bon jvais un peu te parler des ff depui le 7 comme sa tu saura par lequelle commencer
ff7: tres tres bon rpg personnage tres charismatique, le monde est super envoutante et on accrcohe vraiment a l histoire , seule petit probleme ( qui pour moi n est est pas un quand on est fan)les graphisme sans pas tres bon
ff8:bon rpg personnelement je l aime un peu moi que les 2 autre. l histoire est accrochante mais je trouve les perso moin charismatique sinon les graphisme sont pas trop mal
ff9: pour moi les meilleur de la serie ff car tres bon graphisme pour la ps1 perso aussi charismatique que ff7 j ai vraiment tres accrcher a l histoire avec ses rebondissement de plus la durée de vie est quand meme asser longue
pour moi ses vraiment le top du rpg
ffx:moyen rpg malgrer ses excellent graphisme sa trop grande lineariter et sa faciliter mon decu deplus la duree de vie est d une petite trantaine d heure de jeu. a part auron les perso sons bidon et les monstre il y en a 5 qui change de couleur au fur et a mesure de l histoire
ffx-2:soit tu aime soit tu deteste ( moi j aime pas personnelement) a part le super systeme de combat je le trouve nul et j ai rien a dire dessus
alor pour repondre a ta question je te conseille de commencer par un ff9 qui je suis sur va te passionner 
puis ensuite si tu n es pas trop attacher au graphisme d enchainer avec ff7
j espere que mon avis t aidera