La PSX est actuellement sortie au Japon ( jusque la on est d ´accord).
Aprés j´ai eu la " chance" de m´approcher de la bête et de constater le rapport qualité prix.
Alors pour 1500€ ( prix import) nous avons un disque dur de 260 Go avec lecteur-Graveur DVD qui permet donc d´enregistrer les émissions télé sur le disque dur ( et donc avec possibilité de les gravers sur DVD)
la machine fais aussi PS2 et est vendu au japon avec une télécommande et sans " Dual Shock2"( ya pas de manette ni de jeux dans le pack haut de gamme = disque dur 260go).
En en revenant à FF-XI en europe, je pense que l´on peut toujours réver.
Déja que ce jeu a eu du mal à trouver son publique au Japon , et au vue de l´annonce faite par sire Capcom concernant la sortie de Resident Rvil Outbreack en europe ( pas compatible On Line).
Je pense qu´on peut attendre la saint glin glin avant de le vois arriver en europe.
Surtout que tout l´intérét de Resident Outbreack est dans le mode on line et dans la possibilité d´utiliser ce moyen pour accéler les temps de chargements qui sont horribles sans ce périphérique.Mais Sony na pas fais d ´annonce concernant la distribution du disque dur en europe.
ALors payez 800 € ( prix pour la PSX en officielle si biensur elle venait a montrer le bout de son nez en europe) sans savoir si FF XI sortira chez nous.
Je te laisse réflechir.