Ahem, ça va, y a du spoil, là, vous pourriez un petit prévenir... En plus, si tu n´aimes aps le VIII, Auron7, pas besoin de dire qu´il est nul à chier, puisque d´une part c´est faux... " Je n´aime pas" ça suffit.
S´il y en a un en revanche que je n´aime pas tellement c´est le V, j´ai aps tellement accroché au scénario, mais j´essaye d´avoir la meilleure vision possible sur chacun d´eux, car le fan aime la totalité des choses qu´un fan doit aimer.
On ne peut pas se déclarer fan de Final Fantasy en disant : " j´adore le VII car y a Sépeihoth, j´aodre le VIII car y a Squall, j´adore le IX car y a Kuja et j´adore le X pour les graphismes! En tout cas, j´aime pas les vieux car ils sont trop laids... Mais sinon, j´suis trop fan!" Cherchez l´erreur... C´est très souvent que je vois dans des " débats argumentatifs" : Séphiroth, Squall et Kuja reviennent très souvents, ils sont soit adorés soit refoulés... Sinon, beaucoup de fans du X disent que les graphismes sont géniaux... Ahem, ça ne s´arrête pas là...
Un jeu, qui plus est un Final Fantasy ne se limite pas un seul personnage ou à des graphismes...
Pour enr evenir au sujet, mon préféré est le VII car le scénario est en béton armé, le système des matérias est très bien pensé, chaque personnage a sa psychologie, son passé, la difficulté est bien dosée, l´ambiance apocalyptique-dramatique est unique, bref... J´adore ce jeu.
Sinon, j´aime bien FFIV pour son scénario a rebondissements et ses perosnnages marrants, le V pour les jobs, le VI pour les personnages, l´ambiance mélancolique-apocalyptique, le VIII pour son système d´associations et l´ambiance futuriste-dramatique, le IX pour son méchant Kuja et le système de compétences ( je suis fan de Kuja, j´avoue) et le X pour son côté technique en combat. Chaque Final Fantasy est spécial, en revanche, je ne parle pas du I, du II, du III et du X-2 car je n´y ai pas joué ou pas assez.