CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Venez, fans de Final Fantasy

1Squall
1Squall
Niveau 8
11 août 2004 à 06:47:21

tous ceux qui adorent final fantasy sont les biens venu.Ma porte est ouverte à tout le monde sauf aux foux ki viennent foutre le bazard

Vegetor59
Vegetor59
Niveau 8
11 août 2004 à 11:24:05

moi j m bien final fantasy

Auron7
Auron7
Niveau 8
11 août 2004 à 11:41:42

moi j´adore FF7, tout ceu qui sont d´accord viennent le dire, et franchement même si c mon preférer, je crois que d´un point de vue neutre, c´est comme même le meilleur de tous,
l´histoire est super trop bien faite, giga réfléchi, a chaque instant, il y a des passage qui nous époustoufle , pas comme le 10, ou il y a aucun passsage de surprise, le 7 est mystérieux, et le ssteme de combat pète, par exemple, quand t´arrive dans la ville ou y´a vincent valentine, tu te rappelle des hstoire avec sephiroth gentil et tu crois que t´es son coéquipier, alors que t´es un vukgaire soldat pantin fabriquer par le savant fou qui a précéder HOJO, t´es qu´une réplique raté de sephiroth et tout,

ce que je pense, c´est que le 8 pue l´caca.
son systeme de combat est nul a cheir, tu dois voler pour te faire des technique, et si tu prends linoa pendant toute la partie, tu ´las dans l´cul parce qu´elle crève a la fin.

SgtKast
SgtKast
Niveau 7
11 août 2004 à 11:41:52

Franchement les Final fantasy c´est trop nul!!!
Nan je rigole, se sont mes jeux preferés! Le VIII c´est mon preferer avec une cinematique d´intro inoubliable! ( n´est ce pas Squall!!!)
C´est avec se genre de jeu que je me dit que le jeux video peut etre un art.

SgtKast
SgtKast
Niveau 7
11 août 2004 à 11:43:18

Linoa creve pas a la fin!!!! C´est plutot la nana du 7 ( la magicienne) qui clamsse avant la fin!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 août 2004 à 11:43:54

Mon préféré en oldstyle est FFVI.

Mon préféré en 3d est FFVIII.

Quand a Auron va falloir soigner ton langage et apprendre à être critique sans être vulgaire sinon j´efface la prochaine fois.

SgtKast
SgtKast
Niveau 7
11 août 2004 à 11:50:19

tout a fait d´accord avec toi moogly! un peu de tolerance que diable! :) remarque " pue lcaca" sava c´est pas trop vulgaire, il aurait pu dire pire! lol

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 août 2004 à 11:52:10

Oui mais c´est pas parce qu´il y a pire qu´on peut faire ça pour autant,quand on critique on essaie au moins de paraitre crédible aux yeux des autres,là il est ridicule.

SgtKast
SgtKast
Niveau 7
11 août 2004 à 11:57:27

Moogly25: je sais je rigolais!
Y a toujours pire mais ya surtout mieux!
Mais ce qui est bizarre c´est qui a bcp de gens qui n´aime pas le 8, alors que pour moi: il est peut etre un peu linéaire, ce n´est peut etre pas le meilleur scénario= mais pour moi les perso on des personalités tres travaillés, et surtout l´histoire est tres bien traité, ya un bon style...

Je trouve!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 août 2004 à 12:01:42

Bah je respecte ceux qui ne l´aiment pas tant qu´ils respectent ceux qui l´aiment :)

an-gabe
an-gabe
Niveau 10
11 août 2004 à 12:28:18

le 8 c´est le meilleur!
Scénario
Graphismes
Combat
Personnages
Duréé de vie
Sons . ...tout quoi!

1Squall
1Squall
Niveau 8
13 août 2004 à 12:08:53

Salut les fans, si g pas pu vnir plus tôt c par ce que je suis en Nouvelle Calédonie
:ok:

neodavid
neodavid
Niveau 9
13 août 2004 à 12:14:36

salut a tous ! pour auron, il faudrai que tu arretes les spoilers car il y a certainement des joueurs qui n´ont pas fait ff8 !

