tiens jai vu ca sur un aut forum ( general)
vegeto62 Posté le 10 juin 2004 à 19:45:30
J’ai enfin pu voir la vidéo de Budokaï 3 grâce à un ami fan de DBZ.
On y apprend pas mal de choses. Tout d’abord, le plus bizarre, pour moi, c’est l’apparition des personnages de Dragon Ball GT. Que viennent donc faire dans Dragon Ball Z budokaï, des personnages de DB GT ?
Sincèrement, on ne peut pas s’en plaindre vraiment mais je trouve cela dommage. Pourquoi ? Tout simplement parce que certaines personnes dont moi, considèrent que DB GT est une honte à la série. Il faudrait éviter de mélanger les torchons et les serviettes non ?
Maintenant, dans la vidéo, on ne voit que Sangoku en super saiyen 4. Rien n’indique une présence d’autres personnages relatifs à DB GT. On peut donc aussi se permettre de croire que c’est une erreur des développeurs. On n’oubliera pas que le dragon world de DBZ Budokaï 2 était bourré d’erreurs. Sûrement pour le rendre plus intéressant mais tout de même.
Autre nouvelle : la présence des personnages des OAV ! ! ! Broly fera enfin son retour après être apparu sur super nes dans le second épisode des Butoden. ( Ça arrache, j’espère qu’ils vont en faire un vrai tueur). Cooler va aussi pointer le bout de son nez. On espère tous voir des personnages comme C13 ou même Janemba. Hum j’en rêve déjà.
Maintenant, la nouveauté annoncée est celle de pouvoir voler librement. Je ne sais pas si vous vous rappelez mais cela était déjà annoncé pour budokaï 2. Mais là, normalement, ça a l’air d’être officiel.
Pour finir, on nous annonce que les supers attaques pourront être contrées comme dans les jeux super nes ( on ne nous disait pas ça aussi pour Budokaï 2 ? ? ??). Ok, dans le 2 on pouvait le faire mais c’était pas tout le temps et en faite c’était pas marrant. Le timing n’était pas terrible pour les petites attaques, quand aux grosses, on ne pouvait que tenter de les repousser et non pas d’en renvoyer en contre attaquant.
Passons maintenant au descriptif total de cette première vidéo. Celle-ci est pour l’instant d’une qualité totalement pourrie mais c’est mieux que rien.
J’éviterai de parler des commentaires totalement débile mais qui caractérise bien Yohan de Game One.
Tout d’abord, on aperçoit Sangoku en super saiyen 4 ( cheveux noir avec queue) qui pose pour la victoire. Ensuite, on aperçoit difficilement Cooler après transformation qui lui aussi pose pour la victoire. Ensuite, j’ai l’impression de voir Gogeta, je n’en suis pas persuadé mais on dirait bien Gogeta ( celui qui se bat contre Janemba . . . UPDATE : Gogeta confirmé). On y voit aussi Broly, Goku en saiyen normal puis saiyen 3. Les auras ont l’air plus développées, plus réalistes à la série.On voit aussi Cell 1. Les développeurs ont donc compris que l´idée donnée dans Budokaï 1 et non reprise dans le 2 de pouvoir faire evoluer Cell ou Freezer de leur premier stade au dernier était terrible.
Voilà, la vidéo ne permet pas de se faire une grosse idée de la bête mais une chose est sure : le graphisme n’a pas vraiment bougé voir même pas du tout. Mais la qualité de la vidéo ne permet pas réellement de voir d´évolution. je pense tout de même qu´il y en aura.
Sinon pour finir, il y a un passage rapide où j’ai l’impression que Goku combine avec Gogeta un Kamehameha de fou contre un adversaire. ( Mais peut-être que Goku lui en tire un juste dans le dos) ( UPDATE : Goku tire simplement dans le dos de Gogeta, désolé). Alors, possibilité d’incarner deux combattants dans un match ( voir 3 comme dans Bukutogeki) et de pouvoir sortir des attaques démentiels à deux ? Possibilité d’intégrer un mode multijoueur jusqu’à 4. La question reste posée.
La rumeur : le mode histoire serait de nouveau parmi nous et devrait assurer côté fiabilité au manga. Prenez cette info avec des pincettes.
Voilà, le jeu laisse augurer d’une suite tout simplement. De nouveaux personnages, voilà la principale chose apportée. On pourra bien voler librement et contre attaquer comme dans les jeux super nes mais cela sera t-il suffisant pour apporter du sang neuf à la série ?
Faut voir.
UPDATE
Attention, voici de nouvelles informations pour Budokaï 3 : celles-ci sont officielles.
- Tout d´abord, le jeu contiendra environ 40 personnages dont bien sûr ceux venant des OAV ( seul Broly et Cooler sont pour l´instant dévoilés).
- Ensuite, un nouveau gameplay va faire son appariton. Elle se base sur les esquives et les téléportations. Oui vous avez bien lu, j´en connais qui vont jubiler. Vous pourrez donc esquiver tous les coups de votre ennemi avec un timing précis de même que vous téléporter sur l´air de jeu. Celà utilisera bien evidement un peu de votre KI.
- L´équipe de Dimps s´attache à ce que cette version soit encore plus poussée et qu´elle ressemble énormément au manga. Par exemple, vous pourrez faire bouler votre adversaire ou bon vous semble en vous téléportant pour le refrapper et enchainer cela autant de fois que votre KI le permet. De même, les développeurs s´appliquent à ce qu´on puisse voler librement avec beaucoup de réalisme.