CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Topic officiel de Silent Hill 4-

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 septembre 2004 à 21:53:07

c le principal...c l´ambiance ki fait tout dans ce jeu!

ramiel
ramiel
Niveau 10
29 septembre 2004 à 21:55:26

Il y a une chose qui me fait peur,c´est le coté action plus prononcé.(d´après les tests que j´ai pu lire)
Et c´est déjà ça qui m´avait " déçu" dans le 3.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 septembre 2004 à 21:59:00

possible oui.

mais bon...y a les spectres...peut etre la meilleure idee des ennemis dans silent hill

ramiel
ramiel
Niveau 10
29 septembre 2004 à 22:01:00

Oui j’en ai entendu parler,j’ai hâte de les " rencontrer".

En plus il parait que le scénar est plutôt proche de celui de SH2,alors vivement que j´avance un petit peu dans le jeu. :hap:

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
30 septembre 2004 à 13:55:59

bah les spectres csympa surtout au debut, j´oubloerai jamais ma premiere rencontre avec eux :"bah je l´ai pas tué lui ? , ca doit etre un autre, ah non un deuxieme, merde ils sont immortesls"
sympa mais pas super original ( Project Zero)

sinon oui le jeu est généralemnt trop lumineux, ca nuit a l´ambiance, aliasing ca m´a pas choqué

et oui jeu tres action, la fuite a part pour les spectres est moyennement recommandée, et le syst de combat qui aparait plus elaboré, est en fait tout aussi bourrin qu´avant, c juste plus long a battre les monstres

HECHATONCHIRES
HECHATONCHIRES
Niveau 4
30 septembre 2004 à 14:14:21

Quelqu´un sait si un remake du 1 est en cours ?

ramiel
ramiel
Niveau 10
30 septembre 2004 à 14:31:56

sinon oui le jeu est généralemnt trop lumineux, ca nuit a l´ambiance, aliasing ca m´a pas choqué

En fait il n´y a pas vraiment d´alliasing dans le jeu,c´est juste la seul " cut-scene" que j´ai vu qui en avait. ( C´était juste pour critiquer :d )

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
30 septembre 2004 à 15:44:55

oui en cut scene c frait qu´il y a parfois un effet d evague quand on presnete le niveau

remake du 1 rien entendu

shadow252
shadow252
Niveau 10
30 septembre 2004 à 18:38:58

J´ai besoin d´aide: je suis dans le building world ( seconde visite),j´ai trouvé un mêmo qui me dit que le numéro de tel a changé.
Mais lorsque je vais voir,il n´a pas changé.
Help

shadow252
shadow252
Niveau 10
30 septembre 2004 à 18:53:47

Non,c´est bon,j´ai trouvé :-)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 septembre 2004 à 19:22:51

:ok:

les spectres de project zero ne me derange pas autant ke ceux de sh4...surtout kils sont largement battables eux...

pour le reste je suis plutot d´accord.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 septembre 2004 à 20:22:33

bon v tenter le mode hard pour voir si le 100% est accessible ou completement fou

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
30 septembre 2004 à 21:29:34

lol bonne chance

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
01 octobre 2004 à 09:14:35

-un truc tout con et inutile..on peut controler l´écran de loading de SH4 ( avec le signe cabalistique et la silhouette,) amusez vous avec le stick droit pour les déplacer ou les zoomer

-autre truc..essayez de poser une bougie vers le spectre de Cynthia dans le métro...au lieu de tomber comme la plupart dees spectres, elle va rester immobile vers la bougie et hurler comme une folle avec les cheveux qui flottent dans tous les sens..

-Laissez Henry un moment sans bouger avec la batte de base ball.il va s´entrainer au swing ! !

-Seule Eileen peut déchiffrer les nombreuses inscriptions de Walter qu´Henry ne pouvait pas lire dans la première partie du jeu dans la foret.

-Eileen se comporte parfois comme un enfant ou un démon dans le 2ème viste du Building World.( méfiance..elle vous blesse si vous êtes trop près d´elle)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 octobre 2004 à 09:20:21

cool je ne savais pas le dernier truc!

heu le mode hard me pose 2 problemes(je parle pour avoir 100%)

1)bien evidemment le temps. 2h c qd meme court,va falloir ke je me fasse un plan pour aller directement aux scenes ki debloquent la suite du jeu...

2)et c la MON probleme...les ennemis. faut qd meme en tuer 120...et bien sur ne pas se faire dechirer par mr long manteau...ce ki m´est bien sur arrivé.

pas facile

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
01 octobre 2004 à 11:00:58

perso ça me semble impossible ! !

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
01 octobre 2004 à 12:36:23

ouais c chaud

en chargant le coup de la tronconeuse tu fais pas mal de degats sinon, d´ailleurs il y a aussi un " idle animation" avec cette arme

sinon pour Eileen je crois que ca dpend de son etat de santé, plus elle est blessée plus elle est possédée

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
01 octobre 2004 à 13:08:10

donc si elle ressemble à rien, qu´elle est couverte de sang et qu´elle baragouine en je ne sais quelle dialecte..c´est mal barrée pour la garder en vie . .aie aie aie..je sens que je vais le finir en Bad + :rire:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 octobre 2004 à 13:47:52

ben c juste la meilleure des fins la bad +

questions pour tsokoa en particulier car spoiler

SPOILER
------------------------------------

tu peux m´expliker qques trucs?

1)lorsque tu rencontres richard,si tu retournes a ton appart,ke tu regarde par la fenetre,il dort sur son lit!!!!! et seulement au moment ou il est dans le monde parallele!!! kesske ca veut dire? sans oublier ke henry se reveille aussi a chaque fois et ke cynthia le dit clairement ke c un reve...

2)le dessin de walter me trouble...a propos de son pere kil a dessiné. juste la tete est completement griphonnée...et on l´entend a un moment dire " father,father,i can´t see your face..."
encore une fois,ca veut dire koi? il pense ke c koi son pere?

j´espere ke tu sauras repondre a tout ceci.

:ok:

-----------------------------------------

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
01 octobre 2004 à 14:10:48

pour la 1 j´ai pas trop compris ce que tu veux dire sur Richard, sinon sur la partie sur Cynthia j´avais une hypothese au debut du jeu mais la suite du jeu l arend bof credible:
si tu fais gafe au debut du jeu quand tu regardes par la fenetre on voit une juen femme surement cynthoa entrer dans le metro, on peut supposer que c pas la premiere fois que Henryla voit de chez lui, on peut meme supposer qu´il fantasme sur elle et qu´il projette ce qui pourrait se passer une fois qu´elle est dans le metro; cette hypothese est renforcée par le costume special de Cynthia, mais moins par le reste de l´histoire

pour le pere de walter, je me dis que comme il a etait abandonné il n´a pas connu son pere ni sa mere, pour sa mere il a trouvé un palliatif avec l´apartement 302 mais la figure du pere lui manque, il a du mal a l´imaginer, d´autant qu´a la Wish House il n´y a pas foreecment beucoup de figures masculines proches, qq part aussi alors qu´il a idealisé la figure de sa mère, il semble en vouloir a ce pere inconnu ( les corps pendus dans l´apartment world 2nd time)

bon voila j´ai pas vraiment theorisé sur le jeu, c plus des pistes qu´autre chose

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable