CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MGS3 : ~ Snake Eater ~

splinterjo
splinterjo
Niveau 10
18 novembre 2004 à 20:43:35

IMesh c ezst inconnu j risk pas trop d etre emmerder

shadow252
shadow252
Niveau 10
18 novembre 2004 à 20:49:42

J´utilisais Imesh avant.......j´ai vite arrêté.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
19 novembre 2004 à 10:46:15

Shadow252 Posté le 18 novembre 2004 à 19:52:34
Tsoko,je voudrais ton avis.
J´hésite énomément entre la puce et le magic swap.
Disons que ça me fait mal de mettre 100 € pour une puce.
Dernière chose : ma console a du mal à lire les dvd9 ( mais elle arrive à les lire),et qu´elle met parfois pas mal de temps pour lancer un jeu ( elle a 3 ans).

Que me conseilles-tu?
Merci

c vrai que la puce c plus cher mais a la longue c vraiment un meilleur invetsissemnt que le swap

le probleme est que en effet si ta consol est un peu vieille et les jeux mettent du temps a se lancer, tu auras peut etre du mal a lire les jeux gravés
un autre solution c´est via le HD Advance, mais c pas mal plus compliqué a utiliser et la aussi c´est de l´investissment vu quil faut acheter l´adaptateur reseau, le disc HD advance et un disc dur classique
le swpa je trouva pas ca tres pratik, surtout si tu l´utilises beaucoup

ce qu´un pote a fait c´est qu´il a revendu sa vieille ps2 ( genre 75 euros) et racheté une neuve pucée ( 250 euros), ca fait de l´investissemnt mais au moins tu as une console neuve

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
19 novembre 2004 à 11:01:12

Yo Tsoko... Alors pour répondre à ta question sur le topic " info du jour", MGS 3 me semble pour l´instant " grandiose"...

Déja, ça fait trop de bien ( surtout en ce moment) de se retrouver face à un jeux qui semble leché comme jamais avec une présentation clean qui respire le travail bien fait et passioné :ok:

Les cinématiques et le début du scénario sont à tomber sur le cul mais je te laisse la surprise... Snake me fait encore plus penser à Snake Plissken ( LA 2013) que dans les autrees épisodes ( et ça j´aime...)

Le jeux en lui même est super plaisant... De l´infiltration à la sauce prédator 1 ( caché dans la jungle...) avec un coté plus " à l´ancienne" et plus réflexion, et surtout un level design plus interressant que dans cette pale copie qu´est Splinter Cell... Cela permettra certainement aux joueurs de refaire encore et encore les niveaux sans jamais se lasser ( comme dans les opus précédents). Pour moi, c´est du grand art !

PS ( tout petit spoiler) : spécial dédicace au pur kiff de l´essain d´abeille que tu peux faire tomber sur les gardes... :ok:

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
19 novembre 2004 à 11:08:54

oui on le voit dans une video lol

pour spliter on va pas relancer un debat sterile car les 2 jeux sont assez differents

pour la jungle c cool si c paiant a jouer, car je me demandais un peu ce que ca rendrait enterme de gameplay, car ca paraissait trippant dans les videos ( comme toujours, stout avec kojima) mais j´avais qq doutes

pour snake plus proche de plisken, c vrai que ce snake la est plus marqué, avecsa barbe, cicatrice..le snake du 1 etait plus lisse meme si il etit tourmenté, et celui du 2 etaiit charismatique mais plus a la Ghandi lol
la snake se rapproche plus de la galerie de méchants qui l´entoure

sinon graphiquement c vrai que ca a l´air supebre, le moteur developpé aussi pour silent 4 etait deja tres performant dans le silent, mais il y avait encore qq bleme de frame rate, ou d´aliasing dans les cut scenes, de ce coté mgs a l´air plus maitrisé, comme l´etait deja mgs 2 meme si certains lui ont reproché une certaine simplicité dans les textures et un design des decors trop froid

la tu es tout le temps dans la jungle ? pas trop repetitif ?

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
19 novembre 2004 à 11:24:34

Ha ha ha... Pour l´instant, je suis toujours dans la jungle... Mais je ne suis pas encore trés loin, peut-etre cela changera-t-il après... qui sait ? En tout cas, pour l´instant, je n´éprouve pas le besoin que ça change, c´est trés bien comme c´est... :rire:

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
19 novembre 2004 à 11:26:32

ok, oui c sur qu´il n´y a pas que de la jungle

t´as deja eu a faire un peu au syst de camouflage, de blessures et de nouriture ?

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
19 novembre 2004 à 11:28:05

Et désolé pour le débat stéril Tsoko... Mais franchement, c´est pas moi qui ai décidé de mettre les 2 jeux dans le même panier des jeux dit d´infiltration... Et perso, je trouve les Splinter Cell moins trippant que les MGS bien qu´ils aient plus de plume dans le cul ( je veux dire par là, que les SC ont un level design et un panel d´actions plus larges et complexes)... Mais c´est un avis perso ( une question me taraude quand même : toi qui a l´air d´apprecier SC, quand tu l´a fini, t´as envie de te refaire les niveaux et l´histoire sincerement ? ).

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
19 novembre 2004 à 11:29:25

moi :oui: plus que pour MGS2 par exemple..j´espère juste que le scénar du 3 va pas une fois de plus partir en vrille ! !

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
19 novembre 2004 à 11:29:57

Système de camouflage : tu l´utilise à fond dès le début... C´est la base du gameplay :ok:

Système de blessure : ? ?? pas encore entendu parlé lol

Système de nourriture : j´ai ceuilli et manger des champis... Tuer et manger un serpent mais je me suis fais rétammé la gueule quand j´ai voulu chasser les crocos...

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
19 novembre 2004 à 11:30:48

c´est pas un peu chiant ce fameux système de camouflage..faut passer d´une tenue à l´autre sans arretselon le milieu ? ?

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
19 novembre 2004 à 11:37:12

ouais..mais encore ? ?

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
19 novembre 2004 à 11:38:22

bah c un peu compliqué, il est assez rare que je refasse un jeu surtout tt de suite apres l´avoir fini, car j´ai pas le temps, et je susi un peu dilletante, il faut toujours que ej passe a qq chose de nouveau
j´ai fait s tous les ff ps1 au moins 2 fois, refait 4 ou 5 fois tous les sh, et mgs, mais c´etait plus espacé...
pour splinter j´ai vraiment accroché au 1er, c´est beacoup plus immersif qu´un MGS,
pour moi splinter c´est vraiùent un jeu d´infiltration, alors que MGS c´est un aventure, un fable videoludique et philosophique
splinter c´st plus terre a terre, l´histoire voila on s´en fout limite un peu, les persos sont peu travaillé,s c vraiment juste du gameplay, mais tres bien fait
par contre le 2 etait tres bon mais j´ai pas été happé, il est arrivé trop tot sans grande nouveauté, c beau, jouable, comple mais il manquait l´etincelle

mgs 2 en opposotion, niveau gameplay apportait pas grand chose par rap au 1 ( une demi vue a la 1ere pers)
le jeu etait tres court, il n´y avait que 2 environements, le coté rejouer l´histoire du 1 mais avec raiden etait discutable
mais le jeu est plus riche, il y a de larefeclexion a voir sud l´histoire, les persos ou ce qu´a voulu faire kojima, une dimension qu´il manquea splinter

c´est ce que j´aprrecie dans les jeux konami ( mgs, silent, pes) c´est que tu es a la fois acteur et spectateur, pas spectateur au sens cinematik a gogo, mais dans le sens ou tu as u npeu de recul sur le perso et l´histoire, le procede d´identification ets plus complex et donc interessant
come je le disais splinter est plus immersif, mais aussi plus limité de ce coté la

splinter c de la sensation brut, mais pas tellment de reflexion
dans mgs le gameplay est la pour servir l´histoiren ce n´est pas forcement l´interet premier du jeu

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
19 novembre 2004 à 11:44:59

Tsoko à dit : " c´est ce que j´aprrecie dans les jeux konami ( mgs, silent, pes) c´est que tu es a la fois acteur et spectateur, pas spectateur au sens cinematik a gogo, mais dans le sens ou tu as u npeu de recul sur le perso et l´histoire, le procede d´identification ets plus complex et donc interessant"

> Ha ha ha... Excuse moi de rire là, je sais que c´est un peu facile mais j´ai pas pu m´empécher de penser à Rumble Roses auquel on a joué y a 2 jours avec les potes... Et penser à ce jeux en lisant ta phrase, c´est trop fun :ok: . .. Même si dans le fond je suis d´accord avec toi ( je suis un grand fan des Silent Hill devant l´eternel) !

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
19 novembre 2004 à 11:50:35

oui bien sur pas tous les jeux konami, koike perso je me pose plein de questions en voyant ce jeu :
l´image de la femme dans la societe moderne
l´interet de nimpore kel sport du moment qu´il y a des filles dénudées dedans
. ..

blaguea part le parlais surtout pour les 3 series citées plus haut, koike serieusemnt jouer a ce genre de jeux ou a DOA, ou meme une elfe sexy dans un RPG c´est vraiment un expérience zarb

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
19 novembre 2004 à 12:16:57

Ouais, moi aussi, blague a part, je dois reconnaitre que Konami m´a toujours fais kiffer grace à un petit truc bien à eux ( je sais pas exactement quoi... mais c´est trippant :rire: )... T´as oublié la série de Ridge Racer, que je kiff grave perso.. Meme le dernier opus m´a fais tripper :ok:

Par contre, pour Rumble Roses, ce qui va pas, c´est que le gameplay est vraiment pourrie... Mais le gameplay n´a jamais été la grande force de konami ( ex : rien qu´hier, en jouant à MGS3, le seul truc qui m´a fait gueuler un peu c´est les fois ou mon bonhomme se déplacer n´importe comment, genre je rampe prés d´un mur discret et hop d´un coup, un petit obstacle le blocant, il se met à genoux a la vue des gardes...)

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
19 novembre 2004 à 12:20:41

lol j´imagine c´est rageant, clair qu´en y pensant a part pes les jeux konami sont pas forcément ceux avec le meilleur gameplay, mais il y a le konami style lol

ridge racer c´est namco, non ?

il y a toujours autant de conversation au codec ou ils se sont calmés vu que les communication passaient moins bien a l´epok ( un peu comme avec Bouygues telecom de nes jours) ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
19 novembre 2004 à 12:26:03

il passe sous magic swap? c´est officiel??

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
19 novembre 2004 à 12:27:52

:honte: Honte à moi... Ridge Racer, c´est Namco en effet... :honte:

Mais j´aime tellement ces 2 éditeurs... que je fini par les confondre :rire:

Concernant les communications dans MGS3, bah il y en a toujours beaucoup... y a même des conversation sur des film de l´époque qui se mettent en place avec la nana que tu contact pour sauver ta partie.... etc... Trés fournie en cinématique et conversation ( l´intro du jeux doit bien durer 15 minutes déja lol)... Mais perso, c´est en partie ce qui me plait, le jeux à beaucoup de fond, reprend des vrai image d´actualité de l´époque dans ces cinématiques, etc... Le jeux est vraiment trop trippant !

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
19 novembre 2004 à 12:28:38

Et pour la millième fois... Oui, il passe avec swap magic :ok:

( recherche 2 minutes la prochaine fois stp)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2