CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ratchet et Clank 2 ou Jak 2 Comparaisons

mikgazine
mikgazine
Niveau 9
02 avril 2004 à 02:38:38

Bien, je vois qu´il y en a beaucoup d´entre-vous qui doutent sur le choix entre Ratchet et Clank 2 et Jak 2, regardez les comparaisons

Jak 2 est un jeu d´action qui se passe dans une ville et qui accomplit des missions dans des niveaux à l´extérieurs de la ville.

Ratchet et Clank 2 est un super jeu de plate-forme et de mini-jeux cool. C,est sans contredis l´un des meilleurs jeu de la gamme PS2. Vous accomplissez des mission à travaers la galaxies sur différentes planètes au désigne top.

Si tu aime GTA Vice-city, peut-être seras-tu plus à l´aise avec Jak 2, mais attention, la ville est loins d´être remplie autant de coins secret ou de truc coole que GTA.

Si tu aimes les armes ( originales), prend Ratchet et Clank 2, tu ne seras pas déçu car il contient une bonne trentaine de super-armes alors que Jak 2 n´en contient que 4 et ne sont pas si terrible.

Si tu aimes les jeux sombre, prend Jak.
Si tu aime les mini-jeux prend Ratchet et Clank car dans ce jeu, tu peu contrôler un vaisseau et manipuler 4 armes dans ce dernier dans l´espace, participer à des usperbes courses de moto-volantes et rammasser 4 armes pour les envoyer sur tes ennemis, planer dans les aires, monter et descendre dans le vide, contrôler un tank de raritunium-express, tirer avec une tourelle, explorer des villes futuristes top-cool et les armes sont tout simplement délirantes.

Si tu aime les jeux difficies, prend Jak 2 mais je t´avertis, il est un peu frustrant.

ponts-faibles

JAK 2
-assez difficile ( déconseillé aux débutants pour risque de ´´sacrage de manette à terre pour signe de fustration)
-légèrement frustrant
-musiques de fond banales, répétitives et manquent d´action
-les niveaux ne sont pas très originals et sont habituellement sombres

RATCHET ET CLANK 2
-pas très long
-niveaux légèrement répétitifs
-Plusieurs zones inrepassables
-Armes sont un peu inneficaces rendus aux 3 quarts du jeu.

Jak 2 a des graphisme pas si mals, je trouve personnellement que losqu´il y a un orage, il ne parais pas très réel, le soleil brille a travers le nuage de haute altitude et ( je ne me souviens pas que les altostratus produisent des orages :lol: ) quoique les scène du Jet-Bord sont trop top cool :o))

Ratchet et Clank 2 possède des musiques de fond assez chouette ( ex: le mode Gladiateur extreme, planète Boldan, Dernier niveaux, planète Aranos, monstre du maraicage d´Oozla, Giant-Clank, helicoThug, mode courses...tabora...)Mais certaines ( Smolg, Sinvelak´´WASH´´,Joba, Notak, Grelbin, Damosel...)laissent un peu à désirer, ( je sais j´aime bien les musiques de fond) :ok:

Personellement je les aimes les 2 mais j´ai une légère préférence sur Ratchet et Clank 2
:ok: :ok: :ok: :ok: ( non je n´ai pas le hockète).

diabloxxxx
diabloxxxx
Niveau 6
30 mai 2004 à 15:44:36

lui il c pas expliquer je vais dire le vrai truc

diabloxxxx
diabloxxxx
Niveau 6
30 mai 2004 à 16:12:07

jak 2 t´est dans le futur
ta 4 armes en avancant dans le jeu, la 1ere c 1 armes ki propulse les ennemis
la deuxieme, 1 ki tire des lasers 1 peu comme des boules de feu, la 3eme c une mitrailleuse et la 4eme c une armes ki bute plusieurs gars en meme temps kan tu tire 1 balle.

rachet et clank 2 ya au debut une armes une armes pas trop bien et avec votre argent vous pouvez en acheter des ultras sofistiquer.

jak 2
on peut conduire les voiture du futur dans la ville,on peut les voler et les gardes ils diront rien ya aussi des motos du futur moins resistants mais plus rapides

rachet et clank 2on dans plusieurs planetes ou c aussi le futur mais tu peux pas conuires les vaisseaux.

jak 2
on peut faire des virées dans la ville et faire les missions kant on veut on peut s´amuser a taper des gens mais si les gardes te voient ils vont te poursuivre

ratchet et clank 2
les missions s´enchainent et tu peut pas aller ou tu veux tu doi suivre le parcours

jak 2
dans les combats on peut faire des coups de poings en avant et des coups de pieds en 360 on peut taper avec notre crane par tereet faire un coups de poing sauter tu peux te transformer en dark jak et faire des attaques specials

rachet et clank 2
tu peut faire une attaques avec une grosses clé et on s´en servir comme boumrang et ya l´attaques a la clés sauter

jak 2
comme ennemis ya les gardes et les metals heads ( c des sortes de monstres)

ratchet et clank 2
ta des monstres et des mecs

jak 2
ta un jet board a un moment et tu ten sert kan tu veux ( skate du futur )

ratchet et clank 2
ta rien

jak 2
ya des missions dans la villes et dan dautres endroits
( en vrai ya pas toutes les missions ki sont sombres c un menteur lautre)

ratchet et clank 2
ya des missions sur de differentes planetes differentes aussi

alors vous choisissez koi? :salut:

mikgazine
mikgazine
Niveau 9
03 juillet 2004 à 02:04:12

mèle toi dfe tes affaires-toi et arrêtes un peu de me coller les baskets, tu devient énervant...bon, mais j´admet que tu n´as pas complètement tord,

-Dans Ratchet tu as des charges bottes qui te propulsent loin

-Dans Jak 2 tu as un jet board dont la principale fonction est le mode slide.

-Dans Ratchet et Clank 2 tu as des boulons de platine cachées dans les niveaux qui te permettent d´upgrader tes armes
-mode vise
-mode charge
-mode acide
-mode éclair
-mode mirroir

Dans Jak 2 tu as des orbes de cachés et tu peux les gagner, ces orbes te permettent d´activer des cheats

Dans Jak 2 les armes sont
-le pulvérisateur(qui fait penser au Blitz-gun de Ratchet et Clank 2
-le blaster
-le vulkanobarrillet
-le pacificateur(plasma coïl)

Dans Ratchet tu peux contrôler des tourelles dans ceratin niveau qui tirent du feu et du plasma

Dans Jak2 tu as des tourelles de rayons lazers dans un niveau dans 2 missions

Dans Jak2, tu pilote des véhicules pas très résistants

Dans Ratchet et Cklank tu peux piloter un rari-tank

Dans Jak 2 tu peux avoir plusieurs missions différentes

Jak2 est un jeu plutot sombre dans le sens que les personnages qui te donnent des missions ne sont pas spécialement sympatiques, surtout avec Daxter...(il le mérite)

Ratchet et Clank 3 est plus court mais les niveaux sont un peu plus interessants quoi qu´Ils se ressemblent un peu plus.

Les ennemis dans Jak2 comme on vous l´a dis sont sois
-des grenagardes
-des métals-heads
-des créatures méchantes quelquonque...

Les ennemis dans Ratchet2 sont
-des ennemis combattants gladiateurs
-des monstre quelquonques
-des araignées robots
-des robots
-des Thungs
-des gardes mégacorps

Jak 2 est plus difficile que Ratchet et Clank2
mais il est plus long

il y a plus de boss dans Ratchet et Clank que dans Jak

CE QUE JAK POSSÈDE EN SUS:
-Un jet Board
-Des contrôles réguliers de chars
-des retours sur les anciens niveaux
-...
-...

CE QUE RATCHET POSSÈDE EN SUS
-Un montant d´argent
-Des combats de vaisseau spatiales
-le raritank
-Des charges bottes
-...
-...

LES COURSES

Dans Jak 2, les courses sont des genres de motos planantes qui sont des courses intérieures avec des parcours courts mais plus de tours ( 5) et sont assez difficiles pour les débutants et le chars brise rapidement et la maniablilité est assé difficile, les bousts sont difficiles à activer et les adversaires sont rusés

Dans Ratchet2, les courses sont mieux faites, tu controle un genre de vaisseau très rapide et tu ramasse des boustes et des armes comme
-le mitrailleur
-le bouclier
-les missiles
-l´éclair royal
Tu as plus d´adversaires et les courses sont bien plus cool mais plus faciles et moins de tours(03) néasnmoin, tu peux accèder à 5 niveau de courses en en gagnant une, le 5e niveau est assez poilant...

VOTEZ CE QUE VOUS VOULEZ, NOTEZ QUE JAK 2 N´EST PAS VRAIMENT UN JEU POUR LES PETITS ENFANTS, C´EST UN JEU OÙ LA PANIQUE RÈGNE

SI VOUS NE CHIOISISSEZ PAS, ATTENDEZ QUE JAK3 ET RATCHET3 SORTENT, VOUS SEREZ ENCORE PLUS CHOIÉS...

TCHO
:salut:
:yo:
:monoeil:
:monoeil:

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
03 juillet 2004 à 12:21:24

Jak2 vs RC2... Perso, ce sont les meilleures surprises que j´ai eu depuis une année! Alors si vous le pouvez, achetez les deux! lol

Pour moi, RC2 est plus un " jeu": les niveaux s´enchainent à une allure folle, les défis très funs accompagnent l´aventure, et surtout le jeu est très très agréable à jouer: jouabilité extra, graphismes somptueux ( dans le genre)... Ce jeu me fait penser à Earthworm Jim ( pour ceux qui connaissent) dans l´ambiance extraordinaire et très british! Les musiques en sont pour beaucoup, et les persos que l´on rencontre ajoutent à l´humour du titre: très lourde, mais c´est tellement bon! Les armes, tout aussi délire, rappelleront Jet Force Jemini, de meme que le style plate-forme/gunfight du jeu, la maniabilité en plus. Que de bonnes références quoi! On regrettera juste la linéarité du jeu, bien que cela permette de ne jamais s´ennuyer, et d´accélérer le rythme du jeu...

Jak2 de son coté, réussi plus par son scénario ( excellent, et jusqu´à la fin), par son ambiance sombre, et par ses cinématiques à mourir de rire ( ah Daxter!). Le " jeu" à proprement dit est, à mon avis, moins réussi que RC2: la difficulté augmentent parfois énormément, la maniabilité, bien que très correcte, énerve parfois, et le fun est bien moins présent que lors d´une partie de RC2. Mais l´intrigue et surtout le coté GTA3 font que l´on avance toujours volontier dans le jeu. Remarquez que je n´ai pas du tout aimé GTA, mais que ce coté m´a beaucoup plu dans Jak2, peut-etre grace au bon mélange GTA/plate-forme qui manquait à GTA3 ( sans parler de la maniabilité lors des missions...). Je pense meme que les éditeurs de jeux de plate-fprme devraient prendre exemple sur ce concept, très sympa et qui ajout énormément à l´immertion.

Bref! RC2 est un jeu plus classique, très fun, beau ( dans le genre flashy), doté d´un humour très 5e degré, mais linéaire et plutot court ( quoique...). Jak2 est plus un concept, réussi de plus ( à mon avis), un essai que l´on se doit de copier ( comme mario 64 le fut en son temps), muni de plus d´un scénario très bon et d´un humour génial. Les fans du premier épisodes risquent d´etre surpris: le système de jeu coupe totalement avec jak&, et certains éléments scénaristiques sont absents de ce deuxième opus. Il faut plus le prendre comme un jeu " à part", qui reprend superbement bien l´histoire commencée dans le 1.

Conclusion? Difficile... Si vous voulez une valeur sure, prenez RC2; si vous voulez un jeu " différent", essayez Jak2!

lucas-game
lucas-game
Niveau 3
03 juillet 2004 à 14:40:19

RC2 c´est nul paraport à jak 2

je suis compléteman de lavis de diabloxxxx

yannou681
yannou681
Niveau 4
08 juillet 2004 à 10:42:48

jai ratchet et clank 2 et jak 2 si vous aver un probleme ecriver moi sur yannou68@yahoo.fr merci

76ers
76ers
Niveau 7
08 juillet 2004 à 11:50:06

moi perso je prefère jak 2 car il i a une + grande libèreté d´action et puis Ratchet and Cland C tjrs ke des armes . ..
moi en tt ka je vais plutôt acheter jak 3
ke R and C !

76ers
76ers
Niveau 7
08 juillet 2004 à 11:52:52

et kan vs dites ke jak 2 est difficil et ben vs dite D n´importe koi ; a part qq mission chaude
sinon C cool :ok:

diabloxxxx
diabloxxxx
Niveau 6
22 août 2004 à 10:33:48

non ya aussi des super gadjet

diabloxxxx
diabloxxxx
Niveau 6
22 août 2004 à 10:40:20

en fait dans ratchet et clank 1 chui bloqué a la station blarg g trouvé l´arme mais la mission n´est pas fini parce-ke fo encore exploré la station

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2