CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide choix RPG plizz !!

Link77no4
Link77no4
Niveau 10
23 juin 2004 à 00:14:54

Salut à tous et merci de jeter un coup d´oeil à mon topic.
Voilà je veux me lancer dans un rpg et j´hésite fortement entre :
-Disgaea ( c´est l´anglais qui me rebute parce que sinon j´ai adoré Final Fantasy Tactics Advance)
-Dark Chronicles ( on me dit qu´il y a bcp de bugs..?? Ca serait dommage vu qu´il serait terrible à ce qu´on dit)
-Dot Hack ( d´après la note de jv.com : 15/20, je présume qu´il est en dessous des 2 autres mais son univers stylé japanime m´attire beaucoup )
Voilà, si quelques RPGistes sont dans le coin, j´apprécierais avec joie quelques conseils à propos d´un choix à faire entre ces jeux, sachant que je n´ai pas repris de rpg dignes de ce nom après Secret Of Mana(ça date^^, mais il reste mon meilleur rpg c´est sûr) parce que j´ai été déçu par FFX.
Si vous avez d´autres propositions de rpg je suis preneur aussi ! :)
Merci d´avance !

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
23 juin 2004 à 00:18:18

. hack > le truc c qu´il vaut mieux fare tous les episodes, voire regarder l´anim, voire lire les mangas pour le plus apprecier

D Chronicle > c un dungeon rpg sympa mais g moyennemnt accroché

disagaea > ca a l´air symps surtout si t´aime le genre, pour l´anglais c pas trop dur il parait et comme ca ca te le fait bosser^^

Link77no4
Link77no4
Niveau 10
23 juin 2004 à 00:20:53

Ok merci déjà de ton avis Tsokoa ça fait plaisir d´avoir une réponse aussi rapide ! ^^
Hmm... Ca me fait encore plus réfléchir lol mais j´écarte désormais D.Chronicles puisque tu as l´air de t´y connaître.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
23 juin 2004 à 00:23:15

non faut pas non plus ecarter, le jeu est vraiment sympa, et tres beau mais moi le debut de l´histoire ne m´a pas trop accroche car j´avais l´impression de deja tout conaitre des le debut
et le cote dungeon-rpg trop poussé m´as un peu rebute
mais j´aurais plus du lui donner sa chance, g baissé les bras trop vite
mais le je a vraiment des qualites et des quetes annexes sympas

Link77no4
Link77no4
Niveau 10
23 juin 2004 à 00:28:47

Ah oki. Donc je patauge encore...
Je suis compliqué c´est clair lol mais avec tout le choix qu´on a c´est difficile de se décider. En tout cas je ne veux pas renouveller l´expérience d´un FFX, c´est tout ce que je demande. je voudrais un rpg original et frais. Sinon que penses-tu de Breath Of Fire ?

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
23 juin 2004 à 00:30:57

je connais pas trop la serie
celui la pas essayé, il avait l´air sympa le coté " survival-rpg" mais c assez special, genre trs court et si tu meurs tu recommence du debut

ffx j´ai bien aimé

sinon y´a shadow hearts un rpg avec une ambiance survival et un syst de jeu assez proche des ff, j´en suis pas tres loin mais c vraiment sympa

Link77no4
Link77no4
Niveau 10
23 juin 2004 à 00:39:12

Ok. Je respecte ta position sur FFX.
En tout cas Tsokoa merci infiniment de tes précieux conseils. Je vais réfléchir à tout ça demain parce que là je suis crevé lol.
Encore merci et bonne nuit ! J´espère te revoir bientôt sur le forum !
@+

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
23 juin 2004 à 00:53:46

Moi je n´m aps ff X . ..ce n´est pas un ff . ..juste un jeu pour débutant du ff qui avait 60euro a claquer a l´époque....

Moi jte conseilm de pucer ta ps1 et de te prendre Chrono Cross et Valkyrie Profile..... :ok:

Link77no4
Link77no4
Niveau 10
23 juin 2004 à 11:08:35

Lol je pense comme toi pour FFX.
Par contre je sais aussi que tu fais parti des hérétiques idôlatrant les Chrono Cross et autres rpg si lointains... Ceci dit ce n´est pas une mauvaise chose en soi et tu as peut-être raison en ce qui concerne les nouveaux rpg.
Enfin bref, là j´ai 60€ sous la main et je veux me faire un bon petit rpg. Mais sur PS2 si possible ! !! :) Parce que sinon elle va me servir à rien lol. Donc là ce matin j´ai un penchant pour Dark Chronicle mais j´hésite j´hésite ! !!

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
23 juin 2004 à 11:11:25

Faut faire attention avec disgaea , y´a des versions qui foirent il parait :-(
sinon si tu veux faire un rpg pas mal du tout maisassez ardu : Breath of fire DG
Mais bon faut accrocher et s´accrocher lol ^^

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
23 juin 2004 à 11:11:39

un conseil prend dark chronicle il é vraimen pa mal ce melange RPG et tu construit des villes c pas mal franchement!!
sinon kom la di neo-bro´ j´te conseil CC et VP et CT et XENOGEARS

Link77no4
Link77no4
Niveau 10
23 juin 2004 à 11:15:42

[tearsangel]-->ok merci du conseil

chronoserge-->Dark Chronicle, ok je v le prendre alors.
Lol t´inquiète pas pour les autres je me suis lancer le défi de les faire un jour.(quand j´aurais le temps, genre durant une année sabatique lol)

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
23 juin 2004 à 11:17:06

:ok: jespere tu seras pa decu mai c clair k´ya pa bocou de rpg a se mettre sous la dent en ce moment sur PS2!!
arrff j´attends des news du magnifik Venus And Brave....pi Star Ocean 3 en US....
mai j´vais commencer Xenosaga epizode 1 des ke jrecupere une nouvelle ps2!! :-)))

Aurf
Aurf
Niveau 10
23 juin 2004 à 11:19:41

-Disgaea ( c´est l´anglais qui me rebute parce que sinon j´ai adoré Final Fantasy Tactics Advance) ==== je connais pas dsl

-Dark Chronicles ( on me dit qu´il y a bcp de bugs..?? Ca serait dommage vu qu´il serait terrible à ce qu´on dit) ==== je le trouve tro saoulant vers la fin et ouais ya la dose de bug

-Dot Hack ( d´après la note de jv.com : 15/20, je présume qu´il est en dessous des 2 autres mais son univers stylé japanime m´attire beaucoup ) ==== il a l´air terrible

Link77no4
Link77no4
Niveau 10
23 juin 2004 à 17:10:11

Chronoserge-->Ouais Star Ocean a l´air monstrueux !

Merci Aurf pour tes conseils :ok:

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
23 juin 2004 à 17:13:29

Etre decu par FFX c´est deja un bon point :ok:

moi si je puis me permettre en tant ke grand fan de RPG de te conseiller, ca serait l´émulation paske la ps2 c´est caca niveau RPG et rien ne vaut cette bonne vieille SNES et l´ultime ps1 :ok:

en fait si t´es fan de RPG et ke t´a été decu par ff10, LE topic pour toi, c´est le mien ! ! " J´en Ai Marre Des Fan de ff10" le topic des fans de RPG décus ( ou non) par FFX :ok: :ok:

Chrono powa

rAZieL_968
rAZieL_968
Niveau 10
23 juin 2004 à 17:18:29

disgaea y parait kil est bien mais je connais pas

dark chronicles MON DIEU QUELS BUGS!!!

dot hack je vois linteret dun mmorpg en offline mais bon...

Link77no4
Link77no4
Niveau 10
23 juin 2004 à 17:20:03

Oki je vais y faire un tour ! :ok:
Au fait je pense que tu connais Secret Of Mana, je ne sais pas si tu l´as fait mais si j´ai un conseil à te donner moi aussi : fonce dessus ! lol
Nan sérieusement j´ai adoré ce jeu et il reste mon meilleur rpg.

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
23 juin 2004 à 17:26:22

moi Secret Of Mana est mon meilleur A-RPG, c´est une tuerie ultime k´aucun A-RPG n´a dépassé pour l´instant pour moi :ok:
moi jte conseille Sword Of Mana ki cartonne trop, un vrai hommage a la série :ok: :ok:

Link77no4
Link77no4
Niveau 10
23 juin 2004 à 17:30:50

Wai je le lorgne depuis un moment.
Enfin quelqu´un qui a fait Secret Of Mana ! Merci ! lol

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive