j´ai vu le demonstration de MGS 3 en direct du plateau de la GAME ZONE ( c´etait Gollum qui jouait ) alors je peux vous dire c´est allucinant ce jeu vraiment les chroniquer de la game zone bavait devant ce jeu c´etait comme un dieu pour eux ! ![]()
Des infos pour les anglophobes
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8173-2803994-1-0-1-0-0.htm
Shadow252 Posté le 06 novembre 2004 à 20:21:03
De ce que j´ai lu,il y aurait une grosse révélation vers la fin du jeu.
ça s´annonce excellent
ah oui, si c´est a ce que je pense ![]()
Pour ceux qui n´ont pas envie de cliquer
Petit résumé:
- Les graphismes atteignent les limites ultimes de la PS2, en terme de qualité et de variété.
On ne pourra pas faire mieux sur cette console
Le premier type explique qu´il a du mal à croire que c´est un jeu de ps2 tellement c beau!!
- Le gameplay est énorme: tous sont d´accord la dessus, notamment le cqc . Le cure et le camouflage renouvelle le Tactical Espionnage Action. meme si tout cela requiert de la PATIENCE.
- Les fans de Sam Fischer feraient mieux d´acheter le jeu plutôt de nous faire croire que SC > > > MGS ( bon ca c´est un peu personnel, j´avoue..)
- L´univers est VRAIMENT largement plus grand que pour mgs2 ( chaque map fait à peu près 4fois une map de mgs2) et est très variée ( bon ca vous le savez déjà) il y a plusieurs petits passages en intérieur ( ds des maisons, cavernes...) et un gros ( je n´en dis pas plus).
- Défaut/qualité en meme temps: le relief, la caméra et le radar ( ou son absence) font que c plus réaliste, mais on doit plus s´employer pour s´en sortir.
- Le jeu est intense tres intense, la durée de vie oscille entre 15 et 25+ heures suivant votre nivo, si vous faites toutes les missions " falcultatives" ( pas mal de conversation codec sont optionnelles, + certains endroits/missions/objets aussi) et si vous rester sur le *** pendant deux heures suite au cliffhanger final^^. En résumé, le plus long des mgs et celui que l´on peut refaire le plus de fois ( possib de gameplay quasi infinie, entre les singes d´ape escape, les dix milles facons de passer les nivo de tuer les boss)
- la creme de la creme l´histoire! Tout d´abord, le jeu est bien rythmé: les pauses codecs/cutscenes sont mieux espacées et plus courtes ( car certaines sont optionnelles); le final est aussi " mgs-esque" que ce qu´ont expect; les dialogues chelous ( apres tout ca fait partie de mgs) sont réduits au minimum, l´histoire a du SENS, est plus ou moins ( ca depend de ceux qui le font) compliqué que celle de mgs1, les cutscenes sont les plus belles scenes cinémathos que l´on peut avoir espérer avoir dans un jeu vidéo ( si l´on excepte les images de synthèse d´un FF10), les réferences au anciens épisodes de la saga et au cinéma sont légion ( Prédator, Rambo, films sur la guerre du Vietnam comme Apocalypse now...) ( a propos on devrait faire un topic sur les clins d´oeil ciné"ma des précédents épisodes, rien que ds l´intro de mgs2, y´en a 3,4...)
Pour la complexité de l´histoire, il y a des rebondissements de situation ( Darkhem avait trouvé qu´il y avait 5 BIG TWISTS dans MGS: ( Spoiler MGS1:
révélation Foxdie et le vrai but de la mission, quel est le vrai lien qui unit snake et liquid, la conversation finale, Miller + ( code pal numéro 3 activé... allez avouez que vous n´avez jamais oublié ca) et Octopus/anderson real story ( le faux interrogatoire d´ocelot sur anderson) fallait le deviner + pleins d´autres petits rebondissements selon lui comme, l´histoire des missiles spéciaux du rex + fox/frank/naomi + vrai role meryl campbell... Je pourrais continuer pendant des heures . Dans MGS2, y´avait encore plus de coups de théatre ( je ne les compte meme plus...)
Dans MGS3, selon lui y´a 3 grosses surprises / révélations ( dont le cliffhanger et dont une...qui va faire parler d´elle sur les forums pendant des semaines et des semaines), 2 ou 3 moyennes surprise ( qui nous sont déjà quasiment spoilé, merci les trailers et spoilers) et pleins de petit surprises ( petite trahison, manipulation, histoire oficielle) lié à l´espionnage...
l´histoire intègre des événements réels ( Mini Spoiler
mur berlin, guerre froide, kennedy/Kroutchev, cuba, Nasa..., pour les retravailler facon MGS)
Selon certain ( dont Darkhem) , l´Histoire est moins compliquée que celle de mgs 1 mais est meilleure. ( J´attend de le voir pour le croire)
En tout cas, elle est plus directe ( Darkhem m´a dit qu´il avait du finir 4 / 5 fois mgs pour TOUT comprend ( jusqu´au dernier petit détail, 7 fois pour MGS2, il m´a dit que 3/4 fois devrait etre suffisant pour le 3)
- la musique est démente! merci GW!
- Le voice Acting est le meilleur que l´on connaisse dans l´univers des jeux videos ( avec les autres MGS)
- Les persos sont 10 fois plus charismatiques ( Le perso principal est très bon, yauras pas de raiden bashing comme pour le 2...)
- Le jeu n´est pas spécialement concentré sur les méchants comme l´a dit Kojima, y´a vraiment 5 persos importants + 5 autres qui sont ( presque) mineurs.
- Bon si vous aviez pas capté y´a plus de séquences DE JEU ( et moins de codec) mais au final le jeu est plus long ( les cutscenes durent un film à elles toutes seules).
- Il y a plus de secrets / missions spéciales/ extras à faire que dans le 2.
- Ocelot ne joue pas un role mineur/de loser dans le jeu comme certains l´ont sugérés.
- Certaines scènes des trailers sont legerement deviés face à la réalité du jeu mais ce ne sont pas celle que vous croyez ( arreter de regarder les trailers et ne CHERCHEZ SURTOUT PAS A VOUS SPOILER l´histoire, vous allez perdre qq chose de grand, jouez y le plus vite possible ou si vous devez attendre mars ne venez plus sur les forums d´ici une semaine...) SUIVER CE CONSEIL!
Je ne sais pas tout, mais le peu que j´en sais ( je n´ai pas lu la " leaked info"), j´essaye déjà de l´oubliez.
-Principaux themes du jeux ( mini spoiler): SCENE, le devoir du soldat, antiguerre/nucléaire + les themes récurrents mgs
- Les Boss sont parait ils meilleurs que la dead cell et foxhound. Certains sont simples: Il y en a 10 ( ou 11) en fait ca depend comment l´on compte. Un combat contre un boss est voué à rester dans l´histoire des jeux video comme un fight d´anthologie ( plus long que mantis sans avoir changé la manette ou qu´un arme rubis d´un certain FF7...)
- C´est clairement la fin de la trilogie MGS, pas du tout la fin des MG ( de nouvelles problematiques emergent, d´autres questions restent irrésoluent...)
- Ce jeu a tres peu de défaut ( qq dialogue, la caméra pour certains, la lourdeur du gameplay au début), et en gros il est monumental. Si mgs est votre série favorite, MGS3 est sans doute le meilleur de la série ( un parfait mix entre le type d´histoire du 1 et du 2 avec pleins de surplus)
- Ce jeu est donc l´un des meilleurs de l´histoire. ( si l´on considère que mgs est un jeu, alors que c´est plutôt un hybride cinéma/jv)
- Conclusion : Achetez le ; ne vous spoilez pas le game
Spoiler: ( moyen, je ne donne pas l´info qui tue tout)
Vous jouez Raiden pendant les 3quarts du jeu ( non c bon je déconne)
Le combat de boss qui dure une heure environ est un combat de snipe ( de vrai pas du sniper wolf) contre the end.
La révélation que ceux qui ont lu la leaked info ne connaissent pas et qui fait ( g pas voulu la savoir) parait il tres mal, est celle que vous revez de connaitre depuis la première fois ou vous avez fini MGS2: Qui sont ces fameux " Lalilulelo"?
j´sui pa sur ke ce soit vraiment la fin de la saga MGS!!!c pa la suite direct de MGS 2 on ne sai toujours rien sur les patriotes et surtout sur < Ocelot!!
" La révélation que ceux qui ont lu la leaked info ne connaissent pas et qui fait ( g pas voulu la savoir) parait il tres mal, est celle que vous revez de connaitre depuis la première fois ou vous avez fini MGS2: Qui sont ces fameux " Lalilulelo"? "
![]()
Qui est le " lalilulelo"?
enfin je vais le savoir!
vivement mars ![]()
Lalilulelo c les patriotes!!!!
je sais que c´est les patriotes, mais qui sont les patriotes?
on va le savoir ![]()
Le duel de snipers qui dure une heure ![]()
bah nan j´pense pas....moi j´croyai ke lespatriotes ca seraient p)luto dans un MGS4 suite direct du 2 ou tu jouerai Solid Snake et pas Big Boss!!!!
justement, ce retour dans les années 6O c´est pour montrer la génése des patriotes.
Et le combat de snipe qui dure une heure ![]()
j´sui d´accord pour la génése....mais bon moi j´veu savoir ce ke Ocelot a à voir avec eux....a la fin de MGS 2 kan il est dan le MG il parle à un gars on sai pa ki c´est!!!!!!!moi c la suite de MGS 2 ki m´interesse vraiment!!!!
Biern sur MGS 3 est une tuerie en plus j´y ai joué!!!!!
ça n´a rien à voir,fin bon :
http://voxcartes.sympatico.ca/service/RetrieveCard?id=MG0v9RKW2rgdYRDaXDYqlW
Shinkawa et Kojima s´éclatent
( ce n´est pas de moi,je précise) :
http://voxcartes.sympatico.ca/service/RetrieveCard?id=LL.DvpqW2rgGoBDaXDYqlW
" vive metal jar solid 3 : snake eati"
super doublage
![]()
Hello.
Je vais me regarder oiu écouter je sais pas , tout sa.
![]()
Ah...Ok...J´ai compris ![]()
j-11 pour la version Americaines ! !!
qui va la prendre ! ??
moi je l´ai deja commander!!
Plus que 11jours pour la version américaine.
le verdict bientôt.
SInon excellent le site avec la photo. ![]()