CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je cherche un bon RPG...

matt560
matt560
Niveau 6
07 mars 2004 à 14:56:53

Voila tout est dans le titre,je cherche un bon rpg sur cette console et j´hésite entre FFX-2,Dark Chronicle et Kingdom Hearts....(jai deja FF X)

Que me conseillez vous?

Darknessduck
Darknessduck
Niveau 9
07 mars 2004 à 15:00:39

Si tu as aimé FFX, tu aimeras FFX-2 ^-^
Kingdom Heart est FANTASTIQUE, bien qu´un peu puérile sur certain aspect.
Dark Chronicle je n´ai jamais essayé... mais j´ai pas du tout aimé Dark Cloud...

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
07 mars 2004 à 15:01:56

moi kingdom hearts g vraiment pas accroche
drak chro g pas tro accroche non plus mais j ai pas assez joue

ffx2 c 1 tres bon jeu surtout si tu as aime le X, un peu moins si tu preferes les anciens

dark_riku
dark_riku
Niveau 10
07 mars 2004 à 15:04:06

ne l´es écoute pas dark chronicle c de la bombe rrien a voir avec dark cloud !

je te conseil vigvement dark chronicle

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
07 mars 2004 à 15:08:24

Dark chronicle sans aucune hésitation c´est long parfois dur(les combats) et la réalisation est à tombé par terre. Le site jv.com trouve l´emploi du cell shalding plus réussi que sur zelda GC

Marquis2Sade
Marquis2Sade
Niveau 10
07 mars 2004 à 15:10:23

Dark Chronicle et dans une moindre mesure Grandia 2.

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
07 mars 2004 à 15:10:59

Tiens voici les notes de jv.com de dark chronicle

Graphismes
Du cel-shading en veux-tu en voilà. Vous le savez, ce procédé est à la mode mais si c´est pour nous servir des écrans dignes d´un tableau de maître je suis pour. On n´évite pas une certaine monotonie dans les sous-niveaux des donjons mais plusieurs d´entre-eux se passent à l´air libre ce qui apporte de la fraîcheur. L´univers de Dark Chronicle est magique, le cycle jour/nuit renforce l´immersion et les personnages sont attachants au possible. Le design d´ensemble fait preuve d´une maestria évidente et fera rêver plus d´un joueur. 18/20
Jouabilité
On se retrouve rapidement comme un poisson dans l´eau avec le système d´évolution des armes ou celui du Géorama. Et puis au fur et à mesure que vous avancerez, de petites scènes directement intégrées au scénario vous familiariseront avec le tout. Et s´il vous en faut davantage, un tutorial parfaitement huilé vous dira tout, tout, tout ! 16/20
Durée de vie
Une trentaine d´heures seront nécessaires pour boucler les 8 chapitres du jeu. Beaucoup, beaucoup plus si vous décidez de vous mettre à la pêche ou si vous désirez peaufiner vos villages construits avec le Géorama. 17/20
Bande son
Des musiques tantôt champêtres tantôt guerrières, des thèmes à la Mario ( dixit un Jihem connaisseur), une bien belle chanson à la fin du prologue, des bruitages cartoonesques, un doublage anglais ( avec le doubleur de Max qui ne peut-être que le jumeau de celui de Tidus de Final Fantasy X), que demandez de plus ? Le doublage japonais d´origine peut-être... 16/20
Scénario
L´univers de Dark Chronicle est à première vue très enfantin. Ceci étant, plusieurs personnages sont cruels et sadiques, Flotsam en tête qui semble devoir énormément au Pierrot Le Fou de Cowboy Bebop ( même tenue, même rire...) et le scénario nous conte habilement une histoire où le futur et le passé se rejoignent et se séparent, captivant. 15/20
Note générale
Je dois avouer que j´attendais beaucoup de Dark Chronicle mais jamais au grand jamais je n´aurais imaginé que ce titre puisse être aussi prenant et bien construit. Ce soft, intégralement traduit en français, est magnifique, certes répétitif et linéaire ( mais c´est le style de jeu qui est à mettre en cause) mais dont on ne décroche que très difficilement. Et dire que c´est Level-5 qui se charge également du prochain Dragon Quest et de True Fantasy Live Online. Les rôlistes que nous sommes n´ont pas fini de côtoyer les nuits blanches. 17/20

matt560
matt560
Niveau 6
07 mars 2004 à 15:11:23

OK donc en clair les 2 meilleurs c´est Dark Chronicle et FFX-2...

En fait moi j´hésite pour FFX-2 parce que jai super bien accroché au 10(jai jamais joué aux autres),mais la seulement 3 persos(en + 3 meufs)yaura plus les chimeres,la durée de vie sera moins longue...

Donc je sais pas trop...

rabbitseal
rabbitseal
Niveau 8
07 mars 2004 à 15:14:45

prend ffx-2, coté systeme de combat et leveleing des perso il est mieux que le 10 par contre l´histoire laisse à désirer mais on a déjà vu pire comme Dark chronicle l´histoire est trop à chier...

dark_riku
dark_riku
Niveau 10
07 mars 2004 à 15:31:12

on voit tout de suite les pros ff10

au moins dark chronicle tu paie pas 65 euros !

et tu ne seras pas décus

de plus dark chronicle a eu 4/5 a gamekult alors que ff10-2 a eu 3.5/5

réfléchis tu ne seras pas décçus

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation