CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La SELL menace brrrrrr

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
05 juillet 2004 à 23:54:09

Piratage de jeux-vidéo : le SELL menace
posté le Lundi 05 juillet 2004 à 22h46 par Guillaume Champeau
source : Argael

" Les pirates ont désormais beaucoup de soucis à se faire, le SELL ne les lâchera pas… ! ". Le message est clair, il est signé du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs, qui lançait récemment sa propre campagne " pour faire peur" auprès des jeunes pirates de jeux-vidéo...

Cette affiche qui si elle n´atteint pas les niveaux de provocation de celle du SNEP ne manque pas moins de poésie, a été publiée dans toute une série de magazines :

Presse Jeux
- PC Jeux
- Jeux Vidéo Magazine
- Joystick
- Joypad
- Kid Paddle
- Playstation 2 Magazine
- PSM 2
- Officiel Nintendo
- Officiel XBOX Magazine
- GBA

Presse Informatique
- L’Ordinateur Individuel
- Guide pratique de
- l’Ordinateur Individuel
- Micro Hebdo
- Guide pratique de Micro Hebdo
- Télécharger.com
- SVM
- . NET
- Computer Arts
- Windows News
- Internet Pratique
- DVD Magazine
- Digital Photo
- Officiel Windows XP
- Univers Mac World
- Photo Vidéo Numérique
- PC Achat

Presse Grand Public
- Illimité
- Le Nouvel Observateur
- Challenge
- Sciences et Avenir
- Technikart
- Public
- L’Express
- L’Entreprise
- L’Expansion

Presse Professionnelle
- MultiMedia à la Une
- MultiMedialaUne.com
- JDLI
- Itrnews.com

Qui étaient ainsi visés par le syndicat ? Uniquement ceux qui achètent encore des magazines de presse papier, puisqu´aucune action de communication n´a été menée sur Internet, pourtant principal vecteur de piraterie aujourd´hui. L´on voit ainsi que le SELL visait dans l´ordre les jeunes ( lecteurs de magazines type Joypad) qui de toute façon ne pourront pas acheter beaucoup plus de jeux qu´actuellement au prix où ils sont, les parents ( SVM, . NET,...) qui refuseront pour la plupart d´augmenter le budget jeux-vidéo, le grand public ( L´Express, Le nouvel Obs,...) qui ne sent guère concerné par ce problème, et les professionnels ( Media à la Une) qui ont normalement autre chose à faire qu´à jouer aux jeux-vidéo...

Le SELL, qui se dit " très décidé à tout faire pour enrayer cette intolérable épidémie", semble donc tomber dans le même piège que l´industrie du disque en pensant que les consommateurs piratent plus par sentiment d´impunité que par conscience de liberté ( la liberté de pouvoir jouer à ce qu´ils veulent, et de pouvoir tester un jeu, sans devoir prendre le risque de payer plus de 50 euros). Il n´est pas du tout certain que la peur du gendarme, aussi efficace soit-elle, substitue l´achat au téléchargement. Au mieux, les téléchargements s´arrêteront... mais les achats augmenteront-ils ?

Pour voir l´article complet http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1584

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
05 juillet 2004 à 23:57:50

c vraiq qu´en parler quen dans la presse traditionnelle c aps super malin

mais pour le piratage ca se comprend mais c quand meme du vol

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
06 juillet 2004 à 00:04:51

Adepte du p2p lisez c´est assez interressant

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
06 juillet 2004 à 00:05:46

C´est rare les topics interessants :-)
Je pense pas que ça va générer une GROSSE augmentation des ventes , car faut arrêter deja , le fait que la ps2 soit ch*** à pucer et qu´elle est fragile , que la NGC a un support spécial ( midi-dvd machin truc) enraye deja pas mal le piratage.
Du temps de la ps1 je dis pas , le piratage ça y allait mais maintenant bof quoi :doute:
Reste la x-box, l´amie du pirate .
quoiqu´il en soit on est bien loin des années piratage-ps1.
Faut tjs qu´ils exagerent.
Je pense qu´ils sont pas content parce qu´ils s´engraissent pas assez à leur gout ( des éditeurs je parle).
Quand on ponds des daubes à licence qui fonds vendre,que des milliers de pauvres types achetent sans se douter que c´est une daube à licence ( matrix par ex) , que le travail fourni pour faire ce jeu est une insulte au gameur , moi je dis que dans ce cas précis , ils méritent de perdre de l´argent.
Mais lorsque le travail est bien fait ( réalisation du jeu impec) , c´est sur que c´est pas très normal qu´il y aie des pertes d´argent via le piratage , alors que l´équipe de developpement qui aura fait ce jeu aura mis du sien.
Désolé pour le roman :-(
C´est ma pensée ^^

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
06 juillet 2004 à 00:07:31

un avis est un avis tu as mis une pierre à l´edifice :-)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 juillet 2004 à 00:40:02

j´utilise le téléchargement comme un test ! ça m´évite d´acheter et d´etre déçu et dégouté d´avoir claké + de 60 € dans une dobe . ..

et au contraire ça me fait acheter les trucs que j´aime , quand j´achète j´estime que je fais passer aux dévelopeurs le message suivant " j´ai acheté parce que votre boulot à été fait correctement et m´a plu "

chacun sa conception du téléchargement !

au fait je prends actuellement un jeu que j´ai DEJA sur ps1 mais je le veux sur ordi , est ce que c´est considéré comme du piratage ?

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
06 juillet 2004 à 01:51:27

oui car il te faut l´original sur le même support.
Genre tu peux avoir une copie de ton jeu ps1 si tu as l´original.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 juillet 2004 à 01:52:55

mouarf . ... je suis un pirate :honte: ( bon faut pas se leurrer mes potes c´est ma famille alors leurs y´a peu de leurs siks chez moi :rire: chuuuut ^^ )

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 juillet 2004 à 01:53:54

" cadre familiale" qu´ils disent :sarcastic: . ....définition dans quelle sens ? simple ? complexe ? élargie ?
:-p

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
06 juillet 2004 à 01:58:14

Pirate :-(
tu merites le supplice de la goutte d´eau et plus si affinités :rire:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 juillet 2004 à 02:02:29

:non: :ouch: :non2: naaan pas çaaaa :snif2:

mais lol faut pas se leurrer . ...chaque pc a sa part de trucs pas pris légalement . .. :sarcastic: sauf moi bien sur :-d

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 juillet 2004 à 02:03:59

faut pas aussi qu´ils transforment le nombre de trucs pirates en nombres " obligé" de ventes . ..y´a des trucs que je vais virer de mon pc parce que finalement je men fous , et encore moi mon dd il est loin d´etre plein et c´est pas un gros :)

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
06 juillet 2004 à 02:06:44

Faut pas tomber dans l´excés de " droiture" non plus :rire:
Telecharger un truc que jamais tu n´aurais acheté , ça ne fait de mal à personne.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 juillet 2004 à 02:08:48

lol

ouais mais les " majors" les prennent en compte dans certains rapports :sarcastic:

sinon c´ke j´aime je l´achète :oui:

t´imagine si y´a que du Lorie :ouch: argh :d) :mort:

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
06 juillet 2004 à 02:11:06

Les majors pensent qu´a s´engraisser , le bien du consommateur , ils s´en foutent.
On doit être des vaches à lait pour eux , acheter leur produits , même si c´est une daube.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 juillet 2004 à 02:13:25

:( mouais . ...je sais et le pire c´est que y´a toujours du monde pour acheter " pour le fun" . .. " c´est tellement pourrave que c´est marrant alors j´le prends" . ...quand j´entends ça :d) :malade: faut pas s´étonner de c´kon nous sort :nah:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 juillet 2004 à 02:15:36

les majors profitent de la connerie humaine ( attention y´en a ki aime et je respecte leurs gouts ! ) mais les autres pffffffff . ...
alors ils faudrait qu´ils acceptent l´"intelligence" humaine !
pas dans le sens qu´il faut télécharger mais que ça fait contre partie à la bétise humaine lol :p)

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
06 juillet 2004 à 02:18:22

La musique et les jeux video c´est pas comparable quand même niveau piratage :)
enfin c´est mon avis.
Y´a BCP plus de quoi pleurer pour les gros sacs qui font des disques que pour les boites qui font des jeux video.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 juillet 2004 à 02:19:34

ya aussi l´"effet de mode" style " ça vient de sortir alors je prends" :honte: . ...et la je pense pareil de la mode vestimentaire qui " impose" au quidam consommateur de base qui croit que du jour au lendemain ses habits préférés sont horribles :nonnon:

l´art du commerçant c´est de faire acheter plus et surtout de garder sa clientèle :doute: avec les " modes" ils fidélisent . ..et se remplissent les poches , c´est bien pensé et ils ont " raison" de profiter du pigeon de base . ...

léconomie est immorale ( un futur prof d´éco qui le dit lol :rire: et :honte: )

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 juillet 2004 à 02:22:40

oui , au niveau jeu c´est moins important !

mais faut voir aussi pourquoi :d)
pour prendre certaines musiks il suffit d´a peine 15 minutes :sarcastic: . ...alors ça aide

et puis les connexions adsl ou les T 1 ou 3 allant jusk´à 5 Mbits ( enfin je crois qu´ils ont ça en Suede et alentour :question: ils ont vachement d´avance sur nous :ouch: ) ça aide encore plus . ..

pour aller sur ce forum du 56 c´est horrible mais du 512 c´est nikel . ..

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS