CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y a t il des ANTI - FINAL FANTASY ?

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
06 juin 2004 à 13:32:57

sa fait un moment que j essai de jouer au FF , mais rien , sa reste un jeux pourrit avec de belle video .

mais lorsque je voie le nombre de personne qui ne jure que par FF , je me dit C peut etre moi qui suit pas normal , lol .

y en a t il dans mon cas ou les FF les font vomir ?

khearts123
khearts123
Niveau 10
06 juin 2004 à 13:34:14

moi j´suis anti anti-fantasystes lol! Si tu trouves FF nul hé ben... c que les jeux de role sont po pour toi c tout

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
06 juin 2004 à 13:36:17

je C pas se que tu appel jeux de role , car j adore , Morrowind , la serie des baldur Gates , Sacred ( pc).

khearts123
khearts123
Niveau 10
06 juin 2004 à 13:41:29

Ce sont de bons jeux :-) ben écoute y en a qui accrochent po à FF c tout lol !

-[Ne0sNakE]-
-[Ne0sNakE]-
Niveau 8
06 juin 2004 à 13:57:29

Jay_Allard Posté le 06 juin 2004 à 13:36:17
je C pas se que tu appel jeux de role , car j adore , Morrowind , la serie des baldur Gates , Sacred ( pc).

-->Ce que tu cite ça s´appelle communemant " RPG americain".
Comme le dit khearts tu trouve simplement FF nul car tu trouve ce style de jeu nul. A moin que tu adors d´autre RPG et que tu n´aime pas seulement FF, la sa serai vraiment étrange.

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
06 juin 2004 à 13:58:00

FF7 c´est le meilleur jeu ^^

Arnaud09
Arnaud09
Niveau 10
06 juin 2004 à 13:59:13

moi je suis pas anti mais j´aime po fort!!

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
06 juin 2004 à 14:37:34

Baldur´s Gate n´est pas un vrai RPG.En tout cas sur console je parle.Parce que sur PC c´est pas du tout pareil.Mais c´est un Hack´n´slash ou tu bourrines.
Un vrai RPG digne de ce nom,c´est un jeu qui comporte des batailles certes mais dont , selon moi, la véritable caractéristique,doit être le scénario,et quand je dis le scénario je compte tout ce qui va avec c´est à dire le background,psychologie des gusses,l´histoire du monde où on se trouve...
Et ce qui vient après seulement c´est le système de jeu.
Un bon RPG doit aussi jouir d´une grosse durée de vie et nécessite un investissement relativement conséquent pour que le joueur puisse en découvrir le contenu réel.Ainsi,on doit y trouver de nombreuses quêtes annexes.
Or,les Final Fantasy comportent tout cela.

Mais voyant que tu n´es qu´un fan Box,je me doute que par conséquent tu dis ça pour enterrer la PS2 et ainsi donc,quand tu évoques le nom FF tu pense évidemment aux épisodes PS2 et non à environ 10 épisode qui les auront précédés sur sa légendaire grande soeur.FFX est un très bon jeu tout de même mais hélas cela n´est pas le FF " type" et encore moins FFX-2.
Ces deux derniers épisodes marquaient le début du changement.FFXII arrive et ne sera pas du tout mais alors pas du tout comme FFX et X-2(tu seras content y´aura presque plus de cinématiques...ou plutôt tout le jeu sera une immense cinématique^_^) mais si le jour au FFXII sortira tu trouveras FF toujours aussi nul...on ne pourra plus rien pour toi.
Mais revenons à la saga sur PSone.
FFVII , FFVIII et FFIX sont sûrement parmi les jeux mythiques qu´on ne trouvera jamais sur XBox.Mais avant encore il y avait FFVI qui est meilleur que bien des RPG actuels alors qu´il n´était que sur SuperNintendo et megadrive.
Et FFtactics et Tactics advance qui sont tout simplement géniaux.
Comment peux-tu oser déclarer que cette saga myhtique qui aura fait tant pour le monde vidéoludique ne se limite qu´à des cinématiques.C´est juste un autre concept de jeu où on n´est pas obligé de tout castagner comme dans Halo que tes amis joueurs de Box considèrent comme le meilleur jeu de tous les temps...
Que des cinématiques... :honte: ...un vrai Rpgiste joue au moins plus de 70 heures à ce genre de jeu et FFVII et IX comportaient environ 1h/1h30 de cinématiques.Le X en comportent sûrement 2h et le X-2 n´en comporte que très peu.
2h de cinématiques d´un jeu durant environ 70h pour le finir relativement bien(sinon c´est plus... :doute: ) ca ne fait que 3% de la durée totale du jeu.De plus,tous les jeux ont des phases passives et n´est-ce pas beaucoup plus immersif et plaisant d´assister à des phases passives en cinématiques?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 juin 2004 à 15:03:10

j´ai commencé les rpg avec FF7 . ..je n´ai pas accroché du tout ( au bout de 2 heures ç ame gonflait et le seul truc qui a fait que je suis resté " autant" c´est pour aller le plus " loin" possible . .. ) fallait dire aussi que je n´avais pas encore comlpris le systeme des matérias et de magies . ...en gros je ramais .

Et jamais plus je n´aurais touché un rpg si une semaine apres je n´avais pas essayé FF8 , car lui ce fut le déclic; direct j´ai été emballé et je l´ai fait 5 fois ( c´est dire si tu regardes la durée de vie de ce jeu fabuleux) ! !!

Ensuite ironie de sort j´ai repris FF7 . ...et j´ai accroché . ..il fallait etre plus patient pour ce jeu !

:-) maintenant c´est comme tous les genres de jeux = il y a toujours des réfractaires . ..chacun ses gouts !

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 juin 2004 à 15:09:40

Concernant les cinématiques je n´ai jamais trouvé qu´elles occupaient une place " trop" importantes dans le jeu ! !!

Quand tu feras réellement un FF A FOND et bien je te garantit qu´au bout de 200 à 250 heures tu apprécieras les quelques minutes de ces si magnifiques scènes :oui: , voire meme que tu seras " déçu" qu´il n´y en ai que si " peu" ! !!

Evidemment il ne faut pas s´arreter à la mission principale(de 50 à 70H) mais parcourir ce monde virtuel de fond en comble pour en apprécier la totalité et se délecter de toutes les merveilleuses choses qu´il nous apporte. :-)

_Omega_
_Omega_
Niveau 6
22 juin 2004 à 18:45:08

Arountazief ==> Baldur´s Gate ce n´est pas du tout Diablo ce n´est pas un hack and slash... les combats dans Baldur sont deja beaucoup plus durs que dans les FF...

callveen
callveen
Niveau 10
22 juin 2004 à 18:50:58

Moi, je ne supporte pas les FF, rien qu´a voir les combats au tour par tour et les upgrades d´armes et de magie de malades durant des heures pour enfin pouvoir terrasser tel boss...moi, ça m´fatigue...

Mais je suis prêt à croire qu´ils ont plein de qualités, ces FF...seulement moi...

2pac__shakur
2pac__shakur
Niveau 8
22 juin 2004 à 18:55:10

moi aussi je naime pas final fantasy mais pk etre anti-ff ?
c vré que a part les sublimes vidéos c enmerdant mais si les autres aiment bien bah tant mieu pour eux

vj6
vj6
Niveau 10
22 juin 2004 à 18:56:27

chacun c est gouts :oui:

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
22 juin 2004 à 18:57:23

Je parie que tu es fan de Survival Horor ?

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
22 juin 2004 à 19:02:03

je suis pas anti-final fantasy mais je n´aime pas du tout ce jeu. le rpg en général sa me branche aps du tt moi je m´emmerde a jouer a ces jeux. mais je reconnasi ke les ff sont d´excellents jeux.

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
22 juin 2004 à 19:03:46

Ben moi c´est vrai, Final Fantasy a une ampleur importante dans ma vie. Je ne jure que par ça et je passe ma vie là dedans. C´est devenu une obsession.

thepince
thepince
Niveau 9
22 juin 2004 à 19:11:23

nan moi j aime pas mais je respecte que d autre puisse aimer...

faut de tout!!

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
22 juin 2004 à 19:16:35

Arountazief Posté le 06 juin 2004 à 14:37:34
Baldur´s Gate n´est pas un vrai RPG.En tout cas sur console je parle.Parce que sur PC c´est pas du tout pareil.Mais c´est un Hack´n´slash ou tu bourrines.
Un vrai RPG digne de ce nom,c´est un jeu qui comporte des batailles certes mais dont , selon moi, la véritable caractéristique,doit être le scénario,et quand je dis le scénario je compte tout ce qui va avec c´est à dire le background,psychologie des gusses,l´histoire du monde où on se trouve...

Baldur´s gate n´est pas un hack´n´slash, et c´est certainement moins bourrin que la plupart des rpg console
Et dire que Baldur´s gate n´est pas un rpg digne de ce nom . .... no comment.

Bref pour revenir au sujet je sais pas si il y a des " anti-ff" mais en tout cas y´a peu de monde qui aiment la totalité des FF , on a tous un épisode qu´on prefere et qu´on aime moins.
Voili voilou

callveen
callveen
Niveau 10
22 juin 2004 à 19:33:00

Squall-Laguna Posté le 22 juin 2004 à 18:57:23
Je parie que tu es fan de Survival Horor ?

Moi?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy