Burnout 3 pour moi, sans même réfléchir.
Connu à sa sortie, immense claque à l'époque, c'est devenu par la suite l'un des jeux les plus marquants de ma vie. Je dépasse largement les 100h de jeu avec ma sauvegarde, je l'ai poncé jusqu'à ne plus rien avoir à débloquer, et je ne parle même pas des parties Road Rage que je faisais en solo ou en multi, cumulant des dizaines à lui tout seul.
Et puis vient la bande-son de Burnout 3, que je considère comme la meilleure de tous les jeux de courses. En plus d'avoir traîné d'innombrables heures dans les menus juste pour écouter la bande-son sans jouer, je connaissais par cœur chaque chanson et, encore plus loin que ça, j'étais tellement fan de certaines chansons que j'avais carrément acheté quelques albums des groupes qui apparaissait dans la bande-son. Et devinez quoi...ces albums sont devenus parmi mes préférés de tous les temps ! Particulièrement pour Funeral For A Friend et Eighteen Visions, des chefs-d’œuvre ! 
Pour NFS, je n'ai pas connu cette série à l'époque, totalement masqué par Burnout 3 et ses suites (surtout Revenge !) et Midnight Club 3. J'y ai joué que plusieurs années plus tard, et juste au premier Underground et en plus sur GC, et franchement j'avais beaucoup aimé même si ça n'atteint pas le niveau d'un Burnout.