CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Preview de Silent Hill 4

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
06 juillet 2004 à 22:43:20

Voici une preview de SH4 faite par un site canadien.

http://www.jxp.ca/apercus/page.php?idJeu=5309&idConsole=4

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
06 juillet 2004 à 22:44:41

mouais petite preview
mieux vaut aller voir mon test lol
http://perso.wanadoo.fr/tsokoa/jeux_tests_sh4.html

ramiel
ramiel
Niveau 10
06 juillet 2004 à 23:14:38

Alors ca c´est une preview!!! ( j´ai rien appris, merci les caribous)

par contre ton test me fait un peu " peur" , t´as ete decu, ou juste tu en attendais trop??

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
06 juillet 2004 à 23:18:43

et bien come je le dit dans test, certaisn elemnts de la serie ont ete enlevés ( lampe, radio, mondes alteres en grande partie) d´autres ont ete modifies pour renouveler le gameplay ( maniabilité et interface) pour l´interface menu et inventaire c mieux en effet mais pour la maniabilité c bien pour les nouveaux arrivants dans le genre mais perso je trouve que ca enleve du charme et de l´identité du jeu

sinon pour les eelments plus haut la aussi ca enlve des elemnts importants de l´ambiance

enfin le jeu est court mais on a l´habitude, mais ce qui est frustrant c kon revisite certains endroits donc ca fait encore moins vaste d´autant qu´on est plus dans la ville de silent elle meme

donc comme je dis a la fin silent 4 reste un tres bon rpg mais un peu decevant pour un silent car ils ont enlvé des idees mais en ont pas rajouté autant, le jeu aurait merite d´etre plus devloppé je trouve meme si j´ai vraiment bien aimé le jeu

Samael09
Samael09
Niveau 10
06 juillet 2004 à 23:21:06

tu voulai dire qu´il reste un tres bon survival horror je suppose :sarcastic:

ramiel
ramiel
Niveau 10
06 juillet 2004 à 23:22:21

c´est clair que la lampe et la radio je suis decu ( meme si je continue de dire que la radio etait completement inutile dans le 3)

Sinon on revisite aussi lieux des anciens episode ( pas l´hopital, pas l´hopital)

j´en ai marre d´attendre octobre ! !

clad76000
clad76000
Niveau 10
06 juillet 2004 à 23:24:43

:lol: oué lhopital il soule a la fin la je me refai le silent 3 sur pc il es vraiment trop bien comme jeu jadore!!

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
06 juillet 2004 à 23:25:19

samael > oui lol je repensais a mon test de ffx2 lol

ramiel > pas vraiment d´anciens lieux en fait
et oui dans le 3 la radio etait moins utilisée mais comme il reste les changements sonoire ca se remarque moins

sinon il parait que le jeu a eu 6/10 dans edge

ramiel
ramiel
Niveau 10
06 juillet 2004 à 23:27:27

ca m´empechera pas de l´achete ( un vrai caprice ce jeu)

Mais j´ai vraiment peur d´etre deçu, comme tjs avec un jeu qu´on attends enormement

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
06 juillet 2004 à 23:29:48

oui mais comme je dis j´ai quand meme bien aimé
et l´histoire si elle est un peu space comme d´hab est sympa, plus centré sur le mechant que le protagoniste

meme si c aussi un petit reproche aux gens certtaisn perso son tpas assez developpés

clad76000
clad76000
Niveau 10
06 juillet 2004 à 23:33:42

oulah 6/10 c´est quoi cet note??

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
06 juillet 2004 à 23:38:33

edge en meme temps c assez special come mag

clad76000
clad76000
Niveau 10
06 juillet 2004 à 23:40:33

oué jespere parcreqe la si il rate sh4 je serai tro degouter!!

kenman
kenman
Niveau 10
06 juillet 2004 à 23:44:54

non mais edge faut pas lire! :rire:
enore pire que gamekult, ils detestent les JV edge mais c´est pas grave...!o))

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
06 juillet 2004 à 23:46:09

mdr le seul jeu qui a eu une bonne note c trafnsformers je crois

tsukasa59
tsukasa59
Niveau 2
07 juillet 2004 à 08:03:29

Slt,silent hill 4 est super vous pouvez l´achetez les yeux ferme cest une perle bien que trop facile.Petit info la version jap laisse le choix entre le jap ou l´anglais.Jai aussi transformer cest un bon petit jeu.bye

Racoon_City
Racoon_City
Niveau 6
07 juillet 2004 à 11:02:08

Voici la traduction du test de Famitsu :

" Avec ses graphismes qui se perdent et s´effacent dans une confusion de couleurs, avec ses monstres difformes de patte à modeler, avec ses couleurs qui bavent, non contentes d´être déjà délavées, et sous le fard d´un brouillard qui condamne le monstre à une silouhette risible, tout a été fait pour qu´aucune immersion soit possible. Même chez les plus honnêtes des joueurs que nous sommes. A éviter, en fait."

4/3/5/3 ( 15/40)

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
07 juillet 2004 à 11:27:44

Racoon_City>> mito !

Racoon_City
Racoon_City
Niveau 6
07 juillet 2004 à 11:28:47

Je comprends ta déception.

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
07 juillet 2004 à 11:29:14

Graphismes

technique : Sur la plan technque pas grand chose à redire, le jeu est vraiment " superbe" qu´il s´agisse des environements, des textures, des visages et des efftets de lumière. Silent Hill 4 est vraiment un des plus beaux jeu du moment. J´ai cependant noter 1 ou 2 ralentissemnts en présence de nombreux ennemis.

design : L´esprit malsain de la série est plutot respecter mais cet opus est quand même moins torturé que les précédents, moins de " mondes altérés" et des mondes plus lumineux en général en raison de l´absence de lampe torche.
Les ennemis ont toujours ce look si particulier même si je me demande si le bestiaire n´est pas un poli plus réduit dans cet épisode. La grosse nouveauté au niveau des ennemis et l´apparition de " spectres" qui sortent des murs et flottent au dessus du sol " immortels" ils provoque des maux de tête chez Henry et sont pour beaucoup dan l´ambiance horrifique du jeu.
Les personnages sont vraiment bien rendus, et les animations faciales très travaillées, ce qui fait regretter le manque de cinématiques et le traitemnt trop léger de ces personnages.
Enfin bien que jolis les environements notamment la foret sont trop réduits et pas assez nombreux, encore une fois la ville en elle même nous manque un peu.
pourquoi 9/10 ? : Le travail sur les graphismes et remarquable, la qualité technique est au rendz-vous, on regrettera juste qu´ele ne soit pas plus exploitée et un design général plus " propre" qu´à l´accoutumée.
9/10

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance