voila mon test de GT4 prologue en exclus ( meme avant ke mon site l´ai ! !)
GT4 Prologue
Mercredi 26 mai, 14h16, Micromania l’Isle d’Abeau. Je rentre dans le magasin et je m’approche du jeu avec une superbe couverture blanche. Dessus, il y a marqué Gran Tursimo 4 Prologue. L’avant-gout du jeu le plus attendu de l’année. 1 heure plus tard, de retour chez moi, j’ouvre la boite, puis, je mets le CD dans le tiroir de ma PS2. Ca y est, je vais enfin pouvoir jouer à GT4.
Bonne nouvelle, les menus sont moins austères qu’auparavant. C’est lumineux et gai, le blanc donnant un petit peu de fraîcheur. Vous avez le droit entre deux modes de jeux : Entraînement et arcade. Le dernier est connu de tous les fans de GT. Ce sont simplement des courses sur les circuits avec ou sans adversaires. Vous jouerez avec les voitures que vous aurez préalablement débloquées en Entraînement. Ce mode vous propose des leçons de conduite. C’est un peu comme le permis traditionnels mais en mieux puisqu’une voix féminine vous explique comment faire et vous fait des cours téhorique de conduite. Des leçons qui peuvent être suivi dans la réalité au vus de leur réalisme. Ce mode est présenté comme un jeu de l’oie avec un plateau avec lequel on avance au fil des leçons. Il y a au total deux plateaux de « jeux ». Ces leçons se déroulent soit sur terre ou sur routes. Au milieu de celles-ci vous aurez le droit à des pauses-café. Vous serez sur une surface planes et vous devrez renverser tous les plots dans un minimum de temps. C’est ludique et cela permet encore de s’améliorer a la conduite. Enfin un peu de fun dans les permis ! Ces permis sont faciles si vous ne cherhcez pas l’or. Vous les finirez en 4h maximum, mais si vous cherchez l’or, la durée de vie sera décuplé. A chaque épreuve, vous conduirez une voiture différente et si vous réussissez l’épreuve, vous remporterez la voiture.
Le plus impressionant, c’est les graphismes. C’est fabuleux ! Le voitures sont modélisé a la perfection, les circuits sont plus vrai que nature. La vitesse de défilement est bonne et aucun ralentissements a l’horizon. On notera toutefois un peu d’aliasing sur les voitures, mais c’est surtout visible en zoom lors des ralentits. L’effet de vitesse est meilleur que dans le 3 mais reste un peu faible quand même. De ce côté donc presque rien a dire, on voit que la PS2 en a encore dans le ventre. Esperons que ces légers défauts seront corrigé pour GT4.
On nous avait annoncé un tout nouveau moteur physique bien plus réaliste. On a été servis ! Mis a part l’impression de vitesse, la conduite est parfaite. Les transferts de masses sont gérés à la perfection, c’est vraiment bluffant. Le freinage doit être dosé pour être éfficace encore plus que dans le 3. les voitures prennent encore plus de roulis, sous-vire et sur-vire bien plus vite qu’avant. Le freinage en virage est quand a lui, surprenant. Avec une Mitsubishi Lancer evo 8, en plein virage descendant, je freine pour aborder le virage suivant, et là la voiture plonge, puis glisse de l’arrière : je me suis retrouvé dans une position parfaite pour le virage seulement en freinant. Vraiment super ! On a encore plus de sensations que dans le précédent opus. De ce côté là, vraiment c’est quasiment parfait.
On a le droit a une soixantaine de voitures, les mêmes que dans la version japonaises mais petit chanceux d’européens nous avons une voiture en plus : la BMW M5 concept. Sinon il y a les traditionnelles japonaises ( Lancer evo, Skyline, NSX …) mais peu d’européennes. Rappelons quand même qu’au départ il n’était même pas sensé débarqué en Europe, ce qui explique la présence minime des européennes. Malheureusement, il y a beaucoup trop de petites citadines comme la Nissan Micra, Toyota Bb etc. … Il y a quand même la monstrueuse Mac Laren F1, une des plus rapide voitures jamais construite.
Côté circuits, nous en avons 5. Tsukuba est un circuit japonais assez petit. Il est assez technique, plutôt joli mais pas assez rapide a mon goût. Le Fuji International Speedway est un circuit japonais très rapide. Son tracé est excellent et permet de s’éclater, il dispose d’une très longue ligne droite qui vous fera monter a des vitesses folles. Mon circuit préféré. Il y a aussi New-York, un très beau circuit dans la ville avec des grattes-ciel gigantesques et clignotants. Ce circuit est fait de lignes droites et de virages à 90°. C’est rapides mais personnellement je n’aime pas trop le rythme saccadés engendrés par les virages à angles-droits. Le très beau Gran Canyon, montrés dès le début m’a beaucoup déçu. Certes il est magnifique, on se sent en liberté au bord des précipices mais voilà on se heurte à un mur invisible. On évolue dans une couloir, oui très beau mais cela reste un couloir : ce n’est pas plus large que dans Citi de Aria. Parlons-en de Citi de Aria. J’en attendais beaucoup et j’ai été servis. Son parcours étroit ( lui est assumé par des vrai mur) est trippant. On roule à fond sans voir ce qu’il nous attend après. Petits virages dans les ruelles, c’est ce que vous rencontrerez tout le long. Un très bon circuit.
Bref, GT4 Prologue est très bon. OK on peut dire que Sony nous prend pour des « cons » en sortant ce jeu mais cessons de critiquer ce qu’il y a autour et concentrons nous sur le jeu en lui même sans penser a GT4. Nous avons des menus clair, une conduite exceptionnelle, des graphismes a couper le souffle, un entraînement ludique. Mise à part une durée de vie faible, on ne peut rien lui reprocher sauf un contenus ( circuits, voitures, modes de jeux) et l’absence de multijoueurs. De plus on a le droit à un très bon DVD qui nous fait des cours de conduite en réel, des images de GT4 et sa bande-annonce. Pour 40 euros, cette édition limité apparaît comme un collector pour les fans de la série et un bon moyen de patienter jusqu’à la sortie de GT4. A acheter pour les fans mais à réfléchir si vous n’avez pas de GT3.
Note : 16/20
Bossdriver
gt4 prologue, mouais bof, moi je prefere gt4 tout court.^^ ![]()
moi ossi ya pas foto mais gt4 prologue est pas mal du tout
40€ pour jouer 4 heures, ça me dit rien, je prefere essayer d´avoir les 100% à gt3. ![]()
pas 4h de jeu yen a kom mm bien plus ![]()
Pas assez qand meme, à 40€ ca vaut pas le coup, je prefere attendre Noel.^^
Super test bossinou
Alors t´en est où dans le jeu ? ![]()
merci pour le test boss
et tenez pour vous mettre en haleine un site sur GT et des images
: http://www.best4gamers.com/lire_news.php?id=7781
bon ba moi ji vais alors
tlm!
GT4 Prologue
Mercredi 26 mai, 14h16, Micromania l’Isle d’Abeau. Je rentre dans le magasin et je m’approche du jeu avec une superbe couverture blanche. Dessus, il y a marqué Gran Tursimo 4 Prologue. L’avant-gout du jeu le plus attendu de l’année. 1 heure plus tard, de retour chez moi, j’ouvre la boite, puis, je mets le CD dans le tiroir de ma PS2. Ca y est, je vais enfin pouvoir jouer à GT4.
Bonne nouvelle, les menus sont moins austères qu’auparavant. C’est lumineux et gai, le blanc donnant un petit peu de fraîcheur. Vous avez le droit entre deux modes de jeux : Entraînement et arcade. Le dernier est connu de tous les fans de GT. Ce sont simplement des courses sur les circuits avec ou sans adversaires. Vous jouerez avec les voitures que vous aurez préalablement débloquées en Entraînement. Ce mode vous propose des leçons de conduite. C’est un peu comme le permis traditionnels mais en mieux puisqu’une voix féminine vous explique comment faire et vous fait des cours téhorique de conduite. Des leçons qui peuvent être suivi dans la réalité au vus de leur réalisme. Ce mode est présenté comme un jeu de l’oie avec un plateau avec lequel on avance au fil des leçons. Il y a au total deux plateaux de « jeux ». Ces leçons se déroulent soit sur terre ou sur routes. Au milieu de celles-ci vous aurez le droit à des pauses-café. Vous serez sur une surface planes et vous devrez renverser tous les plots dans un minimum de temps. C’est ludique et cela permet encore de s’améliorer a la conduite. Enfin un peu de fun dans les permis ! Ces permis sont faciles si vous ne cherhcez pas l’or. Vous les finirez en 4h maximum, mais si vous cherchez l’or, la durée de vie sera décuplé. A chaque épreuve, vous conduirez une voiture différente et si vous réussissez l’épreuve, vous remporterez la voiture.
Le plus impressionant, c’est les graphismes. C’est fabuleux ! Le voitures sont modélisé a la perfection, les circuits sont plus vrai que nature. La vitesse de défilement est bonne et aucun ralentissements a l’horizon. On notera toutefois un peu d’aliasing sur les voitures, mais c’est surtout visible en zoom lors des ralentits. L’effet de vitesse est meilleur que dans le 3 mais reste un peu faible quand même. De ce côté donc presque rien a dire, on voit que la PS2 en a encore dans le ventre. Esperons que ces légers défauts seront corrigé pour GT4.
On nous avait annoncé un tout nouveau moteur physique bien plus réaliste. On a été servis ! Mis a part l’impression de vitesse, la conduite est parfaite. Les transferts de masses sont gérés à la perfection, c’est vraiment bluffant. Le freinage doit être dosé pour être éfficace encore plus que dans le 3. les voitures prennent encore plus de roulis, sous-vire et sur-vire bien plus vite qu’avant. Le freinage en virage est quand a lui, surprenant. Avec une Mitsubishi Lancer evo 8, en plein virage descendant, je freine pour aborder le virage suivant, et là la voiture plonge, puis glisse de l’arrière : je me suis retrouvé dans une position parfaite pour le virage seulement en freinant. Vraiment super ! On a encore plus de sensations que dans le précédent opus. De ce côté là, vraiment c’est quasiment parfait.
On a le droit a une soixantaine de voitures, les mêmes que dans la version japonaises mais petit chanceux d’européens nous avons une voiture en plus : la BMW M5 concept. Sinon il y a les traditionnelles japonaises ( Lancer evo, Skyline, NSX …) mais peu d’européennes. Rappelons quand même qu’au départ il n’était même pas sensé débarqué en Europe, ce qui explique la présence minime des européennes. Malheureusement, il y a beaucoup trop de petites citadines comme la Nissan Micra, Toyota Bb etc. … Il y a quand même la monstrueuse Mac Laren F1, une des plus rapide voitures jamais construite.
Côté circuits, nous en avons 5. Tsukuba est un circuit japonais assez petit. Il est assez technique, plutôt joli mais pas assez rapide a mon goût. Le Fuji International Speedway est un circuit japonais très rapide. Son tracé est excellent et permet de s’éclater, il dispose d’une très longue ligne droite qui vous fera monter a des vitesses folles. Mon circuit préféré. Il y a aussi New-York, un très beau circuit dans la ville avec des grattes-ciel gigantesques et clignotants. Ce circuit est fait de lignes droites et de virages à 90°. C’est rapides mais personnellement je n’aime pas trop le rythme saccadés engendrés par les virages à angles-droits. Le très beau Gran Canyon, montrés dès le début m’a beaucoup déçu. Certes il est magnifique, on se sent en liberté au bord des précipices mais voilà on se heurte à un mur invisible. On évolue dans une couloir, oui très beau mais cela reste un couloir : ce n’est pas plus large que dans Citi de Aria. Parlons-en de Citi de Aria. J’en attendais beaucoup et j’ai été servis. Son parcours étroit ( lui est assumé par des vrai mur) est trippant. On roule à fond sans voir ce qu’il nous attend après. Petits virages dans les ruelles, c’est ce que vous rencontrerez tout le long. Un très bon circuit.
Bref, GT4 Prologue est très bon. OK on peut dire que Sony nous prend pour des « cons » en sortant ce jeu mais cessons de critiquer ce qu’il y a autour et concentrons nous sur le jeu en lui même sans penser a GT4. Nous avons des menus clair, une conduite exceptionnelle, des graphismes a couper le souffle, un entraînement ludique. Mise à part une durée de vie faible, on ne peut rien lui reprocher sauf un contenus ( circuits, voitures, modes de jeux) et l’absence de multijoueurs. De plus on a le droit à un très bon DVD qui nous fait des cours de conduite en réel, des images de GT4 et sa bande-annonce. Pour 40 euros, cette édition limité apparaît comme un collector pour les fans de la série et un bon moyen de patienter jusqu’à la sortie de GT4. A acheter pour les fans mais à réfléchir si vous n’avez pas de GT3.
Note : 16/20
Bossdriver.Ton test est fabumeux.Tu devrait travailler dans PSM2.Bon je les acheter et je le trouve super bien.Bon un peu cour pour avoir toutes les medailles mais pour avoir celle en or on met pas 10h.plutot 1semaine.Graphisme magnifique(ciel,canyon).Voitures parfaite.Effet vitesse pa bocoup.Voilà mon test.(de la merde par raport bossdrvier) ![]()
Moi j´ai toute les medailles.et la je suis à la recheche de toute les medaille d´or.(assez dur).
très dure
dur ? ??
encore plus simple que GT Concept
![]()
vous avez achetez gt4 prologue est bien c´est cool vous vous etes gachés le plaisir de la surprise et vous avez bien engraissez SONY bref vous vous etes fait ba*sés ! !!
chacun son point de vue
J´crois pas non
Tu rates quelque chose... toute facon ca se voit tout de suite que t´es pas fan alors stp viens pas nous peter les boules ok ?
dsl ^^ ![]()
Bon bossdriver je passe par là pour te le dire parce que au moins je sais que tu le verras dès le mat´. Il faut qu´on fasse un site juste pour mettre en ligne les textes à la 2F2F histoire d´avoirs les avis de tous les autres. Je le taperais ce week end.
GT4 prologue ne plaira qu´au fan de gt sa c sur. pour les autres cette achat paraitra completement absurde. Nous nous sommes des fans ![]()
koukoumi ==> c ok moi c deja tapé ![]()
GT4 :
possibilté d´un nouveau circuit aux USA puisque des essai et des esures ont été prises http://perso.wanadoo.fr/site.neo/searspoint.htm
la présence de Ferrari n´est pas assurée dans le jeu surtout qu´une annonce officielle a été faite comme quoi Ferrari ne serait pas dans le jeu. Néanmoins, il se peut que ce soit un coup de bluff comme cela avait été fait pour le Nurburgring Nordschleife ( qui officiellement ne devait pas être dans Gran Turismo 4 de par sa taille importante et qui finalement, y est). En effet, le DVD Making of vendu avec Gran Turismo 4 Prologue montre de nombreux tests de Ferrari. D´où, finalement Ferrari pourrait bien y être.
donc peuit etre des ferrari et pous porshe meme discour.
sinon on note la présence de plusieurs nouvelles caisse comme la mythiques M3 E36
source : http://perso.wanadoo.fr/site.neo/indexa.htm
Au fait sur GT4P on peut débloquer Hong Kong et une autre partie de Grand Canyon grâce à l´Action Replay 2 V2 !
( M) must be on
0E3C7DF2 1853E59E
EE8EFC9E BCA99C80
Honk kong à la place de New york
1EF98B6D BC2BD9D3
FE7CB857 BCA99BF1
DE7CB856 2B2212E8
DE7CB852 24A906F5
DE7CB85E 271009F2
DE7CB85A BC1009F2
Grand Canyon North à la place de NY
1EF98B6D BC2BD9D3
DE7CB8B2 352000F1
DE7CB8BE BC140DF2
DE7CB8BA BCA99B83
DE7CB846 BCA99B83
CE7CB842 BCA99B83
Et pleins d´autres codes bonus :
les dragsters
Dragster Mac Laren F1 GTR Fina Long
1EF6F0BC BC45BE63
DE02C0B2 FCC99B83
DE02C05A FCC99B83
DE02C0BE FB142DBD
DE02C066 FB142DBD
DE02C096 FBD42DBD
DE02C1EE FBD42DBD
DE02C08A FB899B83
DE02C1E2 FB899B83
Mini Racer Subaru Impreza Rally Car ( GTD Type 2)
1EF6F11C BC45BE63
DE02C066 FBD99B83
DE02C0B2 FB599B83
DE02C05A FB599B83
DE02C0BE FBD99B83
DE02C1EE FBC99B83
DE02C096 FBC99B83
DE02C1E2 FB499B83
DE02C08A FB499B83
Dragster 240ZG ´71
1EF6F114 BC45BE63
DE02C0B2 FB319B83
DE02C05A FB319B83
DE02C0BE FBA99B83
DE02C066 FBA99B83
DE02C096 FBA99B83
DE02C1EE FBA99B83
DE02C08A FB319B83
DE02C1E2 FB319B83
Dragster Takara Dome NSX ´03
1EF6F1EE BC45BE63
DE02C0B2 FB799B83
DE02C05A FB799B83
DE02C0BE FBA99B83
DE02C066 FBA99B83
DE02C096 FBA99B83
DE02C1EE FBA99B83
DE02C08A FB799B83
DE02C1E2 FB799B83
Hoover Cars ( pas de roues)
DE02C0B2 1CA99B83
DE02C05A 1CA99B83
DE02C0BE BCA99B83
DE02C066 BCA99B83
DE02C096 BCA99B83
DE02C1EE BCA99B83
DE02C08A 1CA99B83
DE02C1E2 1CA99B83
Oui des dragsters ! ![]()
Quelques images
http://membres.lycos.fr/pricer/images/screens_GT4P/24.jpg
http://membres.lycos.fr/pricer/images/screens_GT4P/22.jpg
http://membres.lycos.fr/pricer/images/screens_GT4P/19.jpg
Turbo Codes
Turbo ( R3 pour activer) ne pas activer les 2 turbos en même temps
DE8FFFFA 002A9B83
DE8FFF86 82AA9F17
DE8FFF82 C4B57C97
1EFCFEF3 BCFA0067
DEAB7242 C4AC9A43
DE8FFFFE F8AADC03
1EFCFEFD CCFA0067
0E4D91DA BCB99B7E
DEAB7242 82AA9F17
Mega Turbo ( R3 pour activer) ne pas activer les 2 turbos en même temps
DE8FFFFA 002A9B83
DE8FFF86 82AA9F17
DE8FFF82 C4B57C97
1EFCFEF3 BCFA0067
DEAB7242 C4AC9A43
DE8FFFFE F8AADE83
1EFCFEFD CCFA0067
0E4D91DA BCB99B7E
DEAB7242 82AA9F17
Reverse Speed ( L3 pour activer)
le code turbo doit être activé
1EFCFEFD BCFA0067
DEAB7242 C4AC9A43
DE8FFFFE F8AA5E83
60 Hertz Mode
DEB5E94E E0BB9B85
Y-Fix
FEBCDC8E BCA99B83
FEBCDDEE BCA99B83
FEBCDD0A BCA99B83
FEBCDDCE BCA99B83
Freeze Timer
L3 to stop, R3 to restart
0E4D91DA BCA99A80
DEAB30C6 BCA99B83
0E4D91DA BCA99A7E
DEAB30C6 68CBAE53
Ultra Slow Timer
DEAB3036 E0EB9B84
Max Score
DE0D56D6 BCB8DC5F
HUD Codes
Disable HUD ( Arcade Mode)
Press Select+Up to Activate
0E4D91DA BCA99A71
DE4B26EA BCB9AA7B
Enable HUD ( Arcade Mode)
Press Select+Down to Activate
0E4D91DA BCA99A41
DE4B26EA BCD9D92B
Disable HUD ( School Mode)
Press Select+Up to Activate
0E4D91DA BCA99A71
DE4B2ED2 BCB9AA7B
Enable HUD ( School Mode)
Press Select+Down to Activate
0E4D91DA BCA99A41
DE4B2ED2 BCD87D93
All Licenses Gold
BE0D56CA BCCD9B3D
FEFEFEFB BCA99B83
All Time Trials Gold
BE0CD98A BCAE9B3D
FEFEFEFB BCA99B83
All Gold and All Cars
BE0D56CA BCD79B3D
FEFEFEFB BCA99B83
Si je retrouve mon AR je test tout ca et je vous dit
Un grand merci à pricer, Arwin, Marko et les autres pour ces codes
Des images de Grand Canyon North ( encore merci à pricer) :
http://membres.lycos.fr/pricer/images/screens_GT4P/1.jpg
http://membres.lycos.fr/pricer/images/screens_GT4P/2.jpg
http://membres.lycos.fr/pricer/images/screens_GT4P/4.jpg
http://membres.lycos.fr/pricer/images/screens_GT4P/11.jpg
http://membres.lycos.fr/pricer/images/screens_GT4P/14.jpg
http://membres.lycos.fr/pricer/images/screens_GT4P/17.jpg
Et oui vous l´aurez remarqué, il y a possiblité d´être à plusieurs sur cette épreuve de rally car lorsque vous entrez ce code et que vous jouez le circuit remplace celui de New York. Et comme sur New York il y a de l´IA ben c´est la même chose pour le rally
Et voici une video d´une Mitsu Lancer Evo 8 sur Hong Kong
http://felixmcli.org/video/gt4-hk.wmv
C´est beau !
Et oui oui c´est bien GT4P
A+ ![]()
koi ? ??
! !!!!!! c vrai ?
pour ce qui ont le dvd bonus, pouvez-vous me dire en détails ce qu´il contient?