Salut, moi aussi j´ai commencé à fumer vers 12-13 ans... Au début c´était juste pour voir, j´ai tout de suite arrêté.
Mais après au collège, dans la période d´exams, j´ai recommencé et mon corps a fini par s´y habituer, je ne me suis plus arrêté depuis. Au départ, la cigarette était supposé être un moyen de déstresser, puis c´est devenu une habitude: à chaque pause, une clope !
Au début tu te dis que la fumée ne peut rien te faire, tu ne ressens pas d´effets négatifs sur ta santé, tu te crois indestructible. Aujourd´hui j´ai 21 ans et je commence déjà à ressentir des effets indésirables comme la toux du fumeur, de la difficulté à respirer (j´ai l´impression que mes poumons ne se remplissent pas à fond) et aussi j´ai chopé un toc qui fait que je suis tout le temps en train de cracher par-terre quand je fume
Et bordel je n´ai que 21 ans, je n´ose pas imaginer mon état de santé à 30 ans !! !
De toute façon j´espère pouvoir arrêter avant, mais l´espoir seul ne sert à rien, si ce n´est à nous faire vivre dans l´illlusion d´une amélioration qui ne peut se concrétiser sans notre volonté.
En fait j´aimerais bien arrêter totalement la clope et continuer de fumer un peu d´herbe: au moins j´en fume à un rythme moins soutenu et je ne me nique pas la santé pour rien puisque j´ai de l´euphorie en retour. Mais l´herbe est encore plus montrée du doigt par la société que la cigarette, c´est pourquoi il est impossible d´en fumer où on veut quand on veut, contrairement à la clope qui fait pourtant un plus grand nombre de victimes.