CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MGS:le film?

pargo69
pargo69
Niveau 3
12 avril 2005 à 14:39:47

MGS en film!!!!!????? Grosse erreur

Lomab
Lomab
Niveau 10
12 avril 2005 à 15:08:23

pargo69 :d) Pour ce qui doute encore que l´idée du film n´est pas encore été étudié par kojima lisez cette interview :d)

Une interview réaliser pas Gameone :

Hideo Kojima, l´interview
De passage dans les locaux de Game One, le créateur de Metal Gear Solid nous a fait l´honneur de répondre à quelques questions à l´occasion de la sortie du 3ème épisode de sa fantastique saga. On l´écoute...

Comment votre passion pour le cinéma influence-t-elle votre façon de réaliser des jeux vidéo ?

J’ai vu tellement de films. J’ai été élevé avec ça.
Maintenant que j’ai l’occasion de créer à mon tour, j’ai envie de redonner les émotions ou les sentiments que j’ai eu lorsque j’allais au cinéma. Je fais en sorte que l’on retrouve cette ambiance dans mes jeux. Il ne s’agit pas de recopier une scène par ci ou une scène par là, mais de pouvoir retrouver un peu la même expérience, le même plaisir que l’on prend en regardant un film, mais dans un jeu cette fois-ci. C’est ça que j’essaye de faire passer au joueur avec la série des MGS.

Pourquoi n’y a-t-il pas de lien scénaristique entre MGS 2 et MGS 3 ?

Pour moi, Metal Gear Solid 2 est un jeu achevé. Il se suffit à lui-même, au niveau de l’histoire en tout cas. Il était toujours possible d’en faire une suite, mais j’ai préféré m’y prendre différemment.

J’ai voulu faire une préquelle pour donner un sens global à toute la série. Il fallait raconter ce qu’il s’est passé avant pour qu’avec le recul, l’histoire soit complète et que les thèmes développés dans les trois épisodes prennent tout leur sens une fois réunis ensembles.

Pourquoi avoir choisi ce contexte historique ?

Moi-même, je suis né en 1963. C’est dans ces années-là que les USA s’engageaient dans une période noire avec la guerre froide. Il m’a semblé intéressant de prendre le personnage de Snake et de le faire évoluer dans cette époque charnière pour voir un peu ce que ça donnait. C’est aussi l’occasion de faire goûter aux joueurs d’aujourd’hui l’ambiance qui régnait à cette époque sur le monde. C’est pour ça qu’on a décidé de placer Metal Gear Solid 3 dans ce contexte historique.

Y’a-t-il un message sous-jacent derrière la série MGS ?

De toute la série des MGS, le message sur l’arme nucléaire a toujours été le plus important. Mais cette fois, j’ai mis en scène des personnages, des êtres humains qui se battent au fond d’une jungle. Mais entre les combats, le joueur doit évoluer dans un décor habité par de nombreux êtres vivants. On croise des oiseaux, des grenouilles, des serpents… Avec ce contraste, j’ai voulu donner un sentiment particulier au joueur. Je voulais que des questions s’imposent à son esprit naturellement. Pourquoi les humains doivent-ils se battre et se tuer entre eux ? Dans cet épisode, c’est ce j’ai essayé de mettre en avant.

Une rumeur circule sur un possible film sur MGS ? Est-ce vrai ?

Pour l’instant, rien n’est prévu.
En ce moment, je prends beaucoup de plaisir à créer des jeux vidéo. Mais si un jour, je sens que je ne pourrais pas aller plus loin dans mes jeux, j’essaierai peut-être de réaliser un film comme j’aurais envie d’en voir.

De quelle façon rendez vous hommage au cinéma dans vos jeux ?

Je ne sais pas si on peut parler véritablement d’hommage au cinéma, mais…
Mais dans le jeu, il y a une jeune fille qui s’occupe de votre santé et que le héros doit contacter souvent par radio. Elle parle souvent de film comme Godzilla par exemple. En fait, elle présente à Snake tout un tas de films qui sont sortis dans les années 50 ou 60. J’avoue que ce qui me ferait vraiment plaisir, c’est qu’un joueur qui ait joué à MGS3 ait ensuite envie de regarder les films après en avoir entendu parlé dans le jeu.

Il semble que le radar soit le grand absent de ce troisième MGS ?

Ah, oui, le radar…
Bon, cette fois, ça se passe dans la jungle. Il va falloir se débrouiller sans radar maintenant. Ca veut dire qu’il faut se servir de ses yeux ou des ses oreilles. C’est certainement la façon la plus amusant pour jouer à jeu d’infiltration dans la jungle.
De toute façon, j’ai fait ce jeu de manière à ce qu’il soit parfaitement jouable sans radar.
Mais bon, pour les joueurs qui ne peuvent vraiment pas s’en passer, j’ai placé dans le jeu de nombreux items à récupérer comme le sonar par exemple. Cela fait partie des options utilisables dans le jeu mais fondamentalement, ce n´est pas indispensable à la progression.

Harry Gregson-Williams reste toujours aux commandes des musiques du jeu...

Harry avait déjà composé les musiques des MGS2 et il avait fait un travail remarquable. Je lui ai donc demandé s’il voulait travailler sur le 3 aussi. En fait, il y a eu un hasard amusant, lorsqu’on faisait la présentation de MGS2 à Londres, un journaliste a demandé à Harry Gregson-Williams s’il ferait également le score du 3. A ce moment là, nous n’avions encore révélé à personne ce que serait le 3, mais il a répondu du tac-au-tac : « Si ça se passe dans la jungle, alors, je le ferai. » Et voilà, on a refait appel à lui pour cet épisode.

Comme ça se passe dans la jungle, il a beaucoup joué des percussions pour donner cette ambiance. Quant à la chanson du générique « Snake Earter », on voulait un morceau très années 60 dans la pure lignée des films de 007. C’est un musicien de notre équipe, Norihiko Hibino qui l’a composé. Il a pris ça tellement à cœur qu’il a travaillé dessus pendant près d’un an.

Enfin, pour le générique de fin, on a utilisé un morceau nommé « Way to fall » interprété par le groupe anglais Star-sailors. C’est un groupe que j’admire et que j’aime beaucoup personnellement. Les paroles allaient parfaitement avec le jeu. C’était incroyable de voir à quel point elles étaient dans l’esprit. On a donc utilisé cette chanson pour l’ending alors qu’elle n’a pas été composée spécialement pour le jeu.

Quels sont les ajouts de la version européenne ?

Pour cette version européenne, on a rajouté pas mal de camouflages visages. On a aussi rajouté un duel mode, qui permet de refaire les combats contre les boss. On peut choisir de les combattre un par un ou tous à la suite.

Ensuite, on a rajouté un mode theatre, qui permet de revoir toutes les cinématiques du jeu une fois qu’on l’a terminé.
On aussi rajouté pas mal de niveaux bonus pour le mode de jeu avec les singes de Ape Escape. Comme vous le constatez, nous avons quand même bien bossé pour cette sortie européenne.

Interview réalisée par Lionel Abbo et Tommy François.

Voilà

Je rejouterais surement des infos sur lui eu fur et à mesure !

Arikado
Arikado
Niveau 12
12 avril 2005 à 15:55:41

:merci: beaucoup ! :-)

nakedsnake44
nakedsnake44
Niveau 3
12 avril 2005 à 17:34:01

merci beaucoup lomab, t´a tro géré ! ! merci, merci, merci, merci et merci ! !

style-k
style-k
Niveau 10
12 avril 2005 à 17:37:36

Franchement pourquoi adapter metal gear au cinema alors que le jeux est deja mieux qu´un film niveau cinematique, surtout que t´aura beaucoup beaucoup plus de scene dans le jeux que dans un film d´1h30 bacles histoire de faire de l´argent. Pour exemple tout simple, Resident evil

M0wglY
M0wglY
Niveau 4
12 avril 2005 à 19:17:59

pourquoi pas Hideo Kojima comme realisateur ; ) ^^ et oué si il ya un film sa serait trussel presque sur =D

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)