CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Silent Hill 2 - Histoire complete

tequila93
tequila93
Niveau 1
29 mai 2004 à 02:08:03

Bonsoir a tous

Voila, je viens de finir ce jeu que j´ai bcp aimé mais y a juste une chose, j´ai toujours pas compris d´ou venait les monstres ce monde maccabre, la voix de sa femme qui est morte un jour et qui lui parle ensuite...?

merci d´avance !

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
29 mai 2004 à 02:09:52

LOL :lol: :rire2: MDR :rire: PTDR EXPLDR DDR ! !!

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
29 mai 2004 à 02:13:53

:rire: :rire: :rire:

Darknessduck
Darknessduck
Niveau 9
29 mai 2004 à 02:36:38

tequila93, je n´ai qu´un truc à te dire: Il n´y a qu´une seule façon de comprendre SH2, c´est de le refaire, et le refaire, et le refaire,.... Mais même à ce moment là tu n´auras compris que ce que tu as bien voulu comprendre...
Tu n´auras réussi qu´à te faire ta propre opinion sur l´histoire, sur ce à quoi on a voulu te faire réfléchir, sans pour autant en comprendre le véritable sens... car le sens de l´histoire n´est qu´une simple question de point de vue...
Si mes propos t´ont parus nébuleux... et bien tu as raison... ils le sont... mais pour ma défense, je déclarerai que c´était prémédité...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
29 mai 2004 à 02:38:11

:lol:

il a pris un cachet d´aspirine :rire:

hardcore
hardcore
Niveau 5
29 mai 2004 à 03:03:49

silent hill 2 ? vive la vie , alors apres avoir jouer a 1 daube comme ca t toujours content ? ? arrete tu insulte tout les joueurs ps2.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
29 mai 2004 à 11:38:37

comme le dit darknessduck a toi d´en faire ta propre lecture,

cela peut etre juste la representaion de la folie, une representation demonologique de l´enfer ( mdr) ou encore plein d´autres hypothese

33mister
33mister
Niveau 7
29 mai 2004 à 11:42:45

Moi, j´ai SH3, et ce que ca vaut la peine, d´après vous, que je m´achéte le 2 si je le trouve ? ??
j´adore le 3 et je croi que je l´ai compris ( je dis bien je croi) :ok:

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
29 mai 2004 à 11:45:18

le 3 est la suite du 1, d´ailleurs il est conseille de faire le 1 pour essayer de tout comprendre

le 2 est independant des autres et est plus axé " psychologie" au nivo du scenar alors que le 3 l´est moins

perso g adoré le 2 qui a 1 scenar hallucinat, c un de mes jeux preferes avec le 1 aussi

en plus il est pas cher

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 mai 2004 à 11:50:00

oui achete le!

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
29 mai 2004 à 11:54:12

lol utlimate g l´impression qu´on a un peu les meme gouts en jeu : deus, pas trop splinter 2, sh 2

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
29 mai 2004 à 12:07:44

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER ! ! ! ! !

Je vais quand même essayer de te répondre tequila :
En fait la lettre que James prend comme une lettre de rendez-vous est la lettre d´adieu de sa femme. Tout le jeu n´est qu´en fait la punition que James s´inflige tout seul pour avoir tué sa femme donc sa culpabilité est représentée par les monstres et les 2 têtes de pyramides sont ses JUGES. La question est l´a t´il tué par amour pour sa femme et pour abréger ses souffrances ou alors car il n´es puovait plus lui-même. L´issue peut changer selon ta façon de jouer ccar james peut partir serain ou alors il se suicidera ou...
En fait toute cette histoire est une introspection de la part du personnage principal qui prend pour lieu de ce jugement silent hill, la ville où ils s´étaient aimés.
Il n´y a qu´à la fin que tout s´éclaire et que James prend conscience de tout. Tuer sa Mary à la fin signifie faire son deuil d´elle. Il accepte alors la lettre de mary comme un adieu alors que la prendre comme un rendz-vous signifiais plus une envie de suicide.
J´espère t´avoir un peu eclairé avec ma vision de ce pure chef d´oeuvre.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
29 mai 2004 à 12:10:19

oui c apriori l´histoire, meem si il y a dans le jeu qq pistes que srtains ont transforme en hypothese ( james mort au debut, hopital psycp, prison, j´en oublie surement)

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
29 mai 2004 à 14:23:13

une lecture possible :

http://silenthell.site.voila.fr/index.html

Samael09
Samael09
Niveau 10
29 mai 2004 à 16:44:43

g pa lu vo message donc ce que je v dire a peut etre ete di mais en fai james a imaginer la lettre de sa femme il la tue et ne s´en souvient plus quand au monde macabre je pense que sa vient de la tete de marie et c pour ca que sul certaain lieu son alterne l´ospis ou etai mari la ville et l´hotel lakeview c pareil quand au monstre il sorte de l´imaginatiion de james les lingfigure qui l´etoufe avec un g acide sont la pour rappeler la fcon dont james a tue ca femme en l´etoufant avec un oreiller et les manequin c la sexualite de james et ainsi de suite reflechi un peu et visionne toute les fin pour piramide head c tres different mais g la flemme de l´explique en fait c un allier de james contrairement a maria voila bonne chance pour tou comprendre

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy