CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un adolescent tué à cause d'un jeu vidéo

-Clyde-
-Clyde-
Niveau 10
30 juillet 2004 à 11:27:48

Un adolescent de 14 ans a été tué par un mineur de 17 ans soit disant a cause d´un jeu. voici l´article:

" Un jeu vidéo incitant les joueurs à commetre les meutres les plus horriblespossible a été mis en cause hier par les parents d´un adolescent de 14 ans, tué par un mineur de 17 ans à coup de marteau et de couteau. Selon la famille, l´asasin a pu etre conduit à ce meutre par sa passion pour les jeux vidéos, et notamment de " Chasse a l´homme", un jeu interdit aux mineurs qu´il utilisait sur sa console.

Source: " Le parisien"

pour ceux qui aurait par reconnu le jeu dont on parle est " Manhunt" de Rockstar

tepey
tepey
Niveau 10
30 juillet 2004 à 11:29:14

le type il a pete un plomb c pas possible

magnum_2
magnum_2
Niveau 8
30 juillet 2004 à 11:30:06

je l ai ce jeu

lonico12
lonico12
Niveau 10
30 juillet 2004 à 11:31:04

il est con se type c´est pas la faute a rockstar :honte:

tepey
tepey
Niveau 10
30 juillet 2004 à 11:31:49

faut etre taré pour faire ça

[--Raiden--]
[--Raiden--]
Niveau 6
30 juillet 2004 à 11:32:04

Moi ossi je l´ai! Mais j´ai jamais voulu tuer ! Quelqun moi ( ptetre mon pere mais bon c une otre histoire ssa) :lol: nan j´dec!

-Clyde-
-Clyde-
Niveau 10
30 juillet 2004 à 11:34:49

de toute facon dès qu´un jeune tue quelqu´un, c´est toujours la faute des films ou des jeux videos :honte:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 juillet 2004 à 11:35:37

Pour reproduire un acte violent d´après un film,livre,jeu video il faut être atteint mentalement quelque part.

Le support visuel ( ecrit ou video) n´est alors qu´un catalyseur,ce qui va declencher l´envie chez la personne.Ils ne sont pas objectivement responsables,mais indirectement.

Les interdire ne changeraient rien,on vivrait avec des gens potentiellement dangereux en attente d´un catalyseur autre.

Il faut deceler le problème le plus tôt possible afin de s´en occuper pour l´effacer ou le reduire.

_[BARTMAN]_
_[BARTMAN]_
Niveau 10
30 juillet 2004 à 11:35:47

-Clyde- Posté le 30 juillet 2004 à 11:27:48
Un adolescent de 14 ans a été tué par un mineur de 17 ans soit disant a cause d´un jeu. voici l´article:

" Un jeu vidéo incitant les joueurs à commetre les meutres les plus horriblespossible a été mis en cause hier par les parents d´un adolescent de 14 ans, tué par un mineur de 17 ans à coup de marteau et de couteau. Selon la famille, l´asasin a pu etre conduit à ce meutre par sa passion pour les jeux vidéos, et notamment de " Chasse a l´homme", un jeu interdit aux mineurs qu´il utilisait sur sa console.

Source: " Le parisien"

pour ceux qui aurait par reconnu le jeu dont on parle est " Manhunt" de Rockstar

A cause de gta ya des gars kon pris un fusils de chasse et il ont rouler en voiture et chooter un gars :ouch: dpres et il sennuyer apres avoir fini le jeu a 100%

_[BARTMAN]_
_[BARTMAN]_
Niveau 10
30 juillet 2004 à 11:36:42

:lol: rokstar alonge les prob

Lord_Xsnob
Lord_Xsnob
Niveau 5
30 juillet 2004 à 11:38:00

Faut déja être atteint :fou: avant :oui: C pas parce que je vais jouer à GTA que je vais sortir avec un couteau et tuer le premier flic venu :non:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 juillet 2004 à 11:38:25

Les gens se précipitent pour accuser le jeu video plutôt que de reconnaître que leurs enfants ont un problèmes psychologique ou ne s´inquiète pas du fait qu´ils aient trouvés une arme à feu si facilement :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2004 à 11:42:03

Ouais Moogly, et justement c´est le plus enervant car après, tlm assimile les jeux videos à de la violence...

dès qu´il y a une emission sur les jeux video, c´est sur les " dangers" des jeux video.... :-((

Médias de Merde! :-((

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
30 juillet 2004 à 11:42:45

moi jmré bien utiliser une vrai arme comme a counter,mais l´utiliser au stand de tir pour voir en vrai comment jme debrouille,mais bon pas trop envie de tuer :malade: :non:

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
30 juillet 2004 à 11:44:11

c clair,c les vieux ils comprennent rien,pour eux jeux video ca rime avec nulité,imbecile,merde mais bon les 3/4 de ceux ki disent ca n´en ont jamais touché... :honte:

starfihter
starfihter
Niveau 10
30 juillet 2004 à 11:48:23

Mouahahaha je suis dangereux psychopate!!!!!

Normal j´vient d´finir Jka And Daxter... :sarcastic:

arthas59
arthas59
Niveau 10
30 juillet 2004 à 11:49:37

ça m´arrive des fois d´écraser un flic. dans ces cas là, je file immédiatement au garage renault repeindre ma caisse pour perdre mes 2 étoiles

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
30 juillet 2004 à 11:50:49

:lol: arthas

guyom_2
guyom_2
Niveau 4
30 juillet 2004 à 12:05:20

comme d´hab on met ça sur le dos d´un jeu vidéo jugé trop violent,vive le CSA,vive famille de france(ironie)J´en ai marre d´entendre que les jeux vidéos ou les films,parce que jugés et catalogués comme trop violents, seraient responsables des actes commis par des personnes dérangées,si elles ne sont pas biens ou faibles mentalement c leur responsabilité,pas celle d´un jeu...le gosse a 14 piges,il est jeune et con,le jeu en question ( manhunt),interdit à la vente en grande surface soit dit en passant,peux se trouver en boutique sans pb,et c NORMAL qu´on ne refuse pas de le vendre mm à un gamin de 5ans,on ne fais pas changer d´avis qqn de déterminé,l´avertissement ok,l´interdiction là dessus non?Jouer à silent hill me fait tripper,éclater des zombies ds bio hazard à coup de shotgun est plus que jouissif,faire sauter des têtes à coiup de magnum ou autres instruments tranchants EST un divertissement pur et simple...les jeux vidéos sont violents pour certains,et alors? la vie est violente,la nature aussi,ce n´est pas une raison poue l´etre ds la vie je le conçoit,je ne le suis pas,mais ça les parents et l´éducation doit passer par là pour mettre les choses au point,si c´était le cas des jeux à caractère violent ne seraient pas entre nimporte quelles mains,il n´est pas nécessaire d´avoir 12 ans pour regarder la télé tard le soir,il n´est pas obligatoire d´avoir 18 ans pour s´adonner aux joies de bio hazard et autres,c une question de prise de conscience et de recul par rapport au caractère divertissant qu´est sensé à la base procuré un JEU vidéo,un jeu,dc de l´amusement et du plaisir!!!!

voilà,cela ne sert strictement à rien de dire tt ça ds la mesure où les choses sont ce qu´elles sont,mais ct pour pousser un chtit coup de gueule

Bye
Guyom,joueur :-)

gamer_du_78
gamer_du_78
Niveau 9
30 juillet 2004 à 12:06:32

ouai c debile d´accuser les jeux vidéo ca fait comme le cinéma au debut toute facon a chaque fois ke ya un nouveau truc c dangereux les portable ct pareil soit disant ke ca fait des ondes ki te grille ton cerveau nimporte koi au contraire les jv ca permet au gens potentielement violent de se defouler sur le jeux moi c mon cas en tout cas les gars ki la tuer etait surement en depression il avait surement dautre probleme dans sa tete ya plein de gosse au usa qui tire avec leur flingue c pa pour ca ke y ont voulu se la jouer a snake c debile

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2