A l´époque je voulais réaliser... hum enfin déjà écrire le scénario et les dialogues d´un film basé sur le jeu vidéo Crazy Taxi. Et ça aurait fait un très bon film:
Axel, jeune punk qui vient juste de perdre son emploi à cause d´une petite prise de tête avec son boss
a absolument besoin d´argent sinon lui et sa bande de musiciens punk amateurs devront quitter leur local.
Axel a une passion: la conduite automobile ! Il est au volant de sa superbe cadillac ( bleue à l´origine) lorsqu´un inconnu le provoque en duel pour une petite course jusqu´à la prochaine station essence. L´affrontement a lieu en plein milieu urbain, sans casse maîtrise oblige... mais Axel perd... Pourtant son adversaire lui dit qu´il l´a convaincu, qu´il a passé l´épreuve d´admission et qu´avec des mecs comme lui sa petite affaire pourrait bien fonctionner...
Trois mois plus tard, Axel reçoit une lettre du même homme qui l´a défié. Cet homme dit s´appeler Gus et lui donne un rendez-vous dans un local en retrait de la ville. Axel va au rendez-vous et il y fait la renontre de BD-Joe et Gena. Gus lui explique son projet d´introduire un nouveau service à San Francisco, le servie " Crazy Taxi" expressément réservé aux clients pressés qui sont d´accord de payer plus cher pour arriver à l´heure à leur rendez-vous.
Très vite l´affaire se met sur pied, l´argent entre gentiment... Mais le projet " Crazy Taxi" est assez mal vu des forces de police qui débattent sur le sujet. Finalement tout ça tourne au vinaigre lorsqu´Axel se retrouve embarqué dans une affaire de traffic de cocaïne à son insu...
Alors, n´aurait-ce pas été un grand film
?
Sinon pour Final Fantasy, je ne voulais pas forcément dire qu´ils avaient des gueules d´ados les nouveaux héros, mais quabnd même on dirait des gars et des miss sélectionnés parmi des tops models, et puis le design hyper-réaliste tue un peu le charme qui doit se dégager habituellement d´un RPG, ce charme qui est dû à l´aspect irréaliste.
Mais bon, c´est bien possible que FFXII sera un excellent jeu, si c´est la cas, l´acquisition d´une PS2 pourrait commencer à devenir intéressant. Sans oublier GTA San Andreas ( mais personnellement, je n´y crois pas trop... ou alors le jeu devra tenir sur 6 dvd pcq la PS2 côté mémoire... elle est même en-dessous de la DC.