CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jviens de niké ma play, aidez moi

Jehuty666
Jehuty666
Niveau 7
08 juillet 2004 à 17:32:36

bon, voila, ma play commencait a ne plus vouloir lire certains jeux ke j´ai

jme suis dis, jve essayer de faire ce ke bcp ont fe avant moi : nettoyer la lentille ! !

alors jcherche les differents topics et jvois " nettoyer avec un coton tige et de lalcool a 90°"

donc jessaye

-_-" et la . ... malheur, elle ne lis plus ocun jeux :snif:

pourtant jai tt fe correctement, jai fe attention a tout ( ahh le ptit fil argenté) et jai nettoyer la lentille tres doucement pour pas la niké

PLIZE KESKE JPEUX FAIRE ( combien ca mreviendrai de changer la lentille ? )

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 juillet 2004 à 17:33:42

100 euros un bloc optique neuf.

Arikado
Arikado
Niveau 12
08 juillet 2004 à 17:34:41

g le même problème que toi :snif2:

clad76000
clad76000
Niveau 10
08 juillet 2004 à 17:37:05

c bizar quelle marche pu depuis que tu la nétoyé je peu te dire que moi sa fesait pareil elle voulait pu lire les cd rom je les nétoyer et tjr pas je lui es mis des grosse droite dans sa gu....!!et pour finir la jen pouvé pu je avec le coton tige jai a moitié tapé la lentille remuet dans tous les sens enfin la pov petite ps2 quoi resultat sa a rien changer les cd rom passe toujours pas!!mais les dvd vidéo et jeu oui!

niceday57
niceday57
Niveau 8
08 juillet 2004 à 17:38:31

la mioenne marche bien pourtant

Arikado
Arikado
Niveau 12
08 juillet 2004 à 17:39:45

tout dépend qu´en on l´a eu

niceday57
niceday57
Niveau 8
08 juillet 2004 à 17:40:12

tout dépend ce qu´on a fait avec

FMX60
FMX60
Niveau 4
08 juillet 2004 à 17:41:47

:salut: j´ai eu exactement le meme probleme au mois de novembre-decembre. avec ma mere on a été a dock games mais il nous on di ke sa prenai trop de temps et donc j´uis retourné au magasin ou je l´ai acheté et mon di kil fallai payé mais ma play eté + sous garenti depui 2 mois alor on a fai un courrier a sony france et il nous on envoyé un " extention de garanti" sa donc prolongée ma garanti et donc le magasin a pu lenvoyé en reparation gratuitemen. voula j´espere que jauré pu resoudre ton probleme ou du moin une partie

Cronomaster
Cronomaster
Niveau 10
08 juillet 2004 à 18:46:45

https://www.assentek.com/catalog/index.php?cPath=2
1_30&=eee8e5286ec168a6b0190119e178f614

sa coute environ 85 euros

Cronomaster
Cronomaster
Niveau 10
08 juillet 2004 à 18:48:06

https://www.assentek.com/catalog/index.php?cPath=2
1_30&=eee8e5286ec168a6b0190119e178f614

sa coute environ 85 euros

apres avoir netoyé la lentille j´espere que tu a l´a essuyé(pour ne pas laissé d´alcool dessus)et que tu a attendu au moin 30 minutes?

Jehuty666
Jehuty666
Niveau 7
08 juillet 2004 à 20:48:27

OK MERCI A TOUS ! !!

apres avoir fe a peu pres le meme procédé ke Clad looool nan jrigole

jai juste nettoyer avec un truc sans alcool, et ensuite avec un CD de nettoyage, jai attendu kelke tps . ....... ET CA REMARCHE ! !!

pour linfo, je l´avais depuis la sortie ( meme kelkes jours avant) elle a donc . .... euh jsais plus, on va dire plus de 3 ans ! !
et elle continue de bien fonctionné apparament ( par contre, il faut savoir ke je ne lis jamais de DVD film)

je conseille a ceux ki ont des pb pour lire certains jeux, de l´ouvrir et de nettoyer correctement ( alcool a 90 sur coton tige, essuyer, puis utilisé un CD de nettoyage o cas ou ca marche tjrs pas) et surtout profitez en pour bien enlever tte la poussiere ki saccumule dedans ( moi jlavais jamais fe et c abusé cky avait dedans ^^)

Orpheen57
Orpheen57
Niveau 8
09 juillet 2004 à 13:00:47

sa marche avec de lacool 70 °c

linkedouard
linkedouard
Niveau 5
09 juillet 2004 à 13:10:50

goulou :o))

Orpheen57
Orpheen57
Niveau 8
09 juillet 2004 à 13:23:39

oui ou nAn

Jehuty666
Jehuty666
Niveau 7
09 juillet 2004 à 13:30:11

lool OUE ca marche

kan tu lora nettoyer avec le coton tige et lalcool a 70°, atten un peu, essuye avec un truc style coton tige pour enlever la couche dalcool, ensuite atten un ptit kart dheure et reessaye ^^

par contre, jte conseille de faire ca en dernier recours, si ta play ne lis plus rien ou presk plus rien, parcke si tu fe ca, comme ca, pour voir linterieur de la bete -_-" voila koi . .. tu prends des risks pour rien ( c cke jai fe et jai bien cru kelle ne marcherait plus)

Orpheen57
Orpheen57
Niveau 8
09 juillet 2004 à 13:33:19

regarde mon blem voila ma ps2 li les jeux ps1 et pa les ps2 aucun et j suis sur ke c la lentille vous me conseillez quoi la rameneé ou nettoyé l lentille ! !! svp

Orpheen57
Orpheen57
Niveau 8
09 juillet 2004 à 14:15:42

et un disk de nettoyage ca netooye..

Jehuty666
Jehuty666
Niveau 7
09 juillet 2004 à 14:53:32

jte conseille dutiliser un CD de nettoyage ( ca coute environ 15 euros jcrois, tu peux bien faire ca pour ta ptite play apres cke tu lui a fe enduré ^^)

et si ca marche tjrs po, apres plusieurs essais, alors jte conseille dessayer de nettoyer la lentille comme on la expliké precedemment

par contre, si t pas sur de toi, ke tu veux pas tt demonter, ke ta peur de casser qqchose, emmene la chez un reparateur pour kil le fasse ( mais bon ca fe cher le demontage kan meme)

ps : si tu la demontes, oublies pas ka un moment, kan tu va soulever une partie de la " coque" ya un espece de fil ki relis les 2 parties de la play, donc ne tires jamais bruskement, fe ca doucement et NE COUPE SURTOUT PAS CE FIL ( enfin ca ressemble plus a une petite feuille de circuit imprimé ka un fil ^^)

azotomick
azotomick
Niveau 1
10 juillet 2004 à 19:13:58

moi jai mieux tu prend un bout daluminium tu fais un petit caré avec en 1cm de coté et tu le posse desus la lentie va absorber tous les micro aimant et va donc refonctioner

ta24z
ta24z
Niveau 10
10 juillet 2004 à 19:47:47

Sujet : jviens de niké ma play, aidez moi

elle a aimé ca???

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive