Cela fait plaisir de voir un mélomane comme moi dans ce forum... Les musiques de Final Fantasy IX ne te plaisent pas ? C´est bizarre, ça... Pourtant, personnellement je les trouve divines, elles ont réussi le pari de détrôner celles de Final Fantasy VIII...
Musiques sur Dreamcast... J´ai quand-même de bons souvenirs de musiques, notamment dans Sonic Adventure, où pas mal de mélodies sont excellentes (certaines viennent de Sonic 3D Blast). Soul Calibur a aussi une bonne bande sonore, et les musiques de Resident Evil - Code: Veronica (en particulier celle de la scène finale où on active le système d´auto-destruction) sont pas mal...
N´empêche, les musiques de jeux vidéos que je trippe le plus sont celles des deux musiciens attitrés des deux plus grands éditeurs de RPGs de tous les temps, Uematsu-San (Squaresoft) et Sakuraba-San (Enix)... Les B.O. des trois Final Fantasy sur PlayStation et des trois précédents sur SNES sont géniales, et j´ai adoré les musiques de Star Ocean sur SNES, Star Ocean - The Second Story sur PlaySttaion et de Valkyrie Profile sur PlayStation, tous trois de Enix (avec les musiques de Motoi Sakuraba)... Enfin, les musiques de Final Fantasy Tactics sont tout aussi mémorables.