CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les notes servent-elles...

khearts123
khearts123
Niveau 10
24 juin 2004 à 09:29:58

Voilà j´lance un débat...si ce n´est déjà fait alors à ce moment là vous l´effacez : Les différentes notes de jeux vous influencent-elles sur l´achat d´un jeu ? Car je prends 2 exemples : Matrix et Le monde de nemo ont été super mal notés partout et pourtant ils sont tous les 2 en gamme platinum ( donc c´est qu´ils se sont bcp vendus)! Je regarde ossi par exemple sur gamekult.com pour Kingdom hearts et Red Dead Revolver ( 2 très bons jeux) notés 6/10 qui pour KH s´est vendu à + de 4 millions d´exemplaire et Red Dead Revolver qui se vend pas mal...alors vous ça vous influence ou pas?

starfihter
starfihter
Niveau 10
24 juin 2004 à 09:32:01

Bas moi sa m´influence pas trop m´est sa me prévient, sinon moi je lit souvent les tests sa me fait de la lecture^^ :-)

khearts123
khearts123
Niveau 10
24 juin 2004 à 09:34:21

De mon coté j´y fais po trop attention non...comme pour un 9/20 pour Mafia sur PS2 et un 14/20 pour jak 2 hum à mon avis les testeurs étaient de mauvais poil

arthas59
arthas59
Niveau 10
24 juin 2004 à 09:35:14

malheureusemnt, les ventes d´un jeu ne sont pas proportionnelles à sa qualité.
une licence permet de vendre les plus grandes daubes ( genre matrix), d´autant plus que les budgets pub viennent avec, alors que de tres bons jeux se vendent peu ( kya par exemple)

khearts123
khearts123
Niveau 10
24 juin 2004 à 09:35:53

j´suis d´accord avec toi...mais genre kingdom hearts ou Red Dead Revolver tu crois que ce sont des boites super connues qu´ils l´ont développé? j´pense que c ca moi

vj6
vj6
Niveau 10
24 juin 2004 à 09:35:56

moi c les imatge ki m interrese , et les com pas les cote^^

ta24z
ta24z
Niveau 10
24 juin 2004 à 09:37:21

Tout d´abord je pense que tlm ne lit pas le presse videoludique certains jouers " du dimanche" achetent selon leurs envies et pas selon la notation de tel ou tel magazine...et ce type de gamer est plus nombreux qu´on ne le croit.
De plus il est vrai que beaucoup de magazines se contredisent parfois un psm2 mettra une tres bonne note quand le play2mag concurrent en mettra une mauvaise.Donc l´achat si il depend d´une notation peut dependre du magazine.Puis il ya les " suites" celebres en effet un jak3 meme mal noté se vendra tres bien car il ya des accros au 1et au 2(ex:devil may cry2)
Enfin tu cites les monde de nemo et matrix qui sont 2 adptations cinematographiques de 2 bons films or les gamers ayant aimé les films auront evidemment tendance a vouloir acheter les jeux
:ok:

vj6
vj6
Niveau 10
24 juin 2004 à 09:38:38

^d ac ac toi ^^

ta24z
ta24z
Niveau 10
24 juin 2004 à 09:40:06

je pense avoir raison sinon d´un point de vue personnel il est vrai que je suis plutot accro aux suites j´ai acheté dmc2 alors qu´il etait descendu en fleche par les journaux donc la notation m´influence parfois mais lorsque j ai vraiment envie d un jeu ben j emmerde la presse :ok:

vj6
vj6
Niveau 10
24 juin 2004 à 09:45:47

:ok:

khearts123
khearts123
Niveau 10
24 juin 2004 à 09:59:22

ET vs remarquerez que pas mal de jeu sous license sont édités par THQ...j´croyais que c t une société que devait po avoir gd chose ben j´me trompe car s´ils vendent que des jeux comme le monde de nemo ok c merdique mais ça rapporte...surtout pour les gosses! et C´est vrai que les gens achètent les suites sans trop y regarder s´ils ont aimé le premier! mais il est clair que je regarde les commentaires des joueurs ( po tjs leur note) seulement pour voir les principaux défauts et principales qualités... et j´me base sur les photos et vidéos et j´suis rarement décu :-) sauf pour dark chronicle qui a fait exeption mais qui sait en y rejouant ds 1 an j´en serai p-e fou...!!! c´est comme DMC 1 et MGS2 qd j´les ai eu et que j´ai commencé à jouer ( j´avais po encore joué à MGS1) hé ben ils m´avaient po emballé!!! puis une fois en m´y remettant j´ai aimé MGS2 bien que les dialogues soient longs et chiants et çva core etre pareil pour le 3 j´pense ( j´ai TTS sur gamecube) et pour DMC1 ben c en lisant une soluce du jeu que j´me suis dit " oh il y ça " et j´my suis remis tt seul comme un gd et j´ai refait 5 fois le jeu c pour vous dire donc p-e que Dark Chronicle lol

ta24z
ta24z
Niveau 10
24 juin 2004 à 10:05:07

pareil pr mgs2 je l´ai fini une fois je l´ai trouvé nul apres je l´ai refait 6mois plus tard je l au trouvé geant

par contre dmc1 est et a été depuis la 1ere minute mon jeu préféré

khearts123
khearts123
Niveau 10
24 juin 2004 à 10:09:46

boh moi j´trouvais un gros défaut à ce jeu c´est la position des caméras et le fait qu´on a un peu l´impression que Dante fait du patinage qd il court...(dû au 50 Hz . ..??) alors qd on indiquait po où on devait aller... alors j´tournais en rond...mais finalement en m´y remettant :-) ! Mais j´ai eu DMC2 avant et j´avais bien aimé sauf que je trouvais les faces de combat avec les ennemis...moches et po très fun...j´comprends qu´il y ait po bcp de comparaison entre le 1 et le 2 mais qd mm du fun...

ta24z
ta24z
Niveau 10
24 juin 2004 à 10:11:34

dmc 1 est un must et le 2 est decevant car il n´ya aucune ( ou presque?) innovation
donc le gamer s attendait a voir un jeu nouveau pas un dmc1 bis

khearts123
khearts123
Niveau 10
24 juin 2004 à 10:23:49

c clair mais c souvent ce qui se passe avec les suites...Et qd on innove les testeurs disent " on a perdu ci on a perdu ça" ben alors arretez de demander des changements ( core une fois je reprends l´exemple de jak-jak 2)

ta24z
ta24z
Niveau 10
24 juin 2004 à 10:25:06

:oui:

khearts123
khearts123
Niveau 10
24 juin 2004 à 10:26:09

:-d

Dr_IncogniTo
Dr_IncogniTo
Niveau 10
24 juin 2004 à 10:56:54

les notes servent pour moi en tout cas :o))

sinon tu cites les secces du monde de nemo et de matrix en jeu video... tout ca grace a la licence voilà tout ( dc au succes des films...)

Samael09
Samael09
Niveau 10
24 juin 2004 à 11:10:35

pour matix c ossi grace a la publicite mansongere regarder les image d´avant que le jeu sorte c´etai franchement tres bo tou le monde etai conqui ( en tou ca moi oui et des que les test arrive c la merde et on s´apercoi du potenciel minable du jeu et pui en meme temp fo etre con pour develope un jeu sur console new generation ac un kit de devellopement des anne 80 ( a quel con bruno boneil) et y a aussi gta vice city qui a fai de la fausse pub tou comme plein d´otre jeu d´ailleur ( driver 3 en ai l´exemple parfai)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 juin 2004 à 11:16:32

J´ai arreté d´acheter la presse depuis que j´ai internet,avant je prenais en compte les test papier et maintenant les test internet.Les notes,même si elles ne sont qu´indicatives m´influencent parfois.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable