CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et les musiques dans tout ca?

fang
fang
Niveau 7
02 mars 2001 à 22:08:12

Voila moi je trouve que les musiques sur DC sont moyenne en general a part certain jeux.. (j´aime bien les sic sonic et de soul calibur) sur psx j´adore les musique de ff7 et 8 mais j´aime pas trop celle du 9.

alors je me demandais si sur ps2 vous trouver que les musiques sont en general de bonne qualité dans vos jeux?? moi perso je dirai moyen sur dreamcast...

Sinon voyer vous une grande difference dans la qualité du son entre les 32/64/128 bits?? moi j´en vois un petit peut mais c´est pas flagrant..

Morlock
Morlock
Niveau 8
03 mars 2001 à 00:14:42

Cela fait plaisir de voir un mélomane comme moi dans ce forum... Les musiques de Final Fantasy IX ne te plaisent pas ? C´est bizarre, ça... Pourtant, personnellement je les trouve divines, elles ont réussi le pari de détrôner celles de Final Fantasy VIII...

Musiques sur Dreamcast... J´ai quand-même de bons souvenirs de musiques, notamment dans Sonic Adventure, où pas mal de mélodies sont excellentes (certaines viennent de Sonic 3D Blast). Soul Calibur a aussi une bonne bande sonore, et les musiques de Resident Evil - Code: Veronica (en particulier celle de la scène finale où on active le système d´auto-destruction) sont pas mal...

N´empêche, les musiques de jeux vidéos que je trippe le plus sont celles des deux musiciens attitrés des deux plus grands éditeurs de RPGs de tous les temps, Uematsu-San (Squaresoft) et Sakuraba-San (Enix)... Les B.O. des trois Final Fantasy sur PlayStation et des trois précédents sur SNES sont géniales, et j´ai adoré les musiques de Star Ocean sur SNES, Star Ocean - The Second Story sur PlaySttaion et de Valkyrie Profile sur PlayStation, tous trois de Enix (avec les musiques de Motoi Sakuraba)... Enfin, les musiques de Final Fantasy Tactics sont tout aussi mémorables.

fang
fang
Niveau 7
03 mars 2001 à 13:12:11

Pour te repondre c´est vrai que je suis assez d´avis avec toi pour dire que les musiques de rpgs sont souvent cool (surtout celle de square)..
Et aussi c´est vrai que sur Snes on avais souvent le droit a une bonne ambience sonore..Quand je vois les musiques de street fighter 2 et de capcom vs snk sur dream ben je me dis que les musiques originales aurai été beaucoup mieux..

sinon celle des jeux que tu a cité je peut pas trop de repondre car je les connais pas tout ces jeux a part les FF et FF tactic.. Enfin les jeux snes je vais essayer de les choper pour voir :)

Sinon j´adore aussi les musique de heroes of might and magic 2 et 3 sur pc et celle de planescape torment .. voila @+ !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy