CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le rpg en Europe

neodavid
neodavid
Niveau 9
23 avril 2004 à 10:45:41

salut a tous, je m´adresse en priorité aux fans de rpg car le topic porte sur ce genre qui commence a etre de plus en plus présent sur le vieux continent.
Si vous suivez un minimum l´actu rpg, on peut apprendre que que Sega a l´intention de ressortir un remake du premier shining force sur la portable de big N ( d´abord chez nous ! ), que Squarenix va peut etre sortir Dragonquest 8 en pal ( malgré le fait qu´ils nous enc... avec le 50Hz... mais bon vive les imports us ! ), donc en fait j´aimerais savoir votre opinion sur le sujet. Perso, je suis ravi que les éditeurs jap s´interressent de plus en plus a sortir du rpg ds notre beau pays !
bon jeu a tous ! :-)

eternalgamer
eternalgamer
Niveau 10
23 avril 2004 à 10:56:19

ça fait 20 piges qu´on attends star ocean 3, toujours pas sorti.
pour suikoden 3 c mort, xenosaga aussi
vive les rpg europeens :non:

neodavid
neodavid
Niveau 9
23 avril 2004 à 11:00:22

c´est vrai la dessus je ne peux te contredire ! mais bon il reste les imports us quand même ! et puis de toute façon je pense que cela va se mettre en place tranquilement ( pas trop quand même ! )

Poibe
Poibe
Niveau 10
23 avril 2004 à 12:16:09

ben les rpg en version pal, c´est bien pour ceux qui ne sont pas de gros fan de rpg, car il y en a trop peu qui sortent et comme tu l´as précisé, il y le 50 htz qui je trouve gache tout, sans parlé du fait que soit le jeu reste en anglais ou alors on peut le trouver en français, mais avec une traduction de qualitée assez moyenne.
et puis comme tu le dit, il éxiste quelque chose de magnifique qui s´appelle l´import et là c´est merveilleux. Pour moi Import etRPG vont ensemble, mais seulement pour les VRAI fan de RPG, le joueur occasionnel(ou l´amateur de rpg), lui peut se contenter des version pal.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
23 avril 2004 à 12:31:17

j´sui un grand fan d´import et donc de RPG!!!!je ne jou pa bocou o RPG Fr paske deja ils sorten tres tres tard il y a le 50Hz pi les traduc´ sont vraiment a chier!!!!!

otaku_128
otaku_128
Niveau 10
23 avril 2004 à 13:47:21

perso je cherche star ocean 2 et suikoden 2 sur PS1 en PAL

neodavid
neodavid
Niveau 9
23 avril 2004 à 13:58:42

je suis complètement d´accord avec toi Poibe, c´est que ta remarque est juste concernant les fans de rpg, qu´ils se ruent sur l´import ( je fais partie de ceux là ! ) mais n´enpêche que je salue l´effort de certains editeurs pour sortir les rpgs chez nous, comme cela les joueurs occasionels s´interresseront de plus en plus a notre petit monde.

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
23 avril 2004 à 14:38:59

oui tu as raison c sympa a eux de s´interesser au marché européen franchement
mais bon il sont cons il nous sorte SUIKO1, SUIKO2, PAS SUIKO3 et apres SUIKO4 ils sont un peu concons.
Xenosaga c mort ( :snif2: je suis sur xenogears en ce moment je recommence un de splus grands chef d´oeuvre jamais créé :ok: ). y´a rien k´a voir TOUS les grands chef d´oeuvre ( pour ne citer ke les Chrono par exemple) ne sortent pas en europe les fan pur et dur de RPG ne peuvent pas se passer de l´import :ouch:

Otaku : j´ai ces deux jeux :oui: :-)

neodavid
neodavid
Niveau 9
23 avril 2004 à 15:19:08

aahh Xenogears ! ! j´en ai passé des nuits blanches dessus, c´est vrai que pour les suikoden ils ont merdé surtout que le 3 est magistral ( avis purement perso ! ah la musique d´intro ! ).
En ce moment je suis sur drakengard, tout simplemùent genial ! je vous le recommande chaudement la version us car la francaise beneficira ( je pense) du miserable 50 Hz .

neodavid
neodavid
Niveau 9
23 avril 2004 à 15:20:15

Otaku: moi ausii j´ai ces 2 superbes jeux !
m´en separer.... plutot mourir !

retza
retza
Niveau 5
23 avril 2004 à 15:39:57

lol star ocean on a attendu trois plombes por lavoir ´bon on la po encore...) mais les japs on refait une version parcequyavait plein de bug et de bleme donc prsque tant mieux apres daccord pour lexport mais kan tu comprend vraiment rien o jap ca enleve kameme pas mal de charme o jeux lol

eternalgamer
eternalgamer
Niveau 10
23 avril 2004 à 19:43:49

xenogears j´ai pas trop aimé mais xenosaga à l´air vraiment bien. Pour l´import oui je joue un peu mais faut que ce soit us, star ocean 3 a l´air terrible mais il est pas sorti aux us que au jap, et faire en rpg un jeu en japonais c´est chaud.

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
23 avril 2004 à 19:48:34

comment peut-on ne pas aimer Xenogears??

surement le perso principal le plus travaillé jamais créé
surement le meilleur scénario jamais créé
des combats tellement mortelement terrible !

mon dieu ce jeu :content: moi je trouve ke Xenosaga a justement l´air bien inferieur a Xenogears.

sinon DrakenGard tu es le premier a me donner un avis positif le jeu est assez descendu....!

pour Suikoden3 c le PREMIER jeu ke j´achete ( bon ok ! ke je télécharge....) des ke ma ps2 est pucée, c´est a dire dans pas longtemps :-)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)