CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

/ Miyamoto - Kutaragi - Bill Gates \

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
24 mai 2004 à 23:24:44

:salut:

-> Et oui ce sont eux 3 qui sont à l´origine des 3 consoles les plus puissantes du marché.

-> Je vous propose de donner votre avis sur chacun de ses icônes du jeu vidéo.

:d) Miyamoto:

Que dire si ce n´est que c´est un génie, il a comme même crée les séries mythiques de Zelda et Mario, ça forge le respect.
Sinon je trouve qu´il est assez discret, on ne le voit rien que lors des présentations d´une des ses consoles ou un des nouveaux gadgets Nintendo

-> Travail accompli dans les jeux vidéos: 9,5/10

-> Popularité: 9/10

-> Ma Sympathie envers lui: 8,5/10

-> Expérience dans les jeux vidéos: 9,5/10

:d) Kutaragi:

Ah l´homme qui a crée notre monolithe noir, je lui dois des centaines d´heures de bonheur sur j´ai passé sur ma Playstation 1 et 2 :content:

-> Travail accompli dans les jeux vidéos: 8/10

-> Popularité: 7/10

-> Ma Sympathie envers lui: 8/10

-> Expérience dans les jeux vidéos: 8,5/10

:d) Bill Gates:

Héhé qui aurait cru que le créateur de Windows et l´homme le plus riche au monde allait se lancer dans les consoles !
Il a plutôt fait un bon début dans les consoles mais je trouve néanmoins la Xbox inférieur par rapport à ses concurrents.
J´aime trop sa tronche^^, on dirait au 1er abord un pauvre employé de bureau mais en fait il gagne plusieurs millions de $ par jour grâce à nos chères Windows :-)

A vous :ok:

Bon j´y vais Bonne nuit :bye:

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
24 mai 2004 à 23:57:26

Miyamoto

Que dire de Miyamoto si ce n´est qu´il est l´un des plus grands génies du jeu vidéo. Sans cesse en quête d’innovation, il a quasiment donné les bases du jeu vidéo. Il cherche et exploite toute nouvelle façon de jouer ( Nintendo DS…) et essaie toujours d’être un minimum original dans ces œuvres ( Pikmin, Animal Crossing…). Souvent copié, jamais égalé, il reste une référence.

-> Travail accompli dans les jeux vidéos: 9/10

-> Expérience dans les jeux vidéos: 10/10

Kutaragi

Tête pensante chez Sony, il est à l’origine des deux PlayStations. En 1989, Ken Kutaragi avait rencontré les responsables de Nintendo afin de s’associer et créer une console à base de CD-Rom. Le projet ne verra pas le jour, Nintendo changeant de partenaire au dernier instant. Il s’en est donc retourné du côté de Sony qui, 5ans après, sortit la PlayStation…

-> Travail accompli dans les jeux vidéos: 9/10

-> Ma Sympathie envers lui: 9,5/10

-> Expérience dans les jeux vidéos: 9/10

Bill Gates

Bon, je ne vais pas m’étendre sur des sujets qui fâchent… Je dirai seulement que là ou il y a de l’argent à gagner, Bill Gates n’est pas loin.

-> Travail accompli dans les jeux vidéos: 5/10

-> Popularité: 4/10

-> Ma Sympathie envers lui: 2/10

-> Expérience dans les jeux vidéos: 4/10

Yu Suzuki

D’accord, c’est pas Sega en général mais une de ses branche : le studio AM2. Suzuki est à l’origine de certaines bombes ludiques telles que Space Harrier ( pour les plus vieux), la saga Virtua Fighters et, surtout, les superbes ShenMue I et II. Moins connu que ses rivaux, il n’en demeure pas moins talentueux.

-> Popularité: 9,5/10

-> Ma Sympathie envers lui: 10/10

-> Expérience dans les jeux vidéos: 9,5/10

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 mai 2004 à 23:59:05

Je n´aurai pas la pretention de pouvoir noter les personnes et leurs travails.

Je ne peux pas non plus les classer,mais juste noter qu´ils reussissent tous,Nintendo depuis le plus longtemps,Sony depuis et actuellement Microsoft.

Mais n´oublions pas que derrieres ses trois machines,il y a plus qu´un nom :)

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
25 mai 2004 à 00:03:17

T´es pas obligé de les noter... tu peux, si tu veux, seulement donner ton point de vu sur chacun d´eux.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 mai 2004 à 00:19:28

Je ne peux pas les noter dsl.

Je trouve le travail très satisfaisant des trois boites,après les dirigeants je n´ai pas d´opinon dessus.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
25 mai 2004 à 00:20:37

Mais n´oublions pas que derrieres ses trois machines,il y a plus qu´un nom

je vois pas là ? ?? kel nom ? ??

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
25 mai 2004 à 00:22:10

il voullais dire qu´il y a + qu´un nom, il y a toute une équipe.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
25 mai 2004 à 00:22:20

je me verrais franchement mal noter des concepteurs de consoles . ..ils ny sont pour rien pour la concepton des jeux , juste pour la console !

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
25 mai 2004 à 00:23:05

lol j´avais pas compris le " plus" . ... :honte: g lu trop vite mouarf !

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
25 mai 2004 à 00:24:26

Heu, Miyamoto et Suzuki sont impliqués à fond dans la conception des jeux... Kutaragi et Gates un peu moins.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
25 mai 2004 à 00:27:47

bah voilà , ils ne partent pas sur un pied d´égalité . ..

de toute façon je n´ai pas confiance en microsoft ( il est foutu le billou de nous mettre des back doors dans la X box :rire: ) alors je ne donne meme pas de notes ( et g pas de xbox )

pour nintendo je connais kelke jeu réchappé e mes souvenirs mais g débuté avec la play . ...

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
25 mai 2004 à 00:27:57

:d) Que sait on exactement de sa vie ?

-> Popularité: 7/10

:d) Je vois pas comment UNE personne peut savoir la popularité d´un homme...

:d Ca, c´est pas mal comme question

-> Expérience dans les jeux vidéos: 8,5/10

:d) Que sait on exactement de sa vie ?

Donc je pense que c´est pas terrible de noter une personne alors qu´on ne le connait pas...mais alors pas du tout..et j´en rigole, évaluer sa popularité :rire:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
25 mai 2004 à 00:32:24

:lol: pour moi il était pas connu ( sauf billou mais pour des histoires pas . ...claires :sarcastic: )

Unreal
Unreal
Niveau 10
25 mai 2004 à 00:35:09

ARRETEZ DE DIRE COMME MEME! QUAND MEME!

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
25 mai 2004 à 00:39:28

Si tu ne fais que jouer et ne te renseignes pas sur les tetes pensantes des plus grandes firmes (non seulement les constructeurs des consoles mais aussi les personnes comme Hideo Kojima, Bruno Bonnell, Michel Ancel...), je te comprends.

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
25 mai 2004 à 00:41:54

Maintenant, les jeux vidéo, c´est comme le cinéma ou la littérature... Y´a de grands auteurs ou d´excellents cinéastes qui méritent d´être connus.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
25 mai 2004 à 00:58:02

ce n´est que maintenant que j´ai appris quelques noms comme idéo kojima , mais personnellement je m´en fous un peu , tant que je joue sur des trucs qui me plaisent que me changerait a mon plaisir le nom du type qui l´a créer . ..
en fait je regarde qui c´est quand cest un super jeu ou un mauvais . ...pour se méfier la prochaine fois

mais meme si je connais l´auteur , je ne vais pas me jeter sur un nouveau jeu du meme auteur sans l´essayer au préalable sous prétexte de sa popularité ! !!!

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
25 mai 2004 à 00:59:27

mais meme si je connais l´auteur , je ne vais pas me jeter sur un nouveau jeu du meme auteur sans l´essayer au préalable sous prétexte de sa popularité ! ! !!

PERSONNE n´est infaillible . ... alors je reste toujours méfiant ( c´est une seconde nature chez moi . .. ) ! !!

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
25 mai 2004 à 01:06:01

Genre le gars qui a une seconde nature ? :sarcastic:

t´as des dons magiques aussi ? :rire:

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
25 mai 2004 à 01:08:23

ok, certains sont capables du meilleur comme du pire... Mais la majorité des plus connus n´ont jamais fallit : Quand tu joues à un jeu de Michel Ancel (Rayman, BG&), tu découvres tout un univers, une aventure riche en émotion, etc. D´un autre coté, quand c´est de Hideo Kojima (MGS, ZOE...), c´est plus porté sur l´action, un plaisir intense mais trop court. Quant à Miyamoto, c´est plus de la féérie, des jeux peaufinés à l´extreme...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS