CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pb sauvegarde FFVIII sur ps2 - HELP !!!

tomcore
tomcore
Niveau 1
05 août 2004 à 12:53:57

Luss !
Bon au risque de passer pour un newbie j´ai un souci avec un FFVII ( psx) avec lequel je voudrai bien m´éclater sur ma ps2 mais j´ai un pb de suavegarde, visiblement ma 8MO sur ma ps2 n´ai pas reconnue et le jeu ne veut pas entendre parler de sauvegarde, ce qui vous me l´accorderez est très handicapant pour un rpg ! !!

MERCI D´AVANCE ! !!
En attendant je finirai mon FFX et Dark Chronicle...

salutguillaume
salutguillaume
Niveau 8
05 août 2004 à 12:58:10

salut, ba deja c´est le kel des final parce ke dans le sujet tu mets FF8 et dans le message tu mets ff7, bon ce n´est qu´un detail. je suis frustré par ton ignorance LOL. les sauvegardes de jeux ps1 ne passe pas sur carte memoire ps2. il te faut une carte memoire ps1 pour sauvegarder des jeux ps1.
chao

tomcore
tomcore
Niveau 1
05 août 2004 à 13:11:30

>bon ce n´est qu´un detail. je suis frustré par ton ignorance LOL.

Hélas oui et ce n´est pas de gaieté de coeur que j´ai posté ce message mon bon forumeux figure-toi ! !!
J´avais bien compris qu´il y avait ss doute un pb de compatibilité entre cartes mémoire, mais puis-je introduire une carte psx dans ma ps2 et être sûr de pouvoir sauvagarder mon ff 8 ( car c´est bien du 8 dont il s´agit, tu avais du comprendre qu´il y avait là boulette de frappe).

Bref ta réponse ne me satisfait qu´à moitié ( d´autant que je ne posais pas une question pour me faire rire au nez, car en toute humilité je précisais bien mon ignorance sur CE point ! ) et j´attends donc d´autres avis.

Merci tt de mm.

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
05 août 2004 à 13:12:38

oui tu peux ! !

MetalThonio
MetalThonio
Niveau 4
05 août 2004 à 13:31:09

si tu as peur de te faire rire au nez, renseigne toi avant, chuis sur que c ecrit sur ton bouquin de ps2, sinon tu peu!!

tomcore
tomcore
Niveau 1
05 août 2004 à 13:48:04

si tu as peur de te faire rire au nez, renseigne toi avant, chuis sur que c ecrit sur ton bouquin de ps2, sinon tu peu!!

La flemme d´ouvrir un bouquin, beaucoup plus de facilité à demander à kkun, prêt à affronter la bêtise humaine... beaucoup de raisons qui m´ont persuadé que poster une question sur ce forum me satisfairait tt de mm !
De plus en relisant bien tt ça tu te rendras ss doute compte que je n´avais nullement peur de me faire rire au nez, c´est ce qu´on appelle l´humilité petit scarabée !

Merci à AccessDenied qui en trois mots et deux points d´exclamation a répondu à ma question.
C´est si simple parfois ! !!

gaia_master
gaia_master
Niveau 10
05 août 2004 à 14:58:04

un autre petit détail qui pourrait te faire sérieusement chier avec ff7 sur la ps2, je tient a t´en aviser.

si tu ne le savait pas, la ps2 offre d´accelerer la vitesse du cd pour loader plus vite et offre offre aussi la possibilité daméliorer les graphique des jeu ( les rendre plus lisse, moins de bogue)

dans final 7 si tu met ta vitesse de lecture de cd ps1 a rapide, sa va faire crasher le jeu...

pour aller voir ses ajustemenr, quand tu ouvre ta play sans cd, tu va etre sur écran de démarage, tu a le choix d´aller a navigateur ou bien au configuration, et bien ne fait aucun des 2 appui sur triangle. ensuite choisit ´´lecteur playstation´´ en apuyant encore sur triangle.
tu va voir ´´vitesse du disque´´ met la a normale
et ´´textute´´ met la a lisse.

j espere que sa peut t aider

cherenkov
cherenkov
Niveau 3
05 août 2004 à 15:10:30

moi j´ai acheté d´occase ff7 et je ne pouvais pas enregistrer!! en fait apres 2 semaine de galère il exite une carte mémoire pour ps 2 qui ne fait que 1 Mo et qui fait 15 bloc ( en fait l´équivalent d´une carte sde playstation 1)!!
voila!!

cherenkov
cherenkov
Niveau 3
05 août 2004 à 15:12:33

tu trouve ca dans le commerce en principe et ca coute moins cher qu´une carte de play 2!!!!

gaia_master
gaia_master
Niveau 10
05 août 2004 à 15:30:22

c´Est mieux d´éviter ses fausse carte mémoire cherenkov

la meilleur chose a faire c´Est d´acheter 1 carte mémoire ps1 et une de ps2
dak j avoue que sa coute un peu plus cher, c´Est pas la fin du monde quand meme, et tu évite de courir la chance de vouloir charger ta parti un jour et que tout tes fichier soit abimé.

cherenkov
cherenkov
Niveau 3
05 août 2004 à 16:56:19

c´est pas une fauuse c´est une officielle je ne savais que ca existait et je suis allé chez un marchand que de jeux video et il me l´a vendu c´est fait expres!!!

cherenkov
cherenkov
Niveau 3
05 août 2004 à 16:58:55

sur cette carte tu ne peux pas enregistrer des parties de play 2!!!

gaia_master
gaia_master
Niveau 10
05 août 2004 à 17:53:13

alors si c´Est sa c correct

salutguillaume
salutguillaume
Niveau 8
06 août 2004 à 12:18:28

je ne voulais pas te vexer tomcore, tu as du voir mon " LOL".n´essais pas de copier une sauvegarde ps1 sur ps2, meme si cela marchera, le load durant le jeu ne vas pas fctionner.

playplayer
playplayer
Niveau 6
06 août 2004 à 19:18:57

1-Pour jouer a ff8 ( sauvegarder surtout) sur ps2 il faux une carte mémoire de playstation 1,et la ca va marcher.
2-J´ai ff8 et je joue sur ps2 et ca marche trés bien,meme mieux que sur le ps1 d´un de mes amis.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube