant sur les porte, ya aucun interet ! GT4 a le minimum : les jantes qui sont purement esthétique mais qui font pas mal pour l´aspect " class" d´une voiture, mais l´aileron qui bien que certain croit sa esthétique, il change l´éaerodynamique. la voiture est plus stable, mais moins rapide selon les modeles.

propha
propha
Niveau 9
25 mai 2005 à 11:08:50

Salut a tous je voulais reagir un petit peu a tous ce qui a été dit jusque là!

Prmierement le GT4 survole le 3 et ce sur biens des aspects: Graphisme, réaction et comportement des voitures ( on sent encore plus les differences entre elles), IA qui, meme si il reste des defaut et certains gros, est quand meme plus affinée, Nombre de course et de championnats, et de plus le réalisme a la conduite et epoustouflante ( souplesse de l´analogique et c´est encore plus flagrant avec un volant a retour de force)

Comparativement je ne vois que deux avantages pour Forza, un petit c´est le tuning carrosserie des voiture ce qui est tres fun je trouve et le plus gros avantage c´est le reseaux ( Sur ca XBox est tres largement en avance).

Et gros defaut des deux ( meme si forza prend en charge les degat carrosserie) c´est les degats sur les voitures mais combien d´entre vous accepterais d´abandoonner la course au premier tours a cause d´une sortie?!?!? De plus je ne vois pas l´interet de montrer les degats sur la carrosserie si les degats au niveau chassis, suspension,essieu,moteur,etc...etc...ne sont pas gerer. Comme je l´ai lu si tu tappe a 200KM/H je vois pas l´interet de montrer la toile froissée si de toute facon tu peux encore rouler!

Bref Forza ne possedent pas encore les armes ( et de loin) de la reference en la matiere GRANTURISMO 4

propha
propha
Niveau 9
25 mai 2005 à 11:13:21

Par contre j´aimerais bien savoir les manip a effectuer pour me mesuer en ligne sur GT4 avec d´autre champions lol....

Meme si je me doute que cela reste du " bricolage" et que la stabilité n´est pas garantie...

Merci d´avnce de vos reponses

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 mai 2005 à 11:14:29

tout a fait d´accord avec propha.

propha
propha
Niveau 9
25 mai 2005 à 13:25:52

Pour ceux que ca interesse de voir quelques jolies bagnoles allez donc sur http://planetegt4.blogspot.com/
j´y ai mis quelque photo prise et ne vous genez pas de mettre des commentaires

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance