Slt, a vrai dire j´ai eu la même hésitation que toi il y a une semaine...
J´avais aussi une Gamecube avec pas mal de jeux et j´ai fait un peu le bilan... Enfin ce sont les arguments que j´ai personellement rétenus et ils ne valent qu´a mes yeux...
LA XBOX:
+ puissance
+ simplicité de la modifier avec une puce, mettre un disque dur, enfin la fiare ressembler à un pc ; )
+ le xbox live ( perso ça m´interesse pas plus que ça le réseau donc
)
- moins répandue qu´une ps2
- jeux ( d´accord plus de choix déjà qu´une gc car à ce titre les jeux multisupport retombent plus souvent sur ps2 et xbox et pas sur gc) ben oui y´a quelques exlus mais elles sont pas nombreuses...
LA PS2
+ bcp plus largement implantée que la xbox donc la possibilité de trouver quelqu´un de ton entourage ou un pote qui en a une et qui peux te preter des jeux ( encore perso je connais bcp moins de monde avec une xbox qu´une ps2 et ça influence bcp les choix ça...)
+ maintenant on peux y mettre un dd et stocker ses copies de sauvegarde
+ les jeux ( ok les exclus ne se plus ce qu´elles étaient mais quand meme) y´en a enormement et meme si certains sont des bouses le tout est rattrapé par une vingtaine de jeux qu´on se doit absolument de possèdé.
- elles commence a se faire vieille ( mis a encore bcp de jour devant elle!)
Voila. Encore une fois c´était juste un avis je ne cherhce pas à déclaré une gueguerre ; )
Mais bon j´ai choisi et j´ai pris la ps2 pré-mod et un dd120go
j´en suis content et c´est le + important