CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Cigarette....et les foumeurs

SireAuron
SireAuron
Niveau 10
10 juin 2006 à 14:34:03

Moi j´ais 23 ans, je fume depuis mes 17 ans.
Malheureusement pas que des cigarettes (toutes sortes de customization aussi).
Maintenant j´ais une petite fille de 6 mois et j´essaye le plus souvent de ne pas fumé à ces cotés, car je n´ais pas envie de polluer son espace.
Maintenant il est trop tard pour moi d´arréter, j´ais essayer, mais une fois tomber dedans c´est très très dur de dire stop. J´ais bien réussi à arreter la cigarettes il y a 3 ans, mais le reste nan. Et c´est encore moins bien que ce que je m´imaginais. Il faut lacher de la thune par-ci par-là, c´est pas très agréable, mais ce que j´aime le moins dans tout cela c´est d´intérférer avec les gens que j´aime le + (ma femme et ma fille) et de me dire que ce qui pourrait nous séparés c´est juste cette pov petite m¤¤¤¤ qu´est le tabac, c´est dingue, mais j´y penses à chaque fois et sa me fait vraiment flipper.

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
10 juin 2006 à 14:57:35

un aveu courageux SireAuron! :ok:

vive les cigarettes tuning! :lol:

SireAuron
SireAuron
Niveau 10
10 juin 2006 à 15:06:44

:rire: Bah faut bien sensibiliser les jeunes :rire:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
10 juin 2006 à 15:14:53

A quand le non remboursement des maladies et cancers divers des fumeurs ?

Oui c´est cru voire cruel, mais fumer maintenant c´est savoir aussi ce qu´on risque.
C´est écrit sur les paquets en gros ce que ça provoque.

Et perso´ ça me tappe sur le système de savoir que ceux qui ne se bousillent pas la santé d´eux même payent pour ceux qui se la bousillent volontairement en sachant ce que ça fait (pour ceux qui le savent du moins).

Un accident c´est involontaire, pas le fait de fumer.

Sinon bon courage pour arrêter, il est jamais trop tard (enfin...).

SireAuron
SireAuron
Niveau 10
10 juin 2006 à 15:26:49

Bah on dit toujours qu´il y a une période de déconne dans la vie de quelqu´un, moi la mienne je crois que je suis dedans. Le fait est qu´il ne faut pas mélanger déconne-travail-vie privée, et je crois que sa peut aller.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
10 juin 2006 à 17:06:56

Si vous ne fumez pas ou n´avez jamais fumer il ne faut pas critiquer les gens qui le font parce que vous ne savez pas ce que c´est...

Perso j´ai commencé à 14 ans, à l´age bête et même si je regrette j´assume totalement mon geste. Je ne remet pas en cause les autres de m´avoir poussé ou quoi que ce soit, je fume en connaissance de cause et je sais pertinemment que j´en suis le seul responsable...

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
10 juin 2006 à 17:59:15

Thana :

je n´apprécie pas trop tes propoes meme si je els comprend
(fin t´es quand mon mon KokO a moi :coeur: )

Quand j´ai commencé ya de ca FORT longtemps , la campagne anti-fumeur n´était pas AUSSI présente ; pour preuve les Mcclaren en F1 était aux couleurs MARLBORO..c´pour te dire.. :sarcastic:

Après je rejoins Auron et Zizi , erreur de jeunesse powaaa...

Je ne remet pas en cause les autres de m´avoir poussé ou quoi que ce soit,
:d) sisi :-))) , moi j´accuse mon meilleur pote ! ..il avait qu´a arrété en meme temps que moi a la place de s´y mettre .. ^^

Plus sérieusement , on n´a pas le droit de rejetter la faute sur autrui...la clope on nous l´a pas mis dans le bec de force avec un couteau sous la gorge..on l´a pris VOLONTAIREMENT pour X raisons ...donc c´est a NOUS d´en assumer les conséquences....

Auron :
Les frais médicaux pris en charge ? j´suis contre , on s´y est mis dedans totu seul , faut qu´on s´en sorte..mais j´suis d´accord , quand tu vois le rpix des schwing gum a la nico ..tu petes un plomb..autant continuer a fumer....
Toi t´es encore dans un autre trip..t´as une femme , un gosse..donc t´as plus de responsabilité vis a vis d´elle...après concernant les Joints (j´pense c´est ca..) bah ca c´esta toid e gérer avant que ca te gère...
Faut que ca reste uen conso récréactive et pas que ca tombe dans l´abus (et c´est moi qui dit ca :honte: )

Ce que je supporte pas , c´est les gens qui cataloguent imédiatement les fumeurs de clope et joint...
Mais les gars : FAUT ARRETER !
Z´avez AUCUNE idée de ce que c´est et de ce que cela procure..
Et c´est pas les commentaires ´chimiques´ de tf1 ou des ragots scientifiques qui ont la clé ?
Qui mieux qu´un fumeur peut parler de la ´fume´ ?
Qui mieux que Schumarer peut parler de sa Ferrari ? Hein ? pas personne !
(a part le président de Ferrari mais j´ai oublié le nom...)

Alors oui le joint peut avoir des effets a long terme...mais le sexe aussi quand on y réfléchis ..
tout est relatif alos arrétez de tout dramatiser !

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
10 juin 2006 à 18:16:33

ohlala ca s´enflamme! :rire:

moi aussi au depart j´ai été fortement incité par un voisin qui venait squatter chez moi le mercredi (et au passage piquer des trucs à mes parents dont une fois 700frs...). Je n´avais que dix ans qu´il me faisait fumer des roulées en jouant au monopoly :honte:
Ca a duré un moment mais une ou deux fois par semaine, ce qu´on dirait occasionnel, m´a en fait vite rendu dependant à la nicotine, j´ai finalement acheté mon premier paquet à douze ans... et comme vous vous doutez la consommation n´a fait qu´augmenter en vieillissant... tout ca pour vous dire que ce n´est pas moi qui en voulait plus, mais c´est mon corps qui en reclamait davantage.
J´ai accepté la roulée qu´il m´a fait fumer la première fois mais avais_je vraiment mes capacités de jugement? et à l´epoque comme dit Neo_Kronos, on etait loin de l´etalage mediatique anti-tabac d´aujourd´hui et les buralistes ne rechignaient pas à vendre des clopes à des gamins...
Certes on a notre part de responsabilité en tant que fumeur conscient aujourd´hui, mais il faut pas oublier que la nicotine est une drogue et que dans certaines circonstances et chez certaines personnes elle provoque réellement une dépendance physiologique grave.
Je ne veux pas qu´on nous plaigne, mais qu´on soit indulgent et qu´en tout etat de cause personne ne doit oublier que les fumeurs ne sont pas entièrement responsable de leur addiction, à ce sujet on pourrait apporté de nombreuses preuves comme les incitations à la consommation dans les discothèques, etc... mais bon on va pas non plus faire une thèse ici...
Et je doute que la construction de mon argumentaire me le permette d´ailleurs...
Pour conclure je dirais un mot sur la liberté, les non-fumeurs sonts libres de ne pas vivre dans la fumée mais pourquoi privé la liberté aux fumeurs?

La liberté des uns s´arrête là ou celle des autres commence... :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
10 juin 2006 à 18:28:03

Oui, il faut être indulgent avec les fumeurs mais par contre nous les fumeurs nous devons également être indulgents avec eux.

J´entend par la déjà par exemple ne plus fumer dans les lieux publics clos ou alors amenager par exemple des pièces entièrement fumeur distinctes des non fumeurs et non des vulgaires "cages" comme ils ont fait dans je ne sais plus quel pays...

Remy :d) Je ne suis pas tout à fait d´accord avec toi quad tu dis que les fumeurs ne sont pas toujours irresponsables. En fait tu as raison dans le fond car il y´a incitation à la consommation mais si ledit sujet ne veut pas tomber dans cette spirale, il n´y tombera pas...A moins d´être forcé comme l´a dit Neo avec un couteau sous la gorge^^

Quoi qu´il en soit, le tabac c´est tabou, on en viendra tous à bout :rire2:

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
10 juin 2006 à 20:59:45

Je passe un message a tout les jeunes ado qui ont jamais fumé : essayez au moins un cigarette entiere une bonne fois dans sa vie au lieux de se dire "faut pas que je touche a la cigarette de ma vie".

franchement quand on essaye une fois en toute liberté on remarque bien que c´est de la merde. ce qui sont attiré c´est a cause de certain acros qui inciste leeur amis a fumée pour pas se sentir seul de leur groupe a fumé. c´est con mais c´est comme sa c´est gestes comme sa qui font bousillé la santé des gens.

moi en 3eme j´ai demandé a mes potes ki fume de me laisser essayé fumé et ils m´ont laissé fumé je sais pas pk j´ai demandé a essayer mais je regrte pas de l´avoir fais mais a force j´ai du grater encore des garots a pendant au moins 2 semaines.

apres un jour sur un coup de tete je me suis dit " PUTAIN MAIS CES DEGUEUX CETTE MERDE SA A PAS DE GOUT ET SA SERS A QUE DALE VASY JE LACHE SA SA ME GONFLE"

et bam depuis se jour j´ai jamais retouché et je suis fier de moi.

j´influence pas que tout les fumeurs sont bete je sais que la pluspards veule arreter seul les ado aime fumé pour le plaisir pour se prendre pour des grands ( comme tout bon enfant).

Donc je souhainte un bon courage a ceux qui veule arreter et a ceux qui ont jamais touché une cigarette bah graté une cigarette dans votre vie fumé la seul pour vous moquez de cette merde pour que vous soyez degouté de cette merde et plus jamais y retouché de votre vie :oui:

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
10 juin 2006 à 21:02:56

:d) ptit-zizi-fou je comprends bien ce que tu dis, mais je parlais de mon cas, j´avais dix ans, et à cet age et dans l´etat des choses à cette epoque, j´etais beaucoup trop jeune pour comprendre et me dire que je ne voulais pas entrer dans cette spirale...

SireAuron
SireAuron
Niveau 10
10 juin 2006 à 23:24:04

Neo-KroNoS :d) Non t´en fais pas, ma conso de J c´est pas abusif (euh...) enfin je ne dirais pas de chiffre :-)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
11 juin 2006 à 11:01:22

remy :d) je comprend ce que tu veux dire :ok:
Je suis tombé dedans aussi a 14 ans parce que je voulais "impressionner" mes potes...débile quoi :-(

SireAuron
SireAuron
Niveau 10
11 juin 2006 à 11:21:47

En fait tout nos cas se rejoignent : Impréssionner les potes, frimer devant les filles, prouver qu´on peut le faire...
Alors qu´il y a beaucoup d´autre façon de se démarquer de la masse. Moi on m´a proposé la fumette des dizaines et des dizaines de fois, j´ais toujours refuser ! Jusqu´au jour ou j´ais eu mon premier petit job de vacances et mes premières thunes. C´est à ce moment que je me suis dis "tiens pourquoi pas invéstir un p´tit quelque chose ? Allez pour une fois...". Et cette petite fois à commencée à se transformé par une fois par mois, puis 2-3 fois par semaine, jusqu´à en arrivé à en acheter tout les jours. Et maintenant quand j´en est besoin et quand j´en trouve pas je commence à m´éxiter comme un vrai tebé ! Débile nan ?

Mais bon ce qui est fait est fait, le tout c´est de connaître ses limites. C´est dur à faire, mais pas impossible :ok:

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
11 juin 2006 à 11:41:30

Moi je suis un fumeur passif, je fume environ deux-trois cigarettes par jour (Passivement toujours :p) ), et maintenant, l´odeur de la cigarette me devient familière alors que les autres, dès qu´ils la sentent ont envie de s´evanouir, tout le monde dit que être fumeur passif c´est presque aussi grave qu´être fumeur mais j´y crois pas trop parceque si c´est comme ça, on est tous fumeur (ou presque) on a presque tous un proche qui fume, maintenant ce qui me fait encore plus peur, c´est que je m´éssouffle très rapidement en cours de sport, je ne sais pas si ça paux venir de la, (j´espère que non) mais c´est angoissant.
Et d´ailleurs, est-ce qu´on peux devenir accro à la cigarette en étant fumeur passif ?

SireAuron
SireAuron
Niveau 10
11 juin 2006 à 13:19:41

Juste la cig, mhmm, je crois pas trop moi je trouve la cig dégeulasse, sa fait 3 ans que j´ais arréter d´en fumé et je me souvient encore de son goût.
Pour ton probléme d´éssouflement tu est asmatique ou athsmatique ? (je sais pas comment cela s´écrit)

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
12 juin 2006 à 12:03:38

Moi les phrases "je souffre du tabaggisme passif" ca m´enerve... désolé sur le coup la je vais sembler intolérant mais ca m´ENERVE...
On va pas faire aussi un procès aux automobilistes parce qu´ils causent de la pollution egale à celle d´une cigarette dans une pièce!!!
:-(( ca me met une rage, faut pas que je continue sinon...

:-((

:dehors:

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
12 juin 2006 à 12:29:36

Moi c´est simple, je fumes pas, je risque pas de fumer avant longtemps.

Pourquoi? parce que ça coute cher :o))

Non puis meme c´est pas un truc qui m´interresse surtout quand je vois mes potes qui fumes pour faire genre.

Mais bon tout ma famille est fumeur et c´est pas pour autant que je les emmerdent avec la clope à la maison, meme si jdemande juste de pas m´envoyer la fumée dans la gueule.

Titboo
Titboo
Niveau 10
12 juin 2006 à 12:59:41

salut jue pense que tu as un bon comportement Devil_Courgette vis a vis de ta famille juste ne pas envoyer la fumée sur les non-fumeurs c´est deja un bon debut et sinon pour la tite histoire j´ai comme les autres a voir acheté mon premier paquet de 10 a 12ans lol ca allait jusque 14ans que des clopes pis je me suis mis au p-tar jusque mes 20 ans j´en ai 23 et j´ai vu un pote deve,nir tout blanc pour s´evanouir par la suite donc ca ma fait reflechir et depuis je ne fume que des clopes mais bon en tant que futur papa je commence a prendre l´habitude de fumer dehors même si il pleut comme ca le ou la petite n´aura pas dès le début un air "pollué" par la clope.

je voudrais aussi dire que quand on voitdans certains restos ( Quick bien que se ne soit po un resto ou mac do) a quick l´espace fumeur est délimité par des petites plantes en plastique je trouve ca completement stupide parceque ce ne sont pas des malheureuse plantes qui vont empecher la fumée de passer....

et par plusieurs exemples comme celui ci-dessus je pense que beaucoup de non fumeurs demandent de plus en plus de créer des lieu completement non fumeur et je les comprend parfaitement
alors pourquoi ils ne font pas des petit murets ou tout simplement mettre les fumeurs a l´étage comme ca la fumée n´embeterai pas les autres...

je m´emporte là et ca ne ressemble plus a rien bon alors je vous laisse a bientot

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
12 juin 2006 à 16:20:31

et par plusieurs exemples comme celui ci-dessus je pense que beaucoup de non fumeurs demandent de plus en plus de créer des lieu completement non fumeur et je les comprend parfaitement
alors pourquoi ils ne font pas des petit murets ou tout simplement mettre les fumeurs a l´étage comme ca la fumée n´embeterai pas les autres...

ya un truc qu´est pas mal et qui existe au japon, c´est des cabines qui aspirent la fumée donc il pourrait ne plus y avoir de prob de fumeurs-non fumeurs.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS