Salut à tous et merci de jeter un coup d´oeil à mon topic.
Voilà je veux me lancer dans un rpg et j´hésite fortement entre :
-Disgaea ( c´est l´anglais qui me rebute parce que sinon j´ai adoré Final Fantasy Tactics Advance)
-Dark Chronicles ( on me dit qu´il y a bcp de bugs..?? Ca serait dommage vu qu´il serait terrible à ce qu´on dit)
-Dot Hack ( d´après la note de jv.com : 15/20, je présume qu´il est en dessous des 2 autres mais son univers stylé japanime m´attire beaucoup )
Voilà, si quelques RPGistes sont dans le coin, j´apprécierais avec joie quelques conseils à propos d´un choix à faire entre ces jeux, sachant que je n´ai pas repris de rpg dignes de ce nom après Secret Of Mana(ça date^^, mais il reste mon meilleur rpg c´est sûr) parce que j´ai été déçu par FFX.
Si vous avez d´autres propositions de rpg je suis preneur aussi ! ![]()
Merci d´avance !
. hack > le truc c qu´il vaut mieux fare tous les episodes, voire regarder l´anim, voire lire les mangas pour le plus apprecier
D Chronicle > c un dungeon rpg sympa mais g moyennemnt accroché
disagaea > ca a l´air symps surtout si t´aime le genre, pour l´anglais c pas trop dur il parait et comme ca ca te le fait bosser^^
Ok merci déjà de ton avis Tsokoa ça fait plaisir d´avoir une réponse aussi rapide ! ^^
Hmm... Ca me fait encore plus réfléchir lol mais j´écarte désormais D.Chronicles puisque tu as l´air de t´y connaître.
non faut pas non plus ecarter, le jeu est vraiment sympa, et tres beau mais moi le debut de l´histoire ne m´a pas trop accroche car j´avais l´impression de deja tout conaitre des le debut
et le cote dungeon-rpg trop poussé m´as un peu rebute
mais j´aurais plus du lui donner sa chance, g baissé les bras trop vite
mais le je a vraiment des qualites et des quetes annexes sympas
Ah oki. Donc je patauge encore...
Je suis compliqué c´est clair lol mais avec tout le choix qu´on a c´est difficile de se décider. En tout cas je ne veux pas renouveller l´expérience d´un FFX, c´est tout ce que je demande. je voudrais un rpg original et frais. Sinon que penses-tu de Breath Of Fire ?
je connais pas trop la serie
celui la pas essayé, il avait l´air sympa le coté " survival-rpg" mais c assez special, genre trs court et si tu meurs tu recommence du debut
ffx j´ai bien aimé
sinon y´a shadow hearts un rpg avec une ambiance survival et un syst de jeu assez proche des ff, j´en suis pas tres loin mais c vraiment sympa
Ok. Je respecte ta position sur FFX.
En tout cas Tsokoa merci infiniment de tes précieux conseils. Je vais réfléchir à tout ça demain parce que là je suis crevé lol.
Encore merci et bonne nuit ! J´espère te revoir bientôt sur le forum !
@+
Moi je n´m aps ff X . ..ce n´est pas un ff . ..juste un jeu pour débutant du ff qui avait 60euro a claquer a l´époque....
Moi jte conseilm de pucer ta ps1 et de te prendre Chrono Cross et Valkyrie Profile..... ![]()
Lol je pense comme toi pour FFX.
Par contre je sais aussi que tu fais parti des hérétiques idôlatrant les Chrono Cross et autres rpg si lointains... Ceci dit ce n´est pas une mauvaise chose en soi et tu as peut-être raison en ce qui concerne les nouveaux rpg.
Enfin bref, là j´ai 60€ sous la main et je veux me faire un bon petit rpg. Mais sur PS2 si possible ! !!
Parce que sinon elle va me servir à rien lol. Donc là ce matin j´ai un penchant pour Dark Chronicle mais j´hésite j´hésite ! !!
Faut faire attention avec disgaea , y´a des versions qui foirent il parait ![]()
sinon si tu veux faire un rpg pas mal du tout maisassez ardu : Breath of fire DG
Mais bon faut accrocher et s´accrocher lol ^^
un conseil prend dark chronicle il é vraimen pa mal ce melange RPG et tu construit des villes c pas mal franchement!!
sinon kom la di neo-bro´ j´te conseil CC et VP et CT et XENOGEARS
[tearsangel]-->ok merci du conseil
chronoserge-->Dark Chronicle, ok je v le prendre alors.
Lol t´inquiète pas pour les autres je me suis lancer le défi de les faire un jour.(quand j´aurais le temps, genre durant une année sabatique lol)
jespere tu seras pa decu mai c clair k´ya pa bocou de rpg a se mettre sous la dent en ce moment sur PS2!!
arrff j´attends des news du magnifik Venus And Brave....pi Star Ocean 3 en US....
mai j´vais commencer Xenosaga epizode 1 des ke jrecupere une nouvelle ps2!! ![]()
-Disgaea ( c´est l´anglais qui me rebute parce que sinon j´ai adoré Final Fantasy Tactics Advance) ==== je connais pas dsl
-Dark Chronicles ( on me dit qu´il y a bcp de bugs..?? Ca serait dommage vu qu´il serait terrible à ce qu´on dit) ==== je le trouve tro saoulant vers la fin et ouais ya la dose de bug
-Dot Hack ( d´après la note de jv.com : 15/20, je présume qu´il est en dessous des 2 autres mais son univers stylé japanime m´attire beaucoup ) ==== il a l´air terrible
Chronoserge-->Ouais Star Ocean a l´air monstrueux !
Merci Aurf pour tes conseils ![]()
Etre decu par FFX c´est deja un bon point
moi si je puis me permettre en tant ke grand fan de RPG de te conseiller, ca serait l´émulation paske la ps2 c´est caca niveau RPG et rien ne vaut cette bonne vieille SNES et l´ultime ps1
en fait si t´es fan de RPG et ke t´a été decu par ff10, LE topic pour toi, c´est le mien ! ! " J´en Ai Marre Des Fan de ff10" le topic des fans de RPG décus ( ou non) par FFX
Chrono powa
disgaea y parait kil est bien mais je connais pas
dark chronicles MON DIEU QUELS BUGS!!!
dot hack je vois linteret dun mmorpg en offline mais bon...
Oki je vais y faire un tour ! ![]()
Au fait je pense que tu connais Secret Of Mana, je ne sais pas si tu l´as fait mais si j´ai un conseil à te donner moi aussi : fonce dessus ! lol
Nan sérieusement j´ai adoré ce jeu et il reste mon meilleur rpg.
moi Secret Of Mana est mon meilleur A-RPG, c´est une tuerie ultime k´aucun A-RPG n´a dépassé pour l´instant pour moi ![]()
moi jte conseille Sword Of Mana ki cartonne trop, un vrai hommage a la série
![]()
Wai je le lorgne depuis un moment.
Enfin quelqu´un qui a fait Secret Of Mana ! Merci ! lol