CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 selon Benji & De_Vinci

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
26 mars 2004 à 10:11:21

ouais moi aussi . ..

ben-2003
ben-2003
Niveau 10
26 mars 2004 à 16:55:39

Bon les gars me voici donc vous pouvez venir

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
26 mars 2004 à 17:16:33

salut j suis là moi aussi . ..

ben-2003
ben-2003
Niveau 10
26 mars 2004 à 17:40:29

Ben alors les gars vous venez

SireAuron
SireAuron
Niveau 10
26 mars 2004 à 17:41:07

wésh, sava ?

ben-2003
ben-2003
Niveau 10
26 mars 2004 à 17:51:07

Ouai ça va et toi ? ?

ben-2003
ben-2003
Niveau 10
26 mars 2004 à 22:12:20

Allé tout le monde vené

ben-2003
ben-2003
Niveau 10
26 mars 2004 à 22:25:02

Allé les gars venés

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
26 mars 2004 à 22:32:41

lol
pour un topic officiel il y a pas grand chose a se mettre sous la dent
maisb bon...

tout se qui il y a à savoir a déja été dit dans le forums guerre des console
chercher tout les topic PS3 ou CELL
il y a du texte a lire pour des heures

ben-2003
ben-2003
Niveau 10
26 mars 2004 à 22:34:16

Ok mais vien parler avec moi ?

ben-2003
ben-2003
Niveau 10
26 mars 2004 à 22:36:41

alors ? ??

joubie
joubie
Niveau 10
26 mars 2004 à 22:43:49

alors quoi ?

ben-2003
ben-2003
Niveau 10
26 mars 2004 à 22:49:59

Parlé avec moi sur la PS3

ben-2003
ben-2003
Niveau 10
27 mars 2004 à 10:55:09

Bon alors vené qu´on parle de la PS3

ben-2003
ben-2003
Niveau 10
27 mars 2004 à 11:11:41

Bon alors les gars je vais vous mettre quelques news
Vu sur le site playstation une interview intéressante d´un responsable de sony europe indique qu´il y aura 2 version de la ps3.
Une PS3-PSX et une ps3 uniquement tourné pour le jeu et les joueurs

http://fr.playstation.com[...]R_FEAT&=FT3

ben-2003
ben-2003
Niveau 10
27 mars 2004 à 11:12:16

Encore des news avec les prototypes :

http://www.onzice.com/ps3.php

ben-2003
ben-2003
Niveau 10
27 mars 2004 à 11:15:02

Voici une interview bien interessante :

David Reeves, le PDG de SCEE, nous parle des rumeurs qui courent sur la PSP, la PlayStation portable, et des possibilités de cette petite console.

Bon, je pense qu´on a fait le tour en ce qui concerne la PSX. Comment envisage-t-on la suite à SCEE ?

Le prochain projet s´appelle la PSP - la PlayStation portable. Ken a d´ailleurs présenté des maquettes à New York...

Évidemment, on comptait vous poser une question à ce sujet.

Je ne sais pas grand chose, honnêtement. Je ne sais même pas à quoi elle ressemblera...

Peut-on dire ( juste pour éclaircir la situation), que Ken a présenté une " ébauche" ? La maquette était-elle fonctionnelle ?

Non, je pense que la maquette était en fibres de verre, ou quelque chose du genre. Je ne sais vraiment pas si la PSP ressemblera à cela ou non. Je suis certain qu´ils essaient d´obtenir des commentaires [à propos du design]... Sony a tendance à soigner l´apparence de ses produits. Parfois, on se trompe sur les formats, tout est un peu embrouillé ( Beta et VHS, par exemple) mais en ce qui concerne le design, c´est généralement irréprochable.

Ken [Kutaragi] a déclaré que la PSP sortirait en 2004. Étant donné que le lancement sera probablement mondial, les jeux sortiront sans doute sans codes régionaux. Les films, en revanche, ne seront pas dézonés en raison des impératifs d´Hollywood et de la sortie des films au cinéma et sur DVD.

Comment avancent les négociations avec les sociétés qui souhaitent utiliser le disque UMD en tant que support de stockage pour la PSP ?

Nous sommes en discussion avec les grandes compagnies cinématographiques ( pas moi personnellement, mais Howard Stringer, qui est à la tête de Sony en Amérique, va probablement s´occuper de cet aspect). Ken est également en contact avec Hollywood. Donc oui, il est question de faire de l´UMD un format populaire.

Ce n´est pas évident de sortir un format qui marche ; prenez le MiniDisc. Il faut que le projet soit attrayant, et je crois que Sony mijote quelques surprises, de sorte que vous aurez envie d´avoir l´UMD d´un film en plus du DVD. À moins que toutes les nouveautés ne sortent sur PSP. Qui sait ?

À votre avis, dans quelle catégorie peut-on classer la PSP ? Une console de jeu ou un système de divertissement plus complet ?

Il ne s´agit pas, comme certains l´ont dit, d´un nouveau Game Boy. On peut y ajouter pleins d´autres fonctionnalités, que ce soit GPS ou GPRS. Elles seront disponibles petit à petit, sans doute au cours de l´année 2004, à mon avis. Les émulateurs sont sortis et je pense que les kits de développement complets, avec analyseurs etc, sortiront en mars ou avril.

Je pense que l´E3 va être intéressant : vous allez revoir la PSX et il y aura la PSP... Par ailleurs, tout comme nous avions un peu changé l´allure de la PlayStation pour la transformer en PS one, il est possible que la PlayStation 2 subisse elle aussi quelques changements cosmétiques. La nouvelle version sera sans doute un peu plus sexy, mais les données techniques resteront probablement les mêmes.

Voilà un calendrier bien fourni côté matériel, mais on n´a pas encore entendu parler de la PS3.

Vous vous doutez sans doute que la PS3 est intrinsèquement liée à la PSX. La PSX pourrait se muer en PS3 avec toutes les fonctionnalités de danse et de chant et peut-être un disque dur. Mais on pourrait également avoir une PS3 uniquement destinée aux joueurs qui veulent simplement bénéficier de titres plus élaborés et regarder des films. Il y aurait dans ce cas deux versions : l´une correspondrait à une sorte de serveur domestique, et l´autre viserait ceux qui ne souhaitent pas investir 600 ou 700 euros parce qu´ils veulent simplement profiter des jeux nouvelle génération. Dans ce cas, ils ne débourseraient que 200 euros pour une excellente console de jeu.

C´est dans cette voie qu´évolue le matériel et, pour en revenir à l´année 2006, on souhaite que toutes ces options soient disponibles. La PS one aura disparu, la PlayStation 2 sera sans doute aux trois quarts de son cycle de vie, mais d´autres appareils et d´autres logiciels seront présents sur le marché. Voilà le type d´environnement auquel on s´attend.

En plus de cela, on souhaite également faire une incursion dans le monde du haut débit. L´objectif final étant, bien sûr, d´être impliqué dans la distribution haut débit électronique. Pour cela, il faut habituer les consommateurs, comme ça a été le cas avec les téléphones portables. Ça n´a pas été trop long, mais il faut habituer le public à jouer en ligne et à effectuer des téléchargements. On ne peut pas simplement demander aux utilisateurs de télécharger un film. Pour que 50, voire 100 millions de personnes s´y mettent, il faut certaines connaissances de base.

Les trois ou quatre années à venir constitueront un temps d´adaptation, jusqu´à ce qu´on arrive à un accès en ligne permanent et haut débit. Et il va falloir 2 ou 3 Mo... Ken a même mentionné 30 Mo ! Ce sera vraiment du haut débit, et les utilisateurs pourront télécharger n´importe quel jeu. Le système devra cependant être sécurisé, et c´est là que le DNAS [Dynamic Network Authentication System, Système dynamique d´authentification sur réseau] entre en jeu.

Le DNAS nous a énormément servi pour tout ce qui est jeu en réseau : il est impératif de fournir un environnement sécurisé et, lorsque votre projet comporte des paiements en ligne, c´est encore plus crucial. Les logiciels de facturation sont extrêmement chers et très complexes à programmer, surtout en Europe puisque la TVA change de pays à pays, etc.

Dernière question : la puissance de la PSP a donné lieu à pas mal de rumeurs. Certains disent qu´elle sera plus puissante que la PS one, moins puissante que la PS2, ou même plus puissante que la PS2. En général, on a plutôt entendu dire que les performances de la PSP se situeraient entre celles de la PS one et la PS2. Des commentaires ?

On en est un peu tous là, mais je pense que Phil [Harrison, Vice-président, développement] vous dirait sans doute que ceux qui s´y prendront assez tôt ( sans doute comme Square) arriveront à un meilleur résultat que sur la PS2. Comme l´écran est petit, il y a davantage de profondeur et de perspective, et les graphismes seront plus beaux qu´avec la PS2.

Au niveau de la vitesse de jeu, la PSP sera sans doute un peu plus lente, mais elle sera maintenant dotée de 30 Mo de RAM.

Les développeurs ont signalé qu´il n´y avait pas assez RAM...

On va remédier à ça.

David, merci de votre temps.

ben-2003
ben-2003
Niveau 10
27 mars 2004 à 11:15:45

Encore des infos :

http://news.bbc.co.uk/1/hi/technology/3544039.stm

ben-2003
ben-2003
Niveau 10
27 mars 2004 à 11:16:22