1Squall
1Squall
Niveau 8
13 août 2004 à 14:41:23

héééé oui, vous êtes sur un topic Caledonien
:-d

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
13 août 2004 à 15:05:02

Ahem, ça va, y a du spoil, là, vous pourriez un petit prévenir... En plus, si tu n´aimes aps le VIII, Auron7, pas besoin de dire qu´il est nul à chier, puisque d´une part c´est faux... " Je n´aime pas" ça suffit.
S´il y en a un en revanche que je n´aime pas tellement c´est le V, j´ai aps tellement accroché au scénario, mais j´essaye d´avoir la meilleure vision possible sur chacun d´eux, car le fan aime la totalité des choses qu´un fan doit aimer.
On ne peut pas se déclarer fan de Final Fantasy en disant : " j´adore le VII car y a Sépeihoth, j´aodre le VIII car y a Squall, j´adore le IX car y a Kuja et j´adore le X pour les graphismes! En tout cas, j´aime pas les vieux car ils sont trop laids... Mais sinon, j´suis trop fan!" Cherchez l´erreur... C´est très souvent que je vois dans des " débats argumentatifs" : Séphiroth, Squall et Kuja reviennent très souvents, ils sont soit adorés soit refoulés... Sinon, beaucoup de fans du X disent que les graphismes sont géniaux... Ahem, ça ne s´arrête pas là...
Un jeu, qui plus est un Final Fantasy ne se limite pas un seul personnage ou à des graphismes...

Pour enr evenir au sujet, mon préféré est le VII car le scénario est en béton armé, le système des matérias est très bien pensé, chaque personnage a sa psychologie, son passé, la difficulté est bien dosée, l´ambiance apocalyptique-dramatique est unique, bref... J´adore ce jeu.
Sinon, j´aime bien FFIV pour son scénario a rebondissements et ses perosnnages marrants, le V pour les jobs, le VI pour les personnages, l´ambiance mélancolique-apocalyptique, le VIII pour son système d´associations et l´ambiance futuriste-dramatique, le IX pour son méchant Kuja et le système de compétences ( je suis fan de Kuja, j´avoue) et le X pour son côté technique en combat. Chaque Final Fantasy est spécial, en revanche, je ne parle pas du I, du II, du III et du X-2 car je n´y ai pas joué ou pas assez.

TheDeathAngel
TheDeathAngel
Niveau 8
13 août 2004 à 15:32:12

Perso j´aime beaucoup les FF du VI au X ( pas pu essayer les anciens ni le X-2)
J´ai une énorme préférence pour le VII, pour le scenario, le système de combat bien fait, les persos travaillés. Ce qui est dommage c´est qu´il ait un peu vieilli au niveau des graphismes.
Enfin j´espère qu´ils vont pas massacrer le mythe avec Advent Children, ce serait dommage...

jesuis2retour
jesuis2retour
Niveau 10
13 août 2004 à 15:33:25

vive ff :-d

1Squall
1Squall
Niveau 8
14 août 2004 à 00:59:26

personelment,moi j´aime ff pour 3 choses:
Le graphisme;Les perso;Et l´ histoire bien sur
en tout cas the death angel,j´te conseil de bon coeur ff 10-2.moi mon préférer c ff 10-2 malgrè mon nom!
:lol:

kyoshiro83
kyoshiro83
Niveau 9
14 août 2004 à 01:11:02

Mon Final Fantasy preferé(bien qu´il soit tous splendide) c´est le VIII, l´OST et magnifique, les perso charismatique, les graphismes bon pour l´époque, un scenario prennant, bref une bombe ! !Sinon Final Fantasy VI est pas mal, mais bon j´ai du me reduire à une version anglaise :(...
Le VII est cultissime, mais il manque un petit quelque chose qui fait qu´on s´attache moins au perso et donc à l´histoire.

PS:Le caledonien, t´habites Nouméa ?

supervegeta
supervegeta
Niveau 10
14 août 2004 à 01:20:42

slt!!!!
http://starterupsteve.servepics.com/swf/boco.html

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable