CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MGS3 : ~ Snake Eater ~

DANTE2405
DANTE2405
Niveau 8
25 janvier 2006 à 13:35:15

le vraie nom de solid snake c´est Moktar

:dehors:

snake-mega
snake-mega
Niveau 5
25 janvier 2006 à 19:02:58

dave c un surnom pour dire david masi sinon c david je le c que celui que lui double la voix c david hayter mais dans les bd authentique a la fin de la serie un le no12 il dit que son nom c david chui pos fou

Xsnob_24
Xsnob_24
Niveau 10
25 janvier 2006 à 20:10:55

:hello: tlm! Voila je serrais bien tenter pour me prendre MGS3: Subsistence, mais je n´ai jamais joué à un mgs encore. Alors voila j´aimerais bien savoir si je pouvais me prendre ce jeu sans avoir jouer au 1 et 2 car apparemment pour le scénario c´est assez complexe.
:merci: d´avance :-)))

R8M
R8M
Niveau 7
25 janvier 2006 à 20:25:55

oui ce n´est pas forcement un probleme, mais bon c´est vrai que de jouer à tout les jeux mgs est quand même mieu...

Mais si non tu prend mgs3 ensuite mgs1 suivit de mgs2

lordofthegames
lordofthegames
Niveau 7
25 janvier 2006 à 23:27:57

bah non!!!il faut faire le 3,4,1 et on finit par le 2 :oui:

R8M
R8M
Niveau 7
26 janvier 2006 à 10:37:01

ba non puisque le 4 est la suite du 2

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
26 janvier 2006 à 14:27:30

bah non

impossible de bien comprendre mgs3 sans avoir fa

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
26 janvier 2006 à 14:27:52

desole

fait les deux autres tant il y a des clins d´oeil et details scenaristiques.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
26 janvier 2006 à 22:07:01

tu n´est pas forcé de jouer aux autres mgs (d´ailleur le MGS 1 sur Play1 été la suite des deux MGS sur Nes ou je sais plus quel console), tu t´y retrouvera quand même.

seulement le fait de jouer aux vieux MGS t´en apprendra plus sur solid snake (le clone) et les autres clones (liquid, solidus, jack (MGS2)... (MGS4?)) ainsi que d´un vieil ennemi : Ocelot
cela te donne aussi des infos sur le pourquoi que naked snake est passé de l´autre coté du front... mais c´est tout. (enfin sans grande importance pour la série mais plaisant de le savoir)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
26 janvier 2006 à 22:09:56

PS: commence par MGS 3 (il se passe avant tout les autres MGS. si si même bien avant le tout premier MGS il me semble). continu si tu le peux par MGS 1 sur PS1 ou GC (là c´est la clone de naked snake (donc solid snake)) et fini par le 2. le 4 est le dernier normalement

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
27 janvier 2006 à 09:25:34

Honnêtement, il y a juste mgs2 où il est très conseillé d´avoir joué à mgs1 avant. Et bon, au pire, il y a un résumé des précédents mg dans mgs2 (histoire des anciens mg sur consoles préhistoriques, et plusieurs "visions" du scénario de mgs1)!

Mais mgs3 n´a pas besoin de mgs1 et 2! Il se passe dans le passé, alors c´est logique! Par contre, on comprend une tonne de choses sur l´univers mgs lorsqu´on fait mgs3 après les 2 premiers mgs. En fait, mgs3 aide à comprendre mgs1 et 2, mais n´est pas dutout indispensable (il précise bien des choses en fait).

Les mgs, c´est un peu comme les star wars! Ca va dans tout les sens (chronologiquement), et les voir/faire dans l´ordre donne une autre vision que dans le "désordre". Pas meilleure, juste différente! Chronologiquement, on a mgs4, les mg (1 et 2), mgs1 et mgs2. Plus tard viendra mgs4, suite directe de mgs2. Mais perso j´ai adoré faire le 3 après les 2 premiers mgs...

Et... Le "vrai" nom de Solid Snake (ceci n´étant qu´un nom de code!) est DAVID. Dave est un raccourci, comme les anglophones adorent! N´avez qu´à finir mgs1!

Et, à propos de mgs4: je me demande comment le jeu va rester "grand public", dans le sens où il restera accessible à tous les joueurs, même ceux n´ayant pas fait mgs1 et 2... Kojima avait mis des résumé dans mgs2, et avait contourné le problème avec mgs3 (en partant dans le passé). Mais cette fois, ça devient difficile... Super pour les fans, mais je plains les autres!!! Enfin, Kojima pensera surement à eux!

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
27 janvier 2006 à 12:51:46

je pense que le 4 ne sera pas une suite directe car il se passe bien longtps après MGS2. et je suppose que c´est la fin de Dave. je pense que le grand méchant ici sera Ocelot (on va enfin l´envoyer dans sa tombe). peu etre qu´il y aura encore un ennemi qui fait parti des fils de bigboss mais je ne pense pas qu´il sera aussi important que le reste.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 janvier 2006 à 15:18:17

tu ne peux pas comprendre mgs3 a 100% sans les autres mgs...

rien que le bureau de granin te le prouve

snake-mega
snake-mega
Niveau 5
27 janvier 2006 à 21:29:38

moi
je dirais de commencer par le mgs3:snake eater
ensuite les mgs au nes(si tu na pos de nes tu as juste a aller faire des recherche puis le tour est jouez
parla suite
joue au mgsi car tu comprendra tout
puis tu fini par le mgs2 mais c mon avis

pour mgs 4 je me suis fait une hypotese
a mon avis raiden passera de mauvais conter(il trahira snake) ocelot lui sachant que snake la toujour battu ce rengera peut etre de son bord pour ensuite le trahire a son tour

snake-mega
snake-mega
Niveau 5
27 janvier 2006 à 21:38:20

j´ai aussi remarquer que vamp sera de retour et que lui sera toujour un boss mais que vers la fin il sallira avec sneke pour une raisson quelqu´une meryl aura surment ça place dans le jeux(mais a mon avis ce sera sois elle ou raiden que trahira snake)c tous se que ´ai dire masi on le sera quand le jeu sortira g hate

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 janvier 2006 à 13:56:59

si vous voulez des details sur mgs3 subsistence n´hesitez pas :-)

je l´ai enfin recu

rhonaldiflo
rhonaldiflo
Niveau 5
28 janvier 2006 à 16:16:35

C´est pour moi le meilleur jeu de ps2

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 janvier 2006 à 17:56:41

attends de voir subsistence :-)

SireAuron
SireAuron
Niveau 10
30 janvier 2006 à 16:55:28

Slt, dites qqn conaitrait pas un endroit où récupérer les lunettes thermiques dans la mission snake eater ?
Pcq je ne les aient pas récupérées ds la mission vertueuse.

c_i_l_2_0
c_i_l_2_0
Niveau 9
02 février 2006 à 12:04:40

va voir lé astuces du jeu sur jeuxvideo.com !! ! ils te disent toutes les soluces !!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube