CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony ne croit pas au 60 hzt !

cornette
cornette
Niveau 1
09 août 2004 à 16:24:36

Sony nous prend pour des neuneux ! C´est Georges Fournay lui-même qui le concède dans une interview accordé à Console + de Septembre. Selon cette interview, les 50 htz auxquels se limite ridiculement la PS2 n’est pas la conséquence directe des carences techniques de la PS2. Ils rentrent en toute bonne logique dans la stratégie grand public de Sony. A l’heure où toutes les consoles du marché sont passées au stade supérieur, y compris la Dreamcast, Sony ne croit donc pas au 60 Htz. Voici l´interview :

Consoles + : « Comment se fait-il que les jeux qui sortiront pour les fêtes de fin d’année n’incluent toujours pas d’option 60 Htz ? Une partie de plus en plus importante de nos lecteurs nous écrivent à ce sujet, que leur répondez-vous ? »

Georges Fournay :

« J’entends effectivement ici et là des critiques de gens mal intentionnés comme quoi la PS2 tirait le jeu vidéo vers le bas avec ses 50 Htz. Ces critiques, totalement infondées, ne sont pas représentatives de la communauté des joueurs PS2. A l’inverse, nos clients se satisfont parfaitement du 50 Htz, si tant est qu’ils comprennent de quoi il en retourne.

Il faut savoir que notre clientèle bien aimée est constituée de joueurs occasionnels et non de Hardcore Gamers. Leur temps de jeu est réduit au strict minimum, à savoir 1 demi-heure par jour. Il leur faut donc des jeux simples et courts, afin qu’ils achètent toujours plus de titres pour un temps de jeu forcément limité. Je le martèle sans cesse aux éditeurs qui veulent développer sur notre console. Faites des jeux simples, réduisez leur durée de vie, et surtout faites des suites par prières !

Hier encore, j’en ai fait la douloureuse expérience avec F-zero GX et ses 60 images/seconde décoiffantes. Par comparaison, les 18 images par seconde de Wipe Out Fusion et les saccades induites par les faiblesses de l’Emotion Engine laissent le temps aux joueurs de réagir et d’opter pour les manipulations qui s’imposent. Ainsi malgré une jouabilité très capricieuse, le jeu est plébiscité par nos joueurs. A contrario, la rapidité fulgurante de F-zero rendrait le jeu injouable sur PS2 malgré une maniabilité aux petits oignions. En effet, la rapidité avec laquelle le tracé défile crisperait plus nos joueurs qu’ils ne les impressionnerait.

Notre clientèle est fragile, elle aime être conforté dans des jeux simples d’accès et se contrarie vite à la moindre difficulté, à l’opposé du Hardcore Gamer. Vous comprenez donc qu’il n’est pas indispensable d’avoir à ses côtés les meilleures équipes de développement au monde pour réussir. Je le martèle sans cesse aux nouveaux venus dans notre groupe : tout est une question de dosage, il faut s’adapter aux clients, tel est le grand enseignement du Marketing. Non, je ne crois pas au 60 Htz. Je préfère dépenser de l’argent dans la publicité. »

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
09 août 2004 à 16:27:34

bah tte facon ils auront plus le choix pour le ps3

cornette
cornette
Niveau 1
09 août 2004 à 16:30:11

Dans la suite de l´interview, il déclare que le 60hzt ne fait pas partie des plans de Sony Europe.

cornette
cornette
Niveau 1
09 août 2004 à 16:30:45

Pour la PS3

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
09 août 2004 à 16:35:51

:ouch: sur le cul! on est des petits joueurs jouant 30 minutes par jour? faut pas déconner non plus, c´est quoi une console pour hardcore gamer? La X-box? La NGC?...

enfin, on est des abrutis voulant des jeux simple, court, où il faut pas penser et il nous faut beaucoups de suite car on aime avoir plein de jeux qu´on finis en 2 heures...

je suis tres décu

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
09 août 2004 à 16:50:05

c un fake ca!

sony ne nous prend pas pour dla merde comme tu le dis!
ya des jeux en 60 herz! mais ils ne sont pas en masse!
par contre moi je vois jamais la difference entre le 60 et 50 hertz!

regarde par exemple la xbox c du 60 hertz, mais ca passe tout le temps a 30image sec, donc ca sert a rien!

par contre f zerogx c du vré 60 hertz!

nemesisprime
nemesisprime
Niveau 8
09 août 2004 à 17:09:43

a mon avi c un fake, le type critike f zero, excuse la faible duré de vi de certain, jeu, de la part de la société sony ça m étonne bien tient meme si je ne suis pas de leurs bor

Benz0r
Benz0r
Niveau 10
09 août 2004 à 17:12:18

" Il faut savoir que notre clientèle bien aimée est constituée de joueurs occasionnels et non de Hardcore Gamers."

. ..l´erreur vient de là. Ce con ne connaît même pas son public-cible, c´est un comble ! !

Flygenesis
Flygenesis
Niveau 8
09 août 2004 à 17:13:11

et le truc " par pitié faites des jeux courts etc..." c´est de la connerie aussi!

-trash-
-trash-
Niveau 10
09 août 2004 à 17:31:25

je pensais pas que qqun prendrais cette fausse interview au serieu :ouch2:

remarque, j´suis plié en 4 en vous lisant^^

shadow252
shadow252
Niveau 10
09 août 2004 à 17:44:02

Fake :oui:

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
09 août 2004 à 17:47:24

l´interview de yuji naka était bien pire, et pourtant ce n´était pas un fake, donc pourquoi ce serai un fake celui la...

Cobra
Cobra
Niveau 10
09 août 2004 à 17:49:44

Et en plus il date..

Cobra
Cobra
Niveau 10
09 août 2004 à 17:50:31

De plus, faut vraiment pas être malin pour gober le contenu de cette sois disant interview..

gafia
gafia
Niveau 9
09 août 2004 à 18:36:11

c un fake

DarkMatt959
DarkMatt959
Niveau 6
09 août 2004 à 19:37:05

C simple pour verifier ! Vas y, montre nous le site ou tu a été péché cette interview...
Si tu nous dis que c était à la téloche ou la radio...........mmmmmh bin voila t auras pas besoin d´en rajouter.

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
09 août 2004 à 19:37:49

consoles +, c´est ecrit noir sur blanc...

fiye
fiye
Niveau 5
09 août 2004 à 20:33:27

Abonné à Console +, je confirme l´authenticité de l´interview.

cornette
cornette
Niveau 1
10 août 2004 à 14:19:54

merci

castor_senior
castor_senior
Niveau 8
10 août 2004 à 14:26:13

C pas possible c t une grande blague de Console +
C t le numero d´avril??

C pas possible qu´un gars de chez sony parle des joueurs comme ça...je me suis marré en lisant ça!!
C pas possible que ce soit vrai lol

Mais bon j´aimerai quand meme bien savoir quel console + c . ..

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive