CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions sur le online PS2

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
22 juillet 2004 à 14:46:41

salut a tous,
moi je voudrai me prendre le modem pour la PS2 , mais je ne sais pas du tout comment ca marche :question:
comment il faut faire,est ce qu´il faut un abonnement ? ( c´est peut etre con ce que je dit lol)
ou bien comme g internet ( évidement sinon je serai pa la lol) est ce que je peut utiliser ma ligne ?
Enfin si y a quelqu´un d´assez aimable pour m´expliquer tout ce qu´il y a a savoir ca m´arrangerait lol
merci

Jin-Jordan
Jin-Jordan
Niveau 10
22 juillet 2004 à 14:59:02

j´ en sait pa plus ke toi jack, mé ca m´ arrangeré ossi de savoir alors si kelk1 c tou ca, se seré gentil kil nous réponde.svp et merci.

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
22 juillet 2004 à 15:00:32

Ouais parceque j´ai de plus en plus envie de me le prendre, ne serait-ce que pour syphon filter ( et oué il fo le online pour debloquer certains bonus) et XIII.En plus je croi que gran turismo4 ossi ca sera possible.donc voila ca m interesse beaucoup, mais je sait pa du tout comment ca se passe

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
22 juillet 2004 à 15:08:07

y´a personne qui sait ?
S´il vous plait les joueurs Online, aidez nous :lol:

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
22 juillet 2004 à 15:34:51

j´ai trouvé ca sur un site:

Le matériel obligatoire pour entrer dans le jeu on line :

1) Une PS2 ( cela va de soi)

2) Un adaptateur réseau

C’est l’adaptateur qui vous permet de relier votre console à votre connexion haut débit pour pouvoir bénéficier du jeu en réseau. Son installation est très simple. A l’aide de quelques vis, vous installez le petit boîtier à l’arrière de votre PS2. Ensuite à l’aide d’un câble ethernet fourni il vous suffira de vous connecter à votre modem haut débit.

3) Un accès Internet haut débit ( 512 Kbit/s minimum)
Il vous faut enfin une bonne connexion internet. Ce qui signifie que si vous ne bénéficiez pas d’une connexion haut débit de 512 Kbit/s minimum ( via l’ADSL ou le câble) vous ne pourrez pas profiter du plaisir du jeu on line. Ce qui pourrait être un inconvénient majeur à sa lancée en France puisque tout le monde ne bénéficie pas encore de l’accès à l’ADSL.

Pour le moment, les abonnements AOL ne sont pas compatibles avec le jeu en réseau sur PS2

Comment on installe tout ça ?

Vous avez trois possibilités :

1) La connexion en direct

C´est la configuration de connexion la plus simple et la plus facile à comprendre. Il vous suffit de connecter votre PlayStation 2 et l´adaptateur réseau directement à votre modem haut débit et, après configuration, vous êtes en ligne.

Ce dont vous devez disposer :
Une PlayStation 2
Une Memory Card PS2 ( ne fonctionne pas avec celle de la PS1)
Un adaptateur réseau ( Ethernet)
Un disque d´accès au réseau ( fourni avec l’adaptateur)
Une connexion haut débit

La mise en marche ( façon facile)
Eteignez votre console et votre modem.
Sélectionnez un port de sortie disponible sur votre modem pour votre câble réseau. Insérez le câble réseau dans le port de sortie de votre modem, jusqu´à ce que vous entendiez un petit clic.
Insérez ensuite l´autre extrémité du câble réseau, toujours sans forcer, dans le port réseau de l´adaptateur réseau PlayStation 2 jusqu´à ce que vous entendiez un petit clic.
Allumez votre modem puis votre PlayStation 2 ( dans cet ordre)
Insérez le disque d´accès au réseau dans votre PlayStation 2
Suivez les instructions à l´écran pour installer et configurer votre adaptateur réseau PlayStation 2. Il suffit de suivre tout simplement les indications que l’on vous indiquera.

Bref, c’est d’une simplicité enfantine.

Le principal inconvénient c’est qu’avec cette méthode vous ne pouvez brancher que votre console sur Internet et pas d’autre matériel ( PC ou Mac) Ce qui veut dire que vous pourrez jouer mais pas chercher la soluce du jeu en même temps.

w33d
w33d
Niveau 10
22 juillet 2004 à 18:31:00

mdrrrr ya 3 jeux ki ce battent en duel sur le online ps2 :rire:
rien avoir avec le xbox live :nonnon:

-Naoko-
-Naoko-
Niveau 8
22 juillet 2004 à 18:52:11

w33d Posté le 22 juillet 2004 à 18:31:00
mdrrrr ya 3 jeux ki ce battent en duel sur le online ps2
rien avoir avec le xbox live

Et 3 jeux qui se battent duel sur le Live de la Xbox aussi...A part Top spin,MM3,et deux trois autres,je vois pas trop a quoi jouer via le net quand on a un bon PC et ADSL.RS3?Halo?Splinter Cell?

The_Genius_GZA
The_Genius_GZA
Niveau 6
22 juillet 2004 à 18:53:58

mdrrrrrr preske tou les jeux xbox sont compatible xbox live alors steuplai parle pas quan tu c pas.

-Naoko-
-Naoko-
Niveau 8
22 juillet 2004 à 18:59:39

Presque tout les jeux...je devais pas avoir la meme Xbox que toi alors...Si tu parles de contenu telechargeables la oui.
Je dis pas que les jeux Online sont pourraves sur Xbox,mais qd t´as un bon PC et une bonne connection ADSL,dis moi les jeux qui valent vraiment le coup sur le Live?A part 2-3,va falloir que tu m´eclaires la.
Je voyais bien un TFLO mais il a ete annule,dommage.. :snif:

The_Genius_GZA
The_Genius_GZA
Niveau 6
22 juillet 2004 à 19:05:08

top spin, pgr2, splinter cell, rainbow six, rallysport challange 2, toca, espn nhl, ghost recon....et plein dautre ki arrivent a la fin de lanné dont un certain HALO2
et perso jaime pas joué sur pc :non:
je prefere joué sur mon ecran 16/9 assi confortablement dans mon fauteuil :oui:
et puis quand on invite des potes c beaucoup plus conviviale de joué sur console que sur pc.

-Naoko-
-Naoko-
Niveau 8
22 juillet 2004 à 19:16:09

Top spin=excellent sur le live
PGR2=bof!mais c´est mon avis perso,j´ai prefere MM3,mais les gouts et les couleurs hein? :)
SC=jouable via le PC
RS3=jouable via PC
RSC2=excellent
et les autres jouables via le PC
Donc pour 2 ans minimun que la Xbox existe,finalement qd t´as un pc,y a pas tellement de jeux Online sur la Xbox.
Sinon,kler que le cote confort l´emporte.Et le Live est vraiment bien fouttu avec son casque,sans compter le nombre de joueurs que tu trouves.
Seul truc que je reproche,Microsoft auraient du plus penser au joueurs PC(et finalement qd t´as ADSL c´est que t´as un PC),et nous sortir plus de jeux Online differents de ce qu´on trouve sur PC.

The_Genius_GZA
The_Genius_GZA
Niveau 6
22 juillet 2004 à 19:24:27

tu c il ne suffit pas davoir l´ADSL pour pouvoir joué aux jeux sur pc, il faut aussi avoir une TRES TRES bonne config surtou avec les jeux ki arrivent hl2, doom3....
et perso je nai pas envi de mettre de largent la dedans :nonnon:
et puis avec halo2 je pense que les joueur pc vont nous envié :content:

-Naoko-
-Naoko-
Niveau 8
22 juillet 2004 à 19:27:32

Kler que Halo2 va faire des jaloux sur PC!Mais meme si il sort quelques mois apres,il se retrouvera sur PC qd meme,et quand on vois Far Cry....
Sinon ok avec toi sur le fait que contrairement au PC,pas besoin d´investir dans la derniere CG et dernier processeur pr jouer aux derniers hits.
Ca va devenir un luxe de jouer au derniers jeux videos sur PC.. :malade:

sylvain_217
sylvain_217
Niveau 3
22 juillet 2004 à 19:42:03

je vend socom247euro;ouch:

sylvain_217
sylvain_217
Niveau 3
22 juillet 2004 à 19:44:27

escuser moi 47 euro :ouch:

Sous forums