Tenez voici mon test sur FFX-2 :
Après une longue attente, voici enfin la fameuse suite de Final Fantasy X qui atteint enfin l’occident. J´ai nommé : Final Fantasy X-2...
Alors que vaut vraiment Final Fantasy X-2 ?
Une liberté plus large par rapport à Final 10 !
La grande liberté qu´il offre est sans nul doute l´aspect le plus important par rapport à Final 10. Il est possible d´aller n´importe où sur Spira pour essayer de faire toutes les sous-quêtes, il y en a pas mal en plus.
On prend du plaisir à redécouvrir avec joie Spira...
Mais celà reste quand même assez linéaire, du faite, que l´on ne peut pas contrôler le vaisseau et parcourir Spira comme dans les anciens Final Fanatsy.
En gros, vous choisissez juste votre destination, et vous etes arrivés.
Mais celà reste quand même beaucoup moins linéaire que dans Final 10.
Des combats très dynamique !
FFX-2 marque le petit retour en force du système ATB ( Active Time Battle).
les combats sont vraiment très très rythmés.
Pas le temp de dormir, vous devrez choisir vos actions le plus rapidement possible. D´ailleurs un système de Combo a été mis en place, de ce fait, vous pouvez attaquer à trois en même temp sur un ennemi, du pur bonheur.
Franchement pour moi, c´est le meilleur système de combat dans ce volet et Final Fantasy X !
Dans cette suite, le sphérier laisse place aux Jobs, on en dispose plusieurs au départ, mais la plupart s´obtient au cour du jeu.
On peut donc changer de jobs pendant les combats, celà se révéle bien pratique.
Chaque changement de job s´accompagne d´effets lumineux et vous disposez d´une nouvelle Tenue.
Pendant votre quête, il vous faudra donc tuer le plus d´ennemis possibles pour récupérer des Points de Compétence à attribuer à diverses techniques...
On regrettera cependant, qu´il n´y a plus du tout d´invocations !
Un final sans invocations... on a du mal à digirer...
Toujours aussi beau.
Une qualité graphique exceptionnelle est toujours de la partie, malgrès que le moteur graphique date.
Les scènes cinématiques sont toujours à tomber par terre !
Encore une fois, la magie de Square fait place...
Nobuo Uematsu San revient...
Les musiques sont orientées vers un style pop japonais.
Celà ne va pas plaire à tout le monde.
Pendant les combats, les musiques ne sont pas top top, j´ai déjà vu mieux dans un final.
Yuna et ses copines relooké !
Maintenant dernier point qui a fait scandale chez les fans, le style vestimentaire dénudé des jeunes héroïnes.
Mini jupe, vêtements moulants pour Yuna, c´est clair, elle a super changé lol... On dirait Lara.
Pour moi, même si Yuna a un style vestimentaire très original comme ses deux copines, je me demande ce que Square-Enix avait derrière la tête, on peut se poser des questions.
" On dénude les héroïnes dans ce final, ça va rammener du fric les mecs ! "
ou
" Nous allons essayer de faire quelque chose de nouveau de plus original ! "
On peut penser n´importe quoi . ..
Pour ce qui est du nouveau personnage, nommé Paine !
Bravo !
Conclusion
Pour conclure, Final Fanatsy X-2 m´a vraiment plus, malgré l´esprit très décalé de la série, il reste quand même un excellent RPG !
En tout cas, vivement Final Fantasy XII qui soit disant sera un retour aux sources, je l´espère...
Note finale : 17/20