ba g pas fait exprès de envoyer 2 message, alors ![]()
c vrai que mgs 1,2 son bati pareille, evitation de garde, boss et reboss dans un hangar , metal gear a battre et le boss final!!
c pareille dans les de!! mai g préféré le 1er ! !
jlé fini au moin 10 foi ![]()
mai bon sa mplai alor kil continu c pa grave mai un pe de changement ne fai jamai de mal!!! ![]()
bah nous a notre fete hier...un gars se ramne ak de la vodka deguelasse....la moins cher de la moins cher....(.moi j´avais ma petite smirnoff ak moi), il boit 2 verre, et va beger....
il va avoir la honte penddant au moins 5 ans ![]()
d infiltrateur ki sbour la guele a cou dvodca c fr´anchement très très très normal, é sa me parai complètemen con de modéré le plaisir ![]()
![]()
moi aussi c t hier ! !!
ivanoff aussi c pas mal
![]()
mais je persiste à dire attention au vodka " orange" ( ponch) ![]()
jauraai du faire un forum sur la vodca sa aurai ptete mieu marcher... vou pensser pas ![]()
mdrrr tu veux vraiment une réponse . .. je crois ke ça aurait marché ![]()
c meme sur.....
J´ai eu Splinter Cell 1 sur PS2 que j´ai revendu et je possède toujours MGS1 et les VR missions sur PSone, MGS2 sur PS2 et MGS Twin Snakes sur GC. Vous l´avez compris j´ai un petit faible pour le génie de Kojima.
En fait Splinter Cell est beau et novateur mais j´ai du mal à le comparer à MGS. Les décors sont plus variés et semblent plus beaux d´une manière générale. En revanche MGS a le soucis du détail. Niveau scénario, Tom Clancy a toujours été un auteur à deux balles donc là dessus je donne le point à MGS même si ça se détache de la réalité.
Niveau infiltration je donne encore le point à MGS parce que si l´on progresse plus facilement dans le jeu, l´IA des ennemis est incomparable. Dans Splinter Cell, les ennemis sont pas très intelligents, ya pas de boss et le coup du " je suis à 2cm dans le noir et tu me vois pas" j´ai pas accroché. En + si vous trouvez MGS facile attaquez vous au mode extrême de MGS2 ey on reparle. C´est archi dur mais quel pied quand on l´a fini.
Niveau gadgets, Splinter a la palme. Niveau maniabilité, MGS calme tout le monde. C´est simple, intuitif et vif alors que le visée dans Splinter Cell est bien trop lente surtout pour les habitués du FPS.
Enfin je privilégie la durée de vie de MGS parce quand j´ai fini Splinter Cell ( un peu trop rapidement d´ailleurs) j´ai pas eu une seule seconde l´envie d´y rejouer. Je pense pas que ceux qui vont acquérir Splinter Cell 2 vont rester 4Hrs au début du niveau juste pour apprécier comme je l´avais fait avec MGS2 au début du tanker. Je suis resté scotché tellement j´étais impressionné ( encore plus q ue dans la démo).
Alors quand des chroniqueurs disent qu´après l´E3 MGS3 ne soutient pas le visuel de Splinter Cell 3 je souris discrètement. Vu la taille de la jungle l´exploit technique n´est pas comparable et puis depuis quand on compare la PS2 à la X-BOX niveau capacité ? Et puis si on y regarde de plus près, le mouvement des herbes, les animaux, la profondeur, la physique de l´eau... Ajoutez à cela une bonne durée de vie, des héros et des méchants charismatiques et le style Kojima et là en tant que vrai joueur vous comprendrez que l´âme d´un MGS ne se compare en aucune façon à un Splinter Cell.
Mais je peux comprendre qu´on n´accroche pas au style. Dans ce cas là c´est pas la peine de s´y essayer. Ca ne changera pas.
Il en faut pour tous les goûts mais c´est vrai que j´ai été extrêment déçu par Splinter Cell et par la console X-BOX en général ( je ne la possède pas mais je m´y intéresse). N´oubliez pas que seul le catalogue de jeux permet à une console de surpasser une autre et de ce point de vue là la PS2 est + que bien placée. Maintenant c´est vrai que les suites commencent à lasser. Faut se renouveler yen a qui y arrivent encore...
moi g aussi MGS substance
^^
oui mais une " suite" comme le 3 a lair de bien renouveller justement
! !!
kan a MGS 1 sur ps1 je l´ai fait une bonne dizaine de fois ( tro cour kan meme , il me fallait en mode juska difficile 3h30 a 4h pour le finir , en extreme c autre chose et ça c cool ! !! )
" Vu la taille de la jungle l´exploit technique n´est pas comparable"
au contraire, dans MGS3 c une jungle, mais c comme si tu te retrouvait dans des couloirs tu vois, donc rien a voir...
donc c pas une grande jungle, mais bien des couloirs dans une jungle, ca prend pas + de puissance.
disons que les détails sont la preuve kan meme d´un énorme travail ! !!!tellement grand kon redoutait des ralentissements ! !
et maintenant g du mal a imaginer un jeu ki puisse représenté une vrai jungle , sans couloir...ça veut dire ke la limite est " juste" le tour de la terre ![]()
far cry sur PC...
et faut voir la version xbox.
oui sur pc . ..mais je veux voir cke ça donnerait sur console
y a jeu online en préparation ki devrait représenter un monde complet " planeshift" . ..mais il est encore en préparation . ..me tarde de voir ça !
oui je suis assez d´accord ak Psplayer.....En fait, je crois que la grande difference entre mgs et splinter cell, c un debat qui existe depuis lontemps, entre le realisme et la fiction....ca me surprendrai moins de voir un garde de splinetr cell debouler chez moi que vamp, ou meme un commando russe de la big shell.....pourtant, on est encore ds le registre du jeu video, qui donne aux createurs une liberte totale....kojima en profite, et cree une vrai histoire, une legende qui utilise notre realite comme background, tandis que splinter cell, c vraiment jouer dans la realite...en gros, c le reve contre la realite...certains prefere la realite, je prefere le reve..... ![]()
amen....
quelles paroles magnifique
vive le reve ! !! tant que l´on sait ou il s´arrete et ou commence la réalité ![]()
c´est vrai qu´on n´a pas affaire à une jungle au sens de liberté totale mais en même temps le but du jeu c´est pas de se perdre. Mais , Trash, avoue que la profondeur de jeu est inimitable. Et puis je sais pas si t´as vu quand Snake passe par la montage on dirait jean Reno dans Onimusha 3. J´ai vu qu´un seul hic dans la vidéo c´est le fait de pouvoir utiliser des armes sur place comme des canons ou des mitraillettes. Ca aooporte rien au jeu si ce n´est un côté bourrin dont il pourrait se passer. Par contre le coup du sniper qui transpercela tête d´un garde dans une maison en bois pour en abattre un autre je trouve ça roal, grandiose même. C´est vrai que généralement vu le calibre d´un Fusil Sniper la balle ressort. Excellent ! ! Et puis si Resident Evil 4 se tourne du côté du gameplay d´un Metal Gear Solid c´est pas pour rien. Ca déchire. N´oublions pas non plus que les Précurseurs du genre sont Metal Gear Solid 1 et Syphon Filter pas Splinter Cell. Donc l´innovation dans Splinter Cell est à relativiser parce qu´ils n´ont pas vraiment le choix s´ils veulent se démarquer. Mais vous mavez pas répondu sur un truc : vous trouvez pas le rythme de Splinter Cell un peu lent ?
METAL GEAR EN FORCE ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vive MGS c´est le meilleur jeu du monde.
![]()
ba moi jpensse ke la jungle c une bonne idée, sa permettrea de sapuiyer contre des arbre de scamoufle deriere des buisson etc
je pensse aussi qu´il i aura des passage, genre souterrain, la ou sa ressemblera au 2,(couloir etc...)
bref, je pensse ke la foret donera plus doption pour éviter chaque sentinel!!!
ce sra un tres bon jeu!!!!! ![]()
bourrin? un mgs? ta pa compris c tai paske le jeu sera telement bien, qon i reste 24h par jour alors de ten en temps pour se dépatouiller les doigt pn prend une bonne mitraille et on illimine qq connard!! ![]()