CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy......

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
30 avril 2004 à 19:37:44

Les qualités d´un FF digne de ce nom:
-un scénario génialissime(quelque fois un peu tordu voir complexe mais c´est pas bien grave)
-Des persos très charismatiques
-Un système de jeu efficace et qui peut souvent paraître complexe au début mais qui dévoile souvent une grande richesse au bout de quelques heures de jeu.
-Des cinématiques inqualifiables ou si peut-être...c´est tout simplement d´après ce qui se fait de mieux sur PS2.Bon peut-être que certain jeu font presque aussi bien mais souvenons nous ff8 et ff9 qui enterraient tout le monde et qui exploiter les capacités de la PSone à fond.
-Des graphismes(pendant les phases de jeu active je parle)tout aussi beau.
-Des Invoquations(sauf dans ffx-2 qui de plus en plus ne m´enchante pas et me fait douter de sa nature de ff)charismatiques et terriblement jouissive.
-Un monde magnifique mêlant souvent technologie et médiéval.
-Des tonnes de sorts,d´objets et de capacités.
-Le jeu est très très très long si on veut tout tout tout faire.Minimum 100 h dirons nous même si j´ajouterais plutôt une 50 aines d´heures en plus.

Les défauts d´un FF digne de ce nom:
-c´est un RPG
-Peut-être linéaire à la longue...(cf FFX)
-il faut être patient

fdjidane1
fdjidane1
Niveau 10
30 avril 2004 à 19:38:26

bon moi jv manger a+ les mec :bye:

kyoshiro83
kyoshiro83
Niveau 9
30 avril 2004 à 19:43:55

Mais tout sa c´est relatif, c´est pas parce que toi tu n´aimes pas la linearité que personne ne l´aime(moi j´aime pas trop sa, mais sa ne ma pas trop deranger non plus)ou c´est pas parce que tu n´aimes pas les perso qu´il sont nul au yeux des autres, donc non FF X n´est pas nul et oui il ne repond pas a tes exigense, mais entre ces des choses il y a une grandes difference !

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
30 avril 2004 à 19:49:10

lol j´avais pas vu la ch´tiote dispute sur ffx.
eh bien j´y ajouterai mon grain de sel.
FFX n´est pas un bon ff c´est même l´un des moins bons ff mais malgré ça il reste tout de même un bon jeu.
Mais je pense comprendre ceux qui disent le trouver nul.Ce jeu est le dixième volet d´une série qui malgré des débuts difficiles aura toujours su relever d´un cran à chaque nouveau volet.Et moi aussi je rescents un terrible sentiment de régréssion après FFX et FFX-2.
je n´ai pas aborder du tout ces deux jeux de la même façon que les quatres autres auxquels j´ai joué.
Cela est sûrement du un un élément ff manquant terriblement...l´atlas qui selon moi n´avait aucune raison d´être supprimé...je pense que ce fut la plus grosse erreur de square pour ces deux volets et sûrement est-ce cela qui causa la linéarité du X.
FFX est donc un bon jeu.Mais l´un des FF les moins réussis et de même pour FFX-2 qui selon moi est le plus nul...(mon dieu quel gachi...)
Moi je dis de ceux que j´ai joué le 7,8,9 sont du même niveau et le 6 est super pour son âge.Mais le 9 a ce charme qui m´a totalement conquis et je l´adore pour ça.

kyoshiro83
kyoshiro83
Niveau 9
30 avril 2004 à 19:54:50

SA c´est tes gouts, c´est sur qu´il y a une grande difference entre les episodes Psone et PS2(je prefere aussi les PSone) mais aucun n´est plus nul qu´un autre, il n´y a pas de critere qui caracterise un FF si ce n´est les combat, donc si sa se trouve certain pense le contraire(ils aiment peutetre les episodes PS2 et renit les Psone) mais sa c´est relatif au gouts de la personne, et sa il faut que vous le compreniez(je dis sa dans votre interet ^^).
Pour mon cas je suis fan a tel point que je ne peut pas trouver de defaut a un FF, rien que pour les OST je l´aime se jeu, donc a se niveau la j´ai pas de probleme ^^. Sur ceux je vous laisse.

A+

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
30 avril 2004 à 20:38:39

je suis aussi ultra fan et je trouve ke ff10 est une bouze abominable, et je dirais " je n´aime pas" si c´était un avis ki ne concernait ke moi
par exemple : ff8 J´AIME PAS TROP meme si ce FF possède d´énormes kalité ke JE n´ai pas su apprécié, mais objectivement, c´est pas ke J´AIME PAS ff10, c´est ke c un ABOMINABLE DECEHT RADIOCATIF ki ne mérite pas le nom de FF, bien sur ke si certains FF sont plus nuls ke des autres,c normal fo arrété genre l´utopie " ils sont tous parfait aucun n´est mieux kun autre" non, ils ont fait des chef d´oeuvre kom ff6 ou ff7, et ils ont fait des RPG plus ciblés ki peuvent ne pas plaire, ff5 et ff8, et une bouze atroce, ff10

voila
:-p

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube