CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manhunt cause un assassinat aux U.K

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
10 août 2004 à 13:00:37

UN adolescent s´est fait tuer par ses copains en Angleterre , les enquete ont revelé qu´il a été battu a l´aide du Crosse de pistolet et d´une batte de base-ball ( passé au journal télévisé de TF1 la semaine derniere ) , il s´agissat d´un groupe de potes qui etaient hyper accro de Manhunt PC , le débat sur la violence et les jeux video est à nouveau ouvert , le studio Reflexion ( developpement de Manhunt ) va devoir s´expliquer en justice . .. je crains la sensure dans le domaine des jeux videos , un droit d´interdiction est en cour d´etude , pour des titres supposés extremement violent . ..Bref faites gaf les gars , soyons unpeu plus réels .

SgtKast
SgtKast
Niveau 7
10 août 2004 à 13:06:20

J´ai juste une chose a rajouter parceke j´ai vu le reportage: pourquoi ces gamins avait un jeu interdit au mineur??? pour cette affaire je pense qu´il faut remonter au source du problem plutot que de tout reposer sur ce jeu ( qui est ma foi très violent, et ne pas a mettre entre certaine main, d´où l´interdiction au mineur).
C´est un jugement un peu attif, je pense qu´il faudrait chercher un peu plus...

virtisso01
virtisso01
Niveau 6
10 août 2004 à 13:08:23

fo arreté le jeux è devenu kelke chose ki o mm titre ke les livre ou ls film se permett a just titre dallé loin le seul problem c ke ds personne ne save ps fèr la différence entre la réalité é la fiction é sa c ps a cause ds JV c a cause de la personn
NON A LA CENSURE

Flygenesis
Flygenesis
Niveau 8
10 août 2004 à 13:08:29

ça fait un ptit moment qu´on parle de ça...pq reporter tout sur les jeux! Les jeux justement sont irréels, ce sont les sales momes à savoir faire la part de vérité et ce qui n´est pas vérité là dedans! c´est facile de reprocher aux jeux, mais à quoi sert la note alors pour le public? ( +12, + 16, + 18 ) ? ??

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
10 août 2004 à 13:11:03

le probleme est justement là . ..les notes légales de restriction , portées sur les CD , DVD et autres , ne sont que des alertes , PAS des interdiction , je suis d´accord avec toi : la faute est entieremenet au joueur puisque au final , c´est son jugement qui le pousse a acheter un jeu ou pas , le jugement porté dessus est vraiment hâtif , c´est un peu comme les paquets de cigarette quoi . .. bientot on va peut etre etre obligé de presenter nos carte didentité a la caisse , a l´achat d´un jeu .

76ers
76ers
Niveau 7
10 août 2004 à 13:14:22

:salut: alors moi j´sui d´accor avec vs fô po tout reposer sur le jeu c vré i sont complétement ouf pace ke si il font la mm chose ke ds le jeu , jMeré pa être leurs amis

Gimli169
Gimli169
Niveau 10
10 août 2004 à 13:17:04

t sur que c´était pas plutot un gamin qui a tué son pote avec un marteau et un couteau?

-Clyde-
-Clyde-
Niveau 10
10 août 2004 à 13:17:48

c´est un nouvel ado tué ou c´est le meme que celui qui date de fevrier? paske j´ai deja fait un topic la dessus

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
10 août 2004 à 13:18:33

Ceci me fait penser que Reflexion va devoir supprimer certaines scenes sur son tres attendu GTA San Andréas,on peut s´attendre a un repoussement de date . .. un peu a l´image de Metal Gear solid 2 qui avant sa sortie s´est vu rentré en revision pour supprimer les deux tours jumelles des States qu´une cinématique du jeu montrait clairement ( c´etait apres les attentats des States )

-Clyde-
-Clyde-
Niveau 10
10 août 2004 à 13:20:17

c´est pas Reflexion les developpeur, c´est Rockstar :honte:

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
10 août 2004 à 13:20:42

non , ca ne date pas de Fevrier puisque l´info est passé il y a une semaine dans le journal télévisé , quand aux armes utilisés , je sais pas , j ai pas entendu parler de couteau , mais de marteau , ou batte de baise-ball(hi ! )

-Clyde-
-Clyde-
Niveau 10
10 août 2004 à 13:21:26

Et puis ca m´etonnerais fortement qu´ils censure GTA SA. ET puis pourquoi il le ferait?

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
10 août 2004 à 13:21:35

c´est Rockstar boordel je confond toujours les deux . .. alors se sont ils exprimés ? ?

Thebigalex
Thebigalex
Niveau 10
10 août 2004 à 13:22:30

Tiens ces gamins qui ont tué un de leur copain jouait à Manhunt, hop, la faute aux jeux vidéos.
Un peu simpliste non ? Nous, gens normaux, qui savons ce qu´est la violence, qui savont ou sont les limites, qui sommes censés et savont que ce n´est qu´un jeu, allons devoir subir une censure ( qui en gagnant du terrain vas nous interdire de jouer à Crash Bandicoot) à cause de gens tordu dans leur tête et peut-être taré depuis bien longtemps, qui n´ont pas attendu Manhunt pour savoir ce qu´est la violence...

Bref même si ce que j´ai écris ne veux strictement rien dire, il faut se dire que hors des jeux vidéos, il à bien plus de violence à voir rien qu´en regardant la TV...

-Clyde-
-Clyde-
Niveau 10
10 août 2004 à 13:22:36

ca date de fevrier je te dit. on en parle que maintenant puisque c´est le proces

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
10 août 2004 à 13:22:40

Il n´a jamais été question de censure pour GTA

-Clyde-
-Clyde-
Niveau 10
10 août 2004 à 13:23:30

de_vinci Posté le 10 août 2004 à 13:22:40
Il n´a jamais été question de censure pour GTA

c´est toi qui le dit

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
10 août 2004 à 13:23:40

Ca ne date pas de fevrier , il ne s´agissait pas on plus d´un proces , j te dis .

-Clyde-
-Clyde-
Niveau 10
10 août 2004 à 13:24:22

va voir mon topic alors

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
10 août 2004 à 13:26:20

OK , moi j me demande toujours comment on peut etre tenté d´appliquer la violence des jv a la vie réelle , c´est sûr , le probleme est ailleurs . C koi l titre de ton topic ?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy