sa fait un moment que j essai de jouer au FF , mais rien , sa reste un jeux pourrit avec de belle video .
mais lorsque je voie le nombre de personne qui ne jure que par FF , je me dit C peut etre moi qui suit pas normal , lol .
y en a t il dans mon cas ou les FF les font vomir ?
moi j´suis anti anti-fantasystes lol! Si tu trouves FF nul hé ben... c que les jeux de role sont po pour toi c tout
je C pas se que tu appel jeux de role , car j adore , Morrowind , la serie des baldur Gates , Sacred ( pc).
Ce sont de bons jeux
ben écoute y en a qui accrochent po à FF c tout lol !
Jay_Allard Posté le 06 juin 2004 à 13:36:17
je C pas se que tu appel jeux de role , car j adore , Morrowind , la serie des baldur Gates , Sacred ( pc).
-->Ce que tu cite ça s´appelle communemant " RPG americain".
Comme le dit khearts tu trouve simplement FF nul car tu trouve ce style de jeu nul. A moin que tu adors d´autre RPG et que tu n´aime pas seulement FF, la sa serai vraiment étrange.
FF7 c´est le meilleur jeu ^^
moi je suis pas anti mais j´aime po fort!!
Baldur´s Gate n´est pas un vrai RPG.En tout cas sur console je parle.Parce que sur PC c´est pas du tout pareil.Mais c´est un Hack´n´slash ou tu bourrines.
Un vrai RPG digne de ce nom,c´est un jeu qui comporte des batailles certes mais dont , selon moi, la véritable caractéristique,doit être le scénario,et quand je dis le scénario je compte tout ce qui va avec c´est à dire le background,psychologie des gusses,l´histoire du monde où on se trouve...
Et ce qui vient après seulement c´est le système de jeu.
Un bon RPG doit aussi jouir d´une grosse durée de vie et nécessite un investissement relativement conséquent pour que le joueur puisse en découvrir le contenu réel.Ainsi,on doit y trouver de nombreuses quêtes annexes.
Or,les Final Fantasy comportent tout cela.
Mais voyant que tu n´es qu´un fan Box,je me doute que par conséquent tu dis ça pour enterrer la PS2 et ainsi donc,quand tu évoques le nom FF tu pense évidemment aux épisodes PS2 et non à environ 10 épisode qui les auront précédés sur sa légendaire grande soeur.FFX est un très bon jeu tout de même mais hélas cela n´est pas le FF " type" et encore moins FFX-2.
Ces deux derniers épisodes marquaient le début du changement.FFXII arrive et ne sera pas du tout mais alors pas du tout comme FFX et X-2(tu seras content y´aura presque plus de cinématiques...ou plutôt tout le jeu sera une immense cinématique^_^) mais si le jour au FFXII sortira tu trouveras FF toujours aussi nul...on ne pourra plus rien pour toi.
Mais revenons à la saga sur PSone.
FFVII , FFVIII et FFIX sont sûrement parmi les jeux mythiques qu´on ne trouvera jamais sur XBox.Mais avant encore il y avait FFVI qui est meilleur que bien des RPG actuels alors qu´il n´était que sur SuperNintendo et megadrive.
Et FFtactics et Tactics advance qui sont tout simplement géniaux.
Comment peux-tu oser déclarer que cette saga myhtique qui aura fait tant pour le monde vidéoludique ne se limite qu´à des cinématiques.C´est juste un autre concept de jeu où on n´est pas obligé de tout castagner comme dans Halo que tes amis joueurs de Box considèrent comme le meilleur jeu de tous les temps...
Que des cinématiques...
...un vrai Rpgiste joue au moins plus de 70 heures à ce genre de jeu et FFVII et IX comportaient environ 1h/1h30 de cinématiques.Le X en comportent sûrement 2h et le X-2 n´en comporte que très peu.
2h de cinématiques d´un jeu durant environ 70h pour le finir relativement bien(sinon c´est plus...
) ca ne fait que 3% de la durée totale du jeu.De plus,tous les jeux ont des phases passives et n´est-ce pas beaucoup plus immersif et plaisant d´assister à des phases passives en cinématiques?
j´ai commencé les rpg avec FF7 . ..je n´ai pas accroché du tout ( au bout de 2 heures ç ame gonflait et le seul truc qui a fait que je suis resté " autant" c´est pour aller le plus " loin" possible . .. ) fallait dire aussi que je n´avais pas encore comlpris le systeme des matérias et de magies . ...en gros je ramais .
Et jamais plus je n´aurais touché un rpg si une semaine apres je n´avais pas essayé FF8 , car lui ce fut le déclic; direct j´ai été emballé et je l´ai fait 5 fois ( c´est dire si tu regardes la durée de vie de ce jeu fabuleux) ! !!
Ensuite ironie de sort j´ai repris FF7 . ...et j´ai accroché . ..il fallait etre plus patient pour ce jeu !
maintenant c´est comme tous les genres de jeux = il y a toujours des réfractaires . ..chacun ses gouts !
Concernant les cinématiques je n´ai jamais trouvé qu´elles occupaient une place " trop" importantes dans le jeu ! !!
Quand tu feras réellement un FF A FOND et bien je te garantit qu´au bout de 200 à 250 heures tu apprécieras les quelques minutes de ces si magnifiques scènes
, voire meme que tu seras " déçu" qu´il n´y en ai que si " peu" ! !!
Evidemment il ne faut pas s´arreter à la mission principale(de 50 à 70H) mais parcourir ce monde virtuel de fond en comble pour en apprécier la totalité et se délecter de toutes les merveilleuses choses qu´il nous apporte. ![]()
Arountazief ==> Baldur´s Gate ce n´est pas du tout Diablo ce n´est pas un hack and slash... les combats dans Baldur sont deja beaucoup plus durs que dans les FF...
Moi, je ne supporte pas les FF, rien qu´a voir les combats au tour par tour et les upgrades d´armes et de magie de malades durant des heures pour enfin pouvoir terrasser tel boss...moi, ça m´fatigue...
Mais je suis prêt à croire qu´ils ont plein de qualités, ces FF...seulement moi...
moi aussi je naime pas final fantasy mais pk etre anti-ff ?
c vré que a part les sublimes vidéos c enmerdant mais si les autres aiment bien bah tant mieu pour eux
chacun c est gouts ![]()
Je parie que tu es fan de Survival Horor ?
je suis pas anti-final fantasy mais je n´aime pas du tout ce jeu. le rpg en général sa me branche aps du tt moi je m´emmerde a jouer a ces jeux. mais je reconnasi ke les ff sont d´excellents jeux.
Ben moi c´est vrai, Final Fantasy a une ampleur importante dans ma vie. Je ne jure que par ça et je passe ma vie là dedans. C´est devenu une obsession.
nan moi j aime pas mais je respecte que d autre puisse aimer...
faut de tout!!
Arountazief Posté le 06 juin 2004 à 14:37:34
Baldur´s Gate n´est pas un vrai RPG.En tout cas sur console je parle.Parce que sur PC c´est pas du tout pareil.Mais c´est un Hack´n´slash ou tu bourrines.
Un vrai RPG digne de ce nom,c´est un jeu qui comporte des batailles certes mais dont , selon moi, la véritable caractéristique,doit être le scénario,et quand je dis le scénario je compte tout ce qui va avec c´est à dire le background,psychologie des gusses,l´histoire du monde où on se trouve...
Baldur´s gate n´est pas un hack´n´slash, et c´est certainement moins bourrin que la plupart des rpg console
Et dire que Baldur´s gate n´est pas un rpg digne de ce nom . .... no comment.
Bref pour revenir au sujet je sais pas si il y a des " anti-ff" mais en tout cas y´a peu de monde qui aiment la totalité des FF , on a tous un épisode qu´on prefere et qu´on aime moins.
Voili voilou
Squall-Laguna Posté le 22 juin 2004 à 18:57:23
Je parie que tu es fan de Survival Horor ?
Moi